Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ok, je vais te demander de refaire un scan avec MalwareBytes mais comme ceci:

Branche tous les supports amovibles que tu possèdes avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

• Double clique sur le fichier Malwarebytes' Anti-Malware.exe pour lancer le programme.
  • Rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen complet"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Ca va aussi permettre de nettoyer ta clé usb car je soupçonne qu'une infection se soit propagée par ce biais...

Posté(e)

je ne peux malheureusement pas te répondre de manière catégorique! ceci dit, le fait que tu puisses utiliser le mode sans échec est bon signe :)

Dis moi: est ce que tu as vu s'afficher un message de ComboFix disant que l'activité d'un rootkit avait été détectée ?

Posté(e)

non ca ne me dit rien.J'ai vu etape 1 / etape 2 / etape 3 puis le pc à coupé et se relancait en boucle jusqu'à la barre de progression de Windows avant de recouper.

Posté(e)

ok: il est possible qu'un rootkit soit responsable de ce binz.

Laisse tourner MalwareBytes cette nuit si le scan est long: puis tu supprimeras les sélections demain matin. Ensuite tente de redémarrer le pc normalement et poste le rapport stp.

Posté(e)

Salut,

alors le scan de la nuit n'a rien donné 0 infection

Ceci dit, j'ai essayé de relancer le pc en mode sans échec avec prise en charge réseau et il plante pareil qu'avec le mode normal, ce qui me fais suspecter un problème au niveau de la carte réseau...

je poste ici le rapport de MalvareBytes :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4052

Windows 5.1.2600 Service Pack 3 (Safe Mode)

Internet Explorer 7.0.5730.13

04/11/2010 01:15:18

mbam-log-2010-11-04 (01-15-18).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)

Elément(s) analysé(s): 188247

Temps écoulé: 1 heure(s), 31 minute(s), 10 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Posté(e)

Salut ;)

Il faudra refaire le scan avec MalwareBytes une fois la connexion rétablie, car le logiciel n'est pas du tout à jour et un grand nombre de menaces ont été ajoutées depuis.

La version actuelle de la base de détection est la 5041 (4052 sur le tien).

Il va falloir que tu refasses ta connexion j'en ai bien peur!

Quelle est la configuration de ta connexion ? Ce pc est connecté en Wifi visiblement. As tu d'autres pc connectés à ta livebox ?