Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dimensions de la page


Invité Johannes

Messages recommandés

Invité Johannes

 Bonjour à tous,

 Je programme actuellement mon site, et pour que celui-ci fonctionne correctement, il faut que la page du navigateur soit plus large que 1024px. 

 J'aimerais faire en sorte que si la fenêtre soit inférieure à 1024px, un texte tel que : "Veuillez augmenter la taille de votre fenêtre !!" apparaisse. Je suis sûr qu'il est possible de faire ça, soit en JavaScript, soit en CSS. 

 Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En JS, document.body.clientWidth te renverra la largeur de la fenêtre à partir de laquelle tu pourras ou non afficher un message. Après tu peux faire en sorte que ta fonction soit appelée au chargement du body (onload) ou lors de son redimensionnement (onresize).

Mais c'est quand même beaucoup mieux de faire un site qui s'adapte à n'importe quelle résolution d'écran :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'insister sur la dernière remarque de L@urendo mais, le Web étant ce qu'il est, tu n'es pas censé imposer des dimensions aux visiteurs de ton site web (encore moins les harceler s'ils n'ont pas un navigateur qui a la "bonne taille", ce qui sera d'autant plus énervant si les visiteurs n'ont pas la possibilité de visionner ton site sur un appareil qui a un écran de la "bonne" taille... en gros ceux qui ont des smartphones ou des netbooks peuvent aller se faire voir ?). A fortiori, si le site ne s'adapte pas correctement à un navigateur dont la largeur n'est pas 1024px, il sera inutile d'afficher un message puisque le problème d'affichage sera évident. Et quitte à imposer une taille de fenêtre, pourquoi pas imposer un navigateur en particulier, tant qu'on y est ? ("Ce site est optimisé pour Internet Explorer 5" ça vous rappelle pas un truc ?)

Bref.

Tout ça pour dire que c'est à toi qu'il revient de faire en sorte que le design de ton site soit capable d'accomoder une visualisation depuis n'importe quel appareil / navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johannes

Pour les smartphones et les appareils ayant moins de 500px de largueur, j'ai fait une page mobile (légère).

Vous avez en partie raison du côté harcèlement. J'ai trouvé un script qui permet de rediriger vers la page mobile selon la taille de l'écran.

Je n'ai plus besoin du message "ajuster votre écran" !!

Merci quand même de m'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Le problème semble avoir trouvé sa solution zzdubitatif.jpg quoique...

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...