Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon disque dur wd 160 Go d'un acer one 150 s'est verrouillé par mot de passe. je n'y ai jamais mis de mot de passe

Le voulant formater, je suis en train de proceder à un formatage bas niveau sur une autre machine à l'aide de killdisk en mode erase methode "US DoD 5220.22" depuis le 08 octobre. Le formatage en est aujourd'hui (après 23 jours de formatage) à 93%!

j'ai réinstallé un autre XP pro suite à un bug complet de la machine (rien! même pas le setup) , j'ai du le rallumer à l'aide d'une clé USB contenant une mise à jour du bios du fabriquant. Et bien sur je n'avais jamais gravé de e_recovevy de l'acer. Il a tourné sans problème pendant 24h et puis...hic... message au demarrage "WDC WD1600BEVT-22ZCT0 LOCK"...??????

Apres 10 jours de recherche, j'ai compris les tatouages entre bios et disque, Les verrouillages de sécurité, Les formatages bas niveau etc...

Ce que je crains aujourd'hui si je rachète un nouveau disque, c'est qu'il me refasse la même blague. je n'ai jamais mis de mot de passe HDD, ni dans le setup ni ailleurs. le netbook est bien le MIEN, et hors garantie maintenant. Heureusement mes données sont ailleurs.

je l'utilise de temps en temps et il me depanne bien lorsque je me deplace mais je repete je n'ai JAMAIS MIS DE MOT DE PASSE HDD!!!

Je ne prendrais pas le risque de mettre en rade un autre HDD. Mon but premier n'est pas de récupérer le HDD (bien que dans ma recherche j'ai utilisé Gparted, Ultimate bootCD, Hiren's bootCD, et d'autres boutables... j'ai commencé... je vais jusqu'au bout...), mais de ne pas retomber dans le même piège car si comprend bien même avec un autre HDD neuf, il risque de planter dès le premier jour (si bios et disque sont liés).

Autre mystère : pourquoi s'est t il complètement planté? au point de plus se rallumer? un virus? sacrément costaud! mes manipulations sont assez simples; courrier, web, images...etc

Par contre, lorsqu'il commence a ramer, plantage à répétitions,lenteur web, je sauvegarde et j'efface tout et bien sur en formatage logique sous XP. depuis Windows 95 ma procédure a toujours été la même.

Pourquoi Acer ne livre pas les masters CD puisque apparemment ils si sont indispensables (je crois qu'ils ne sont pas les seuls!). Pourquoi ne préconisent-ils l'achat d'un graveur externe lui aussi indispensable à leur création? pourquoi les commerciaux ne m'ont ils jamais dit lors de mon achat qu'il est impératif de faire cette procédure? Les temps on peut être changé.

Pendant ma recherche j'ai constaté certains masters password de chez WDC tel que le WDCWDCWDCWDCWDCWDCWDCWDCWDCWDCWD.... ou le pass TEAMASSEMBLY et d'autres...Aucun d'entre eux n'a fonctionné. Aucune réponse chez le fabriquant. Personne ne m'a prévenu qu'un mot de passe allait surgir de nulle part. Comment peut on en mettre un sans le consentement de l'acheteur??

J'ai jamais voulu sécuriser mon netbook. les vendeurs risquent de passer un mauvais quart d'heure s'ils me disent une phrase du style : "pour sécuriser vos données on verrouille d'office ton ordi contre le vol par exemple" ..!!!!????

lors du test de mon disque il est bien en position niveau high et je sais très bien que le mot de passe est stocké dans le disque et non dans dans la carte mère, et je l'ai bien vérifié car j'ai essayé de l'utiliser dans un autre pc qui ne possède aucun password. Si killdisk dit qu'il rasera tout, pourquoi pas!

Par ailleurs, je n'ai aucune intention de récupérer mes données, sur ce netbook je n'en ai pas.

Mon vrai problème n'est pas le fait du formatage bas niveau, le hic c'est la liaison entre carte mère Acer et disque.

Si les deux sont liés, et que j'installe un autre disque neuf, ne va t il pas me refaire la même farce? Par exemple une réactivation du même mot de passe? J 'ai un disque dur en attente de 500 Go.

J'ai tout expliqué sur un autre forum, ils attendent ma réponse. Et puis dois-je jeter ce disque? Kill disk feras t il l'affaire.

Merci pour vos réponses et votre soutien

youss 2088