Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je vous expose mon problème car depuis plusieurs jours, au démarrage du pc, j'obtiens un écran bleu - crash windows!!

cela dépend des jours mais il peut y avoir 2 ou 3 crash successifs et cela seulement après le démarrage car à chaque fois, je prends note du code "STOP" qui est à chaque fois différent!! afin de pouvoir avoir accès à mon pc; je reboote à chaque fois

Voici la configuration de mon pc de bureau:Packard Bell BV iMedia 6006

AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 5200+ 2.70 GHz

Mémoire vive: 3,00 Go

Système d'exploitation 32 bits

Windows Vista édition familiale prenium

carte mère de Packard bell BV - modèle M2N-NM

Cartes graphiques:

NVIDIA GeForce 8500 GT

Après analyse des différents codes: (0X0000001A -0X0000008E - 0X00000024- 0X000000FC - 0X000000A - 0X0000007F ); j'ai pris l'initiative de mettre à jour mes pilotes, windows mais rien y fait

analyse Anti virus en ligne (f-secure, stinger, anti malwares): tout est ok

Dans le gestionnaire de périphériques; tout est bon

je n'ai rien ajouté de nouveau au pc, j'utilise à chaque fois que j'ai ce problème, la console de réparation mais rien n'y fait: j'ai chaque fois le même message; "du genre: si vous avez branché un périphérique du type appareil photo ou autre; prière de le débrancher!!!..

Mis à part mon disque dur externe que je branche parfois et débranche aussitôt mon travail terminé, je n'ai rien fait d'autres

En utilisant le petit soft: "WhoCrashed"; voilà ce qu'il me dit:

On Mon 1/11/2010 12:16:58 your computer crashed

This was likely caused by the following module: tdrpm273.sys

Bugcheck code: 0x1000008E (0xC0000005, 0x0, 0x91B3FA50, 0x0)

Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

Dump file: C:\Windows\Minidump\Mini110110-01.dmp

file path: C:\Windows\system32\drivers\tdrpm273.sys

product: Acronis Try&Decide

company: Acronis

description: Acronis Try&Decide Volume Filter Driver

On Sun 31/10/2010 8:54:19 your computer crashed

This was likely caused by the following module: ntkrnlpa.exe

Bugcheck code: 0xA (0xBB7, 0x2, 0x0, 0x82505057)

Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Dump file: C:\Windows\Minidump\Mini103110-01.dmp

file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.

The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupt:

C:\Windows\Minidump\Mini110210-01.dmp

--------------------------------------------------------------------------------

Conclusion

--------------------------------------------------------------------------------

3 crash dumps have been found on your computer. Only 2 could be analyzed. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is really responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further

Ce pc a maintenant 2 ans et 2mois, donc plus de garantie de chez Packard Bell; je les ai quand même contacté par téléphone (1,50 Euros/min.) et la seule chose qui me propose, c'est de restaurer le pc à sa configuration initiale!!!!!

En ayant parcouru d'autres forums informatique, ce n'est pas spécialement la solution, d'autant plus que je n'ai pas envie de perdre toutes mes données ou de me lancer dans des sauvegardes compliquées et interminables

Quand je fais un test mémoire avec la console de réparation; volilà la réponse du programme: " des problèmes matériels ont été détectés, pour identifier et résoudre ces problèmes; contacter le fabriquant de l'ordinateur

Ps: une solution proposée sur un autre forum: "- au démarrage de la machine; allez au setup (menu bios)

- dans l'option des périphériques, changer le mode SATA en ATA????????????????

JE NE COMPRENDS PAS BIEN LA RAISON DU POURQUOI!

Je compte sur vous, merci encore

Posté(e)

Salut cubrick

As-tu essayé un test mémoire avec Memtest

En téléchargement ici http://telechargement.zebulon.fr/memtest86.html

Si l'ordinateur ne fait pas le test sans planter, tu procèdes avec un cd ou sur disquette, voir le tuto ici

tuto pour booster sur disquette ou cd

Tutoriel Memtest86

Si tu as plusieurs barrettes tu fais un test global et si il y a des erreurs tu fais un test avec chaque barrette

Amicalement:alien2:

Ticlou