Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disparition d'explorer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je rencontre depuis près d'une semaine un problème que je n'arrive pas à régler ; en dernier recours, je formaterai, mais j'aimerais cerner le problème avant, afin d'être sûr que ça ne se reproduise plus.

Lorsque j'allume mon pc, après quelques secondes (pendant lesquelles je rush pour ouvrir les programmes que je veux utiliser, genre mozilla et vlc), un message d'alerte apparaît, me disant que explorer.exe a cessé de fonctionner, et qu'il redémarre.

Seulement, il ne redémarre pas du tout, en vrai ; au lieu de ça, tout ce qu'il reste de mon bureau, c'est mon fond d'écran, tout disparaît, barre de tâches et raccourcis, les fenêtres explorer (type Mes Documents) se ferment, ne restent ouvertes que les fenêtres comme firefox, vlc, etc.

Je ne rencontre bien évidemment pas ce problème en mode sans échec.

J'ai analysé le pc avec malwarebytes, cc cleaner, navilog, spybot, ainsi que secuser, et me suis penché sur les clés avec Wise Registry Cleaner Pro, Clear with 1 click. Tout ceci n'a rien donné, dans le sens où explorer plante toujours (en dehors de cela, je suis sûr que ça a, par ailleurs, fait du bien à mon pc)

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe, et de comment réparer tout ça ? Cela me serait d'une grande aide...

Merci d'avance,

Lyoth.

P.S : je le précise au cas où, j'utilise windows 7.

Posté(e) (modifié)

Salut Lyoth

Le problème peut-être dû a plusieurs choses

Si tu as une connexion sans fils, c'est peut-être la cause, vérifier pour voir si les pilotes sont a jour ou les réinstaller

Si tu as le disque original Vista ou Windows 7 tu peux faire un SFC /scannow dans la commande Exécuter comme dans XP.

La commande exacte est SFC /scannow avec l'espace.

La commande SFC s'exécute dans une fenêtre CMD ouverte en mode Administrateur... taper simplement sfc ? pour afficher la liste des paramètres autorisés.

Si tu as seulement le disque de restauration, Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista & Windows 7) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Si tu passes au travers c'est bon

Dans Panneau de configuration-Options des dossiers--L'onglet -Affichage -cocher -Ouvrir les fenêtre des dossiers

dans un processus différent-Puis Appliquer

Si il n'y a pas de changement,passe un Antivirus ,Malwares et compagnie une infection est toujours possible.

Tu peux commencer par ceci si ça fonctionne en sans échec

Tu peux télécharger une version différente de pilotes de ta carte graphique, il peuvent être en cause

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Wow c'est fou...

Dans Ordinateur (pour Vista & Windows 7) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Ca a complètement marché, explorer remarche, je revis ! J'espère qu'il ne va pas recrasher demain, mais en tout cas merci beaucoup, énormément même... J'ai tout de même un peu les boules qu'un truc aussi simple ait marché, parce que ça veut dire que j'étais vraiment aller chercher trop loin la solution ^^

Encore merci Ticlou. Tu m'as pas sauvé la vie, mais presque :)

Amicalement,

Lyoth.

Posté(e)

Salut Lyoth

On se croise les doigts bien fort, bonne continuation

Ticlou

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut jocelynd

Si c'est un DVD original Windows (OEM) tu peux faire la même chose, mais pas tout a fait avec un DVD de restauration

Donnes nous des nouvelles du résultat

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir, Salut Ticlou ;)

désolé de mon intrusion, mais juste une petite correction par rapport à ça :

Si c'est un DVD original Windows (OEM) tu peux faire la même chose, mais pas tout a fait avec un DVD de restauration

ci c'est un DVD original ce n'est pas un OEM, mais une version boite, par contre le DVD de restauration que l'on (doit) réalisé sur un PC de marque, c'est parce que la version de Windows 7 installé est un OEM. et qu'il n'y a généralement pas de DVD de Windows de fourni.

à moins que moi même je n'ai pas bien compris la phrase. dans ce cas toutes mes excuses.

Salut

Posté(e)

Salut jocelynd

Donnes nous des nouvelles du résultat

Ticlou

bonsoir,

je viens de terminer ma verification des erreurs (tres tres long )et je touche du bois depuis plus rien,pas de explorer a cesse de fonctionner

. pas eu besoin de cd ni dvd j'ai tente;disque (C:\

redémarres.

et apparemment ca marche ,encore merci Ticlou :super:

Posté(e) (modifié)
ci c'est un DVD original ce n'est pas un OEM, mais une version boite, par contre le DVD de restauration que l'on (doit) réalisé sur un PC de marque, c'est parce que la version de Windows 7 installé est un OEM. et qu'il n'y a généralement pas de DVD de Windows de fourni.

Salut Wullfk

Quand tu installes un pc clone et que tu achète une version OEM, c'est un cd de restauration? :chpas: A mon avis c'est pour une utilisation sur un seul pc. Maintenant je parle ici pour xp, pour Vista et windows 7 il y a la même chose

MS-WIN 7 FAMILIALE PRE DVD OEM FR -prix

MS-WIN 7 FAMILIALE PRE DVD BTE FR -prix

Il faudra que tu m'expliques plus en détails ce que l'on peut faire de + ou de - avec le DVD de ces versions pour réparer le système :chpas:

Edit: @ jocelynd : Bien content pour toi mon ami :super:

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut Wullfk

Quand tu installes un pc clone et que tu achète une version OEM, c'est un cd de restauration? :chpas: A mon avis c'est pour une utilisation sur un seul pc. Maintenant je parle ici pour xp, pour Vista et windows 7 il y a la même chose

MS-WIN 7 FAMILIALE PRE DVD OEM FR -prix

MS-WIN 7 FAMILIALE PRE DVD BTE FR -prix

Il faudra que tu m'expliques plus en détails ce que l'on peut faire de + ou de - avec le DVD de ces versions pour réparer le système :chpas:

Ticlou

:+1: exacte , c'est moi qui me suis fourvoyer :ane: donc :okout:

pour ce qui est de la question, je pense (ne possédant que la version box) que les DVD des version OEM sont identique, et de ce fait il doivent avoir les mêmes possibilités de réparation qu'une version boite.

je réitère mes excuses :maitre: