Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus clair possible. Sous windows XP, j'installe windows 7 sur une autre partition, je me retrouve avec un dual boot. Jusque la tout va bien. Je commence à réinstaller tous mes softs sur Seven, à les paramétrer, OK. Quand tout est fait, n'ayant plus besoin de XP, je supprime la partition contenant XP, et je rends active celle contenant Windows 7. Mais quand je redémarre, rien ne se passe, pas de boot. Comme j'ai fait une image de la partition XP, je la restaure, et je retrouve ma partition Seven, avec une autre lettre (L:), mais je n'ai pas de possibilité de démarrer en dual boot comme précédemment. Je présume qu'il y a un problème de MBR, mais je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci

Modifié par kervador

Posté(e)

Va voir ici .........http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/help/upgrading-from-windows-xp-to-windows-7

:)

Merci pour l'info, mais c'est trop tard pour suivre le processus, car j'ai installé Windows 7 sur une autre partition que XP, et j'ai installé et paramétré tous mes softs. J'ai besoin de booter sur cette partition.........

Posté(e)

Bonjour Kervador,

en fait quand tu as installé ton Windows 7 le MBR c'est crée sur la partition XP , de ce fait effectivement si tu supprime XP t'as plus de boot.

pour l'histoire de la lettre attribué à ton Windows 7 c'est normal, du fait que le boot s'effectue sur ton XP c'est lui qui s'attribut la lettre C , et si tu viens à démarrer Windows 7 cette fois c'est lui qui aura la lettre C et ton XP une autre lettre, en sachant qu'il ne peut pas y avoir deux fois la même lettre attribué.

le soft EasyBCD de NeoSmart permet de modifier le bootloader.

autant dire tout de suite que j'ai jamais eux ce type de problème, étant donnée que j'utilise généralement un seul OS par disque , sauf sur une de mes config ou j'ai SEVEN et UBUNTU 10.04 en dual boot avec GRUB, et sur un autre disque XP donc triple boot

voila en espérant avoir pu répondre à certaines de tes interrogations.

Salut

Posté(e)
Quand tout est fait, n'ayant plus besoin de XP, je supprime la partition contenant XP, et je rends active celle contenant Windows 7. Mais quand je redémarre, rien ne se passe, pas de boot.

Salut kervador

Pour commencer, il faudrait savoir si tu veux seulement garder windows 7 ou faire un multi-boot?

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou ;)

moi j'ai cru comprendre que Kervador, voulait basculer définitivement sur SEVEN, mais bon je peux avoir mal compris.

++

Posté(e)

Salut Ticlou ;)

moi j'ai cru comprendre que Kervador, voulait basculer définitivement sur SEVEN, mais bon je peux avoir mal compris.

++

Comme j'ai fait une image de la partition XP, je la restaure, et je retrouve ma partition Seven,

Salut Wullfk

C'est cette phrase qui me laisse des doutes :chpas:

Ticlou

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, mille excuses de ne pas avoir suivi le forum, mais j'ai du m'absenter quelques jours, et j'ai fini par résoudre mon problème de la façon suivante : J'ai installé Seven sur la partition de XP, je me suis donc retrouvé avec Seven sur 2 partitions. Ensuite j'ai rebooté, et comme j'avais rendu active l'autre partition sur laquelle il y avait Seven, le master boot a du se retrouvé sur celle-ci, j'ai alors supprimé l'autre partition Seven et maintenant tout va bien. Je trouve la manip un peu alambiquée, mais ça fonctionne.

Merci encore à tous. A bientôt

Posté(e)

Salut

On dit souvent que tous les chemins mènent a Rome, bonne continuation.

Si ton problème est résolu, édites ton premier post et marque Résolu dans le titre

Ticlou