Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

alors je en sais pas ce que tu veux savoir exactement donc je te décris un peu tout

Je suis connecté avec une Bbox

Dessus j'ai :

•  
  • Le Pc avec lequel j'écris maintenant connecté en ethernet
  • Un portable que j'utilise peu conecté WIFI
  • Un netbook connecté en Wifi
  • Mon HTC connecté en Wifi

Le PC infecté pour lequel j'ai demandé de l'aide appartient à mon beau père et n'est pas connecté puisque la carte réseau est HS. En plus je ne peux le démarrer qu'en mode sans échec et sans prise en charge réseau. Il semblerait que le lecteur de disque ne soit pas reconnu non plus (il n’apparaît pas dans le poste de travail).

La question est de savoir comment est ce que je peux rétablir la connexion ? Et surtout comment est ce que je peux retourner sous Windows en mode normal ? Est ce que je peux télécharger les mises à jour de MalwareBytes et les installer via une clé USB ? Est qu'il est dangereux de désactiver la carte réseau via le mode sans échec pour tenter de redémarrer en mode normal ? Je suis un peu perdu quoi et j'ai peur de tout faire planter !!

Posté(e)

2 infections trouvées après le dernier scan MalwareBytes. je les ai supprimées. Par contre je n'arrive toujours pas à démarrer Windows en mode normal.

Voici le rapport MalwareBytes :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5009

Windows 5.1.2600 Service Pack 3 (Safe Mode)

Internet Explorer 7.0.5730.13

04/11/2010 22:04:30

mbam-log-2010-11-04 (22-04-30).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|E:\|)

Elément(s) analysé(s): 211937

Temps écoulé: 1 heure(s), 27 minute(s), 28 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 2

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

C:\Qoobox\Quarantine\C\Documents and Settings\lorenzi\Application Data\ozzfhv.exe.vir (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP1\A0000023.exe (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.

Posté(e)

Bonsoir Thanos,

heureux de voir que tu est connecté, je suis un peu désespéré là... Je viens de télécharger les pilotes de la carte réseau mais ca n'a rien changer Windows plante toujours juste après la barre de chargement en mode normal...

Et toujours pas de lecteur CD non plus...

Posté(e)

salut ;)

Ok merci pour les précisions :) je pensais que c'était ton propre pc en fait.

Est qu'il est dangereux de désactiver la carte réseau via le mode sans échec pour tenter de redémarrer en mode normal ?

Non ca n'est pas dangereux :) C'est ce que je pensais te proposer en fait. Il est fort possible que le problème soit du à un driver défectueux.

Désactive la carte réseau dans un premier temps puis redémarre le pc en mode normal.

Si le pc redémarre en mode normal, passe par le menu Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes. Désinstalle le programme Wanadoo.

Réactive la carte réseau et constate si le pc fonctionne correctement.

Posté(e)

Ca ne fonctionne toujours pas. Est ce que j'ai bien procédé ? Je suis aller dans les gestionnaires de périphérique et sur carte réseau, j'ai fait clic droit sur Ralink RT2500 Wireless LAN Card et choisi désactiver...

J'ai relancé le PC mais il plante toujours au même endroit.

PS : j'ai désinstallé Wanadoo directement dans le mode sans echec

Posté(e)

Très franchement je ne pense pas que mon beau père ai pensé à faire des sauvegardes de ses données... Il peut toujours récupérer ses documents en mode sans échec.

Pour ce qui est du message d'erreur, il y a bien une fenêtre qui s'ouvre très rapidement et se ferme aussi tôt à l'ouverture de Windows en mode normal, juste avant le plantage et redémarrage. Mais cela va tellement vite qu'il est impossible de lire quoi que ce soit.

Posté(e)

est ce qu'une restauration est une idée intelligente ou complètement stupide ?

est ce que je peu supprimer le fichier que tu m'a fais installer avec combofix (celui qui était manquant) puisque cette manipulation est à l'origine du plantage ?

Posté(e)
Très franchement je ne pense pas que mon beau père ai pensé à faire des sauvegardes de ses données... Il peut toujours récupérer ses documents en mode sans échec.

Fais lui la remarque ;) il se peut que le pc ne redémarre plus, même en mode sans échec! et là, on regrette de ne pas y avoir pensé avant...

est ce qu'une restauration est une idée intelligente ou complètement stupide ?

Je pensais que tu avais déjà tenté cette option: j'aurais du te demander! ce n'est pas idiot du tout ;)

Par contre, attention: si tu utilises la restauration pour remettre le système dans l'état qu'il était à une date donnée, tu risques aussi de réinstaller l'infection! par ailleurs certaines infections rendent la restauration inutilisable.

est ce que je peu supprimer le fichier que tu m'a fais installer avec combofix (celui qui était manquant) puisque cette manipulation est à l'origine du plantage ?

Ce n'est pas le remplacement du fichier manquant qui est à l'origine du plantage: c'est un fichier système nécessaire au bon fonctionnement de Windows et je me suis assuré qu'il s'agisse bien de la bonne version, et qu'il soit sain. Je pense plutôt à un driver corrompu.

Essaie ceci avant de faire une restauration =>

Teste ce programme en mode sans échec (utilise la clé usb pour transférer le fichier): c'est très rapide.

Rend toi au bas de cette page et clique sur le Bouton Download (patiente un peu) >> WinSock XP Fix 1.2 Freeware download page - tested and reviewed software downloads from SnapFiles

Enregistre le programme sur le Bureau, puis double-clique dessus pour le lancer.

Clique sur le bouton Fix.

Redémarre le pc et dis moi ce qu'il en est stp.