Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai recherché, mais j'aimerais avoir des retours d'expériences si certains d'entre vous connaisse des produits. Voilà le problème,

J'ai un projet tuteuré pour ma licence à faire, mettre en place un système de gestion des capacités sur le parc informatique de l'IUT.

Je cherche un produit open source qui doit recensé et nous alerter sur les seuils d'occupation de l'espace disque, les bases de données. Nous avons des postes Windows, Linux et Solaris, le produit doit pouvoir communiquer avec eux.

J'ai pensé à Nagios en premier lieu, mais je ne crois pas que c'est le produit de la prof attend, j'ai ensuite trouvé GLPI qui doit pouvoir le faire avec des plug-ins.

Connaissez-vous des outils, en utilisez-vous dans votre travail ?

Posté(e)

J'utilise Munin qui permet de monitorer / grapher / alerter avec la possibilité de créer ses propres plugins , déterminer les seuils d'alerte et tout un tas d'autres choses, mais j'ignore s'il existe un munin-node pour Windows :-/

-- edit --

Il n'y a pas de munin-node pour windows cependant il est possible de monitorer les machines sous Windows grâce à SNMP (qui peeut être consulté par Munin, du coup) : http://munin-monitoring.org/wiki/HowToMonitorWindows