Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère avoir choisi le bon endroit pour poster ce message, et si ce n'est pas le cas, je m'en excuse ! (soyez tolérant envers un pas-doué)

Voilà mon soucis : Lorsque que je suis sur Mozilla Firefox et que je visionne une vidéo en streaming, j'ai un "espèce" de grésillement périodique au niveau du son, et à la longue, c'est vraiment irritant.. (je fais une fixation sur ce grésillement qui commence à me rendre fou, simplement pour préciser que ce problème m'embête vraiment, et que j'aimerais du fond du cœur y remédier !)

J'ai fais plusieurs recherches : concernant mes pilotes, ils sont à jour (je crois, n'étant pas un pro en informatique..), et j'ai aussi fais plusieurs tests, et ce grésillement est très fréquent lorsque la vidéo est en mode plein écran. Sur Internet Explorer, c'est le même problème, je me suis donc demandé si le problème venait d'Adobe Flash Player ? (qui est bien sûr à jour).

Je vous remercie d'avance ;)

• 6 mois après...

Posté(e)

Salut,

Je viens de trouver la réponse à notre problème commun !

Il suffi tout simplement, de désactiver l’accélération matérielle DANS LE LECTEUR FLASH ! :bounce: :bounce:

à mon avis, lorsque la carte graphique est très limite pour l’accélération matériel, ce grésillement et alors

le résultat de ces efforts à essayer d’accélérer les choses, mais sans y parvenir...

2 solutions possibles:

1. Acheter une vrais carte vidéo (récente, certifié Windows 7 avec 1 Go de Ram minimum ) :aie:

2. Désactiver l’accélération matériel DANS LE LECTEUR FLASH :yaisse:

1. 1. Afficher une vidéo flash
      2. Faire un clic droit sur la vidéo un menu apparait, sélectionner
Paramètres,
La fenêtre Paramètres Adobe Flash Player doit s'afficher.
3. Cliquer sur le premier onglet en partant de la gauche: Affichage
4. Décocher la case figurant devant la ligne: Activer l’accélération matérielle.
5. Appuyer sur le bouton [Fermer], situé en bas à droite, dans la fenêtre.
6. Effectuer un test de lecture en mode plein écran, le problème doit être résolut. :mdr:
7. Kiffez ! :fete2::bigglasses: