Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais appelle à la communauté pour un problème qui je pense devrait être simple à résoudre seulement ma petite connaissance info me laisse dans le doute...

Je m'explique mon HDD Trekstor m'a planté et pour cause les pattes métalliques du port de l'alimentation sont completement HS!

Après avoir démonté le boitier, j'ai donc sorti le HDD lui-même, un Western Digital 250GB branchement IDE.

Seulement comment désormais récupérer les données du disque sur un PC portable????

Mon peu de connaissance me laisse supposer que tout n'est pas perdu et que le contenu est forcément récupérable !! (via port USB ou adaptateur je pense)

Pourriez vous me venir en aide SVP...

D'avance merci.

Will

Posté(e)

Salut , voici un adapateur usb /ide/sata

Adaptateur Ide - achat/vente Adaptateur Ide - RueDuCommerce

Posté(e)

Merci pour vos réponses rapides,

il se trouve que je me suis procuré ledit cable :bigglasses: que tu me proposes naitsirhc seulement je l'ai bien raccordé et lorsque j'ai branché l'alim, j'ai vu une légere fumée (je dis bien légère, on se ne s'affole pas :P , elle était à peine perceptible) donc j'ai aussitot débranché le HDD afin de ne pas l'endommager ... :-? ) Mais je ne sais si je dois insister de peur de le griller ...

Posté(e)

Bonjour,

Fumer tue ! Paix à son âme et à tes données, à moins que... tu trouves la même carte contrôleur en bon état sur un même disque d'occasion en faisant attention aux arnaques.

les pattes métalliques du port de l'alimentation sont completement HS!

Faire jouer la garantie pour vice caché (pattes cassées donc cours-jus).

Posté(e)

Bonjour,

Fumer tue ! Paix à son âme et à tes données, à moins que... tu trouves la même carte contrôleur en bon état sur un même disque d'occasion en faisant attention aux arnaques.

Faire jouer la garantie pour vice caché (pattes cassées donc cours-jus).

Merci à toi leminou :grin6: mais lorsque je disais pattes cassées je pense surtout que c'est la personne qui a tenté de le connecter qui s'y est pris pour un bourin en tordant les pattes de l'adaptateur DC :outch: en insistant et en les tordant... ne penses-tu pas qu'en retrouvant un boitier externe avec le meme type d'alim (DC) et branchage par nappe IDE (si se genre de boitier existe encore) je peux reparvenir à acceder au contenu??? :chpas:

Posté(e)

Il me semble avoir lu que les sioux faisaient des signaux de fumée... si c'est l'adaptateur qui a fumé, un remplacement fera l'affaire (quoi-que...) MAIS si c'est la platine du disque,il faut la changer, voir mon message précédent.

Acheter un adaptateur livré avec un bloc d'alimentation.