Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je vais aller dormir un peu. Je verrais peut être plus clair demain. Encore merci pour ton aide. Je pense que je vais dire à mon beau père de faire une sauvegarde de ses données et de faire un formatage...

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai réussi à faire que le Pc ne redémarre pas après le plantage de windows et du coup j'ai sous les yeux l'écran bleu où il me dit que "Windows à planté patatipatata...."

Et tout en bas :

"Informations techniques : *** STOP: 0x0000007E (0XC0000005, 0X8059D627, 0XF79836A8, 0XF79833A4)"

Je ne sais pas si ça peut aider...

Modifié par PCKC
Posté(e) (modifié)

Salut,

je suis toujours dans la mouise avec mon PC. J'ai essayé plusieurs trucs aujourd'hui. Tout d'abord, sur tes bon conseils, j'ai fait une sauvegarde des documents. Puis j'ai installé Everest pour avoir un apercu du matos dans le PC et surtout identifier ma carte réseau et autre. J'ai, selon une procédure lue je ne sais plus trop où, installé ParetoLogic PC Health Advisor, mais il s’avère qu'après le scan, il demande une clé d'activation pour fixer les erreurs trouvées, clé impossible à obtenir... J'ai donc installé PC Health Optimizer Free Edition, fais une nettoyage du registre, une réparation du disque (Disk Care)... A priori ce soft ne fait rien de mieux que CCleaner... Donc rien de plus.

J'ai ensuite désactivé tous les périphériques que je pouvais dans le gestionnaire de périphérique soit :

•  
  • Cartes graphique
  • Carte réseau
  • Controleurs audio, vidéo et jeu
  • Controleurs de bus USB(sauf celui ou est branchée la souris)
  • Modem
  • Periphérique de mémoire flash et PCMCIA

J'ai pas osé toucher aux autres : Périphériques d'intreface utilisateur/Ordinateur/Périphériques système/Pilotes non plug and play/Processeurs etc.

Mais ça n'a rien changé !

J'ai aussi isolé tous les drivers non signés Microsoft dans un dossier créé pour l'occasion dans ../systeme32/drivers.

Mais rien n'y fait si ce n'est le message d'erreur sur l’écran bleu qui à changé.

Je désespère et je crois que je risque de faire un peu n'importe quoi si je continu à trifouiller sans connaitre.

Et j'oubliais, j'ai tenter de retrouver les drivers d'origine sur le site du constructeur mais impossible de retrouver la référence du PC (c'est un packard bell easynote B3620)avec le n° de série non plus...

Donc si j'ai bien tout saisi, mon problème est d'ordre logiciel et non matériel car windows en mode sans echec est "stable" et l'erreur "STOP : 0X000007E (...)". Mais impossible de savoir quel programme ou pilote de périphérique fout la merde !! (pardon pour la vulgarité).

Voilà ma situation. Je suis au fond du gouffre et des fois j'ai envie de claquer ce foutu PC...

Modifié par PCKC
Posté(e)

salut PCKC ;)

Vraiment désolé de ne pas avoir pu te répondre plus tôt: je vois que tu n'as pas chômé depuis!

J'aimerai que tu fasses un petit scan en mode sans échec avec le programme qui va suivre: ca me permettrait de mettre de côté (ou de confirmer) la présence d'un rootkit =>

Télécharge GMER Rootkit Scanner

• Clique sur le bouton "Download EXE"
  • Sauvegarde-le sur ton Bureau.
  • Colle et sauvegarde ces instructions dans un fichier texte ou imprime-les, car tu devras fermer le navigateur.
  • Ferme les fenêtres de navigateur ouvertes et tout autre programme ouvert car le scan peut faire planter le pc.
  • Lance le fichier téléchargé (le nom comporte 8 chiffres/lettres aléatoires) par double clic ;
  • Si l'outil te lance un warning d'activité de rootkit et te demande de faire un scan ; clique "NO"
    gmerNoDialog.png
  • Clique maintenant sur le bouton btnScan.png et patiente (cela peut prendre 10 minutes ou +)
  • Lorsque l'analyse sera terminée, clique sur le bouton btnSave.png (au bas à droite)
  • Nomme le fichier"Ark.txt" et sauvegarde-le sur le Bureau
  • Copie/colle le contenu de ce rapport dans ta réponse.

Posté(e)

Salut Thanos,

pas de souci pour le temps de réponse, ca m'a aussi permis de lire quelques docs et d'approfondir ma culture G en matière de sécurité :) et puis c'est déjà bien sympa de te pencher sur mon pb...

Donc pour en revenir à nos (mes) moutons : je viens d'installer GMER sur le bureau du PC infecté (ou pas ou plus, je ne sais plus trop...) Donc j'ai lancé GMER en double cliquant, il fait une sorte de premier scan au lancement et puis j'ai cliquer sur SCAN, un scan se lance puis bug, il stop sur un fichier et plus rien. J'ai du relancer le PC et refaire la manip. La première fois il a bugger sur C:\WINDOWS\system32\DRVERS\Update.sys (il me semble) et cette fois sur C:\WINDOWS\system32\DRVERS\termdd.sys . Je vais retenter de le relancer une nouvelle fois.