Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, depuis quelques jours j'ai un probleme de perte de connxion WIFI et je suis en train de m'arracher les derniers cheveux qu'il me reste.

J'ai une freebox V4 et 3 portables connectés en WIFI ( plus accessoirement 2 iphone et 1 ipad)

Depuis quelque temps, aprés quelques minutes de Surf je perd la connxion WIFI et les programmes "connexion" ne detectent plus aucun reseau WIFI ( alors même que deux portables y sont conncetés et qu'il existe d'autres réseaux dans les parages).

Je n'arrive que trés difficilement a ouvrir la fenetre "connexion" et lorsque j'y arrive j'ai l'impression que la carte ne trouve plus rien.

La carte ne présente aucun disfonctionnment dans le gestionnaire de péripheriques .

Je ne peux retrouver ma connexion et un fonctionnment normal qu'aprés redemarrage.

Merci de votre aide

Posté(e)

Salut

A la base il faudrait voir si via la connexion filaire tu rencontres le même symptôme....si tout baigne via le câble filaire:

Ce que je fais parfois quand ca se produit est que je vais dans le gestionnaire de périphérique et identifie la carte réseau sans fil touchée et je la "désinstalle"

...sans supprimer le pilote (si on te l'offre).....

Ensuite reste a redémarrer la machine et normalement le périphérique sera a nouveau reconnu . Restera a te connecter a ton réseau sans fil et de voir comment ca se passera...

Si ca continue a "niaiser" alors pour ma part je tenterais de voir si il n'y a pas un nouveau pilote plus récent disponible

@+ et bonne chance

Posté(e)

Salut

A la base il faudrait voir si via la connexion filaire tu rencontres le même symptôme....si tout baigne via le câble filaire:

Ce que je fais parfois quand ca se produit est que je vais dans le gestionnaire de périphérique et identifie la carte réseau sans fil touchée et je la "désinstalle"

...sans supprimer le pilote (si on te l'offre).....

Ensuite reste a redémarrer la machine et normalement le périphérique sera a nouveau reconnu . Restera a te connecter a ton réseau sans fil et de voir comment ca se passera...

Si ca continue a "niaiser" alors pour ma part je tenterais de voir si il n'y a pas un nouveau pilote plus récent disponible

@+ et bonne chance

merci je vais essayer.

Comme le probleme a surgi brusquement, je me demandais si à l'instar d'autres lecteurs ce n'est pas un nouvel appareil installe pres du PC qui provoquie ces pertes intempestives.

Posté(e)

Salut

@+

Le probleme pour faire ce que tu me proposes est que:

La fenêtre connexion est tres longue a s'ouvrir

Aprés deconnexion totale, la carte ne trouve plus aucun réseau, même pas celui dont je viens de me deconnecter

Posté(e)

Quand tu fais "Afficher les réseaux sans fil disponibles" ?? ca aide ?

Ton réseau (SSID) est il configurer "Hidden" ? si oui alors il faut que tu le configure manuellement via "Panneau de configuration"....du moins pour ce qui est de son nom

Pour la lenteur c'est la première fois que je vois ca :-?

@+

Posté(e)

Quand tu fais "Afficher les réseaux sans fil disponibles" ?? ca aide ?

Ton réseau (SSID) est il configurer "Hidden" ? si oui alors il faut que tu le configure manuellement via "Panneau de configuration"....du moins pour ce qui est de son nom

Pour la lenteur c'est la première fois que je vois ca :-?

@+

Merci de tes reponses.

Losque je demarre mon PC, tout est OK: je peux verifier la liste des reseaux sans fil a portéee, l'etat de ma connexion, ..tout est OK.

Mais aprés quelques instants, soit en surf soit en veille, il y a déconnexion du réseau et c'est a partir de ce moment que j'ai un mal fou a faire ouvrir la fenetre connxion et quand je l'ouvre, je ne trouve plus aucune des connexions a portee. Alors que ces mêmes connexions je les trouve sur mes autres appareils.

Je ne peux me reconnecter au réseau et retrouver les autres réseaux que si je redemarre le PC.

C'est cela que je ne comprends pas ( il est vrai que ce n'est pas la seule chose obscure pour moi)

Posté(e) (modifié)

Allo ;)

Quel est ce ordi ?? Acer ? Toshiba ? Dell? etc

Quel est le numéro du modele ???

Son système d'exploitation?

Ton périphérique sans fil ,est ce une clé USB ?une carte PCMCIA ??etc... ou le matériel d'origine du fabriquant?

As tu vu l'option "Supprimer le pilote " quand tu as désinstaller la carte réseau ??

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Allo ;)

Quel est ce ordi ?? Acer ? Toshiba ? Dell? etc

Quel est le numéro du modele ???

Son système d'exploitation?

Ton périphérique sans fil ,est ce une clé USB ?une carte PCMCIA ??etc... ou le matériel d'origine du fabriquant?

As tu vu l'option "Supprimer le pilote " quand tu as désinstaller la carte réseau ??

@+

1000 excuses mais probleme de connxion.

Ordi: Toshiba satellite U300

Winows Vista familiale

Wifi carte interne intel

Je n'ose pas supprimer la carte

car je crains de ne pas la retrouver apres

Avec le PCetait fourni un prg toshiba de gestion des reseaux (config free) que j'ai supprimé mais toujours pas d'amelioration

Je perd la boule je m'arrache les derniers cheveux qu'il me reste

Posté(e)

Salut

N'ait pas de craintes outre mesure....c'est le pilote que je songe supprimer ...pas plus

La "Référence modèle" de ton est ce :

• PSU30E

ou

• PSU31E

Et disons que dans le pire des cas il y a normalement moyen de restaurer la partition de l'usine pour remettre ton ordi comme a lka sortie de l'usine...on verra en temps et lieu

@+