Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'utilise AVI Video Editor V1.5. avec lequel je rencontre beaucoup de problèmes. En effet, depuis plusieurs jours j'essaie tout simplement de vouloir enlever les publicités sur une vidéo (environ 5 Go) enregistrée sur la chaîne télé TMC (extension de fichier .ts) avec une FreeBox HD. Je n'ai aucun pb pour enlever les pubs (Très facile à faire et très bonne ergonomie du logiciel) mais lorsque j'active la fonction "Créer film" le programme se bloque sans aucun message d'erreur ; la seule façon de reprendre la « main » étant d'arrêter le processus avec le gestionnaire de tâches de Windows XP SP3 Home.

A votre avis, d'où peuvent provenir ces blocages ? Est-ce vous savez si la taille des fichiers pris en compte par ce logiciel est limitée ? Si oui, à combien ? Pour info, le disque externe ou se trouve la vidéo est en NTFS.

D'autre part, les films en extensions .ts enregistrés en haute définition sur la FreeBox sont lus par le logiciel mais l'image affichée est floue et "rétrécie" en largeur. Est-ce que ce logiciel prend en charge le format HD pour des extensions de fichier .ts ?

Enfin, je voudrais savoir si vous connaissez une notice d'utilisation de ce logiciel, en français de préférence. Si oui, pouvez-vous m'indiquer où je pourrais la récupérer ?

Pour terminer, pourriez-vous me conseiller un logiciel simple d'utilisation, en français, et surtout qui fonctionne pour traiter ce type de problème ? Pour info, je ne suis pas un pro du montage vidéo !

Avec mes remerciements pour votre aide et bonne journée.

Modifié par Marceldenice

Posté(e)

Salut,

Avec SUPER tu peux ré encoder ton *.ts en *.avi (Par contre, il arrive que le résultat ne soit pas au top)

Puis avec VirtualDub mpeg 2 en Fr enlever tout ce qui te gêne. >>

Traductions réalisées par Sparad0x

Avec WinAVI vidéo Converter, tu le passes en *.avi puis tu peux enlever les pubs,etc..

http:

//forum.zebulon.fr/resolu-probleme-de-format-video-ts-mpg-t165520.html

Posté(e) (modifié)

Bonjour Marceldenice,

J'ai il y a quelque temps essayé de convertir/manipuler les fichiers .TS venant de ma FreeBox HD. J'ai laissé tomber.

Regarde le lien http://forum.zebulon...pg-t165520.html. Le texte de mon sujet est long mais il te montrera la galère que j'ai eu. Le format .TS de Free semble être un format propriétaire difficile à manipuler.

Bon courage ! Si tu trouves la solution, je suis preneur !

A+

Notpa01

Bleuet a été plus rapide que moi ! :ptdr:

Modifié par Notpa
Posté(e)

Salut, ;)

Je croyais que tu avais RESOLU !!!

Tu as pas un petit bout de *.ts ? (2 ou 3 minutes).

Pourquoi j'y arrive ???? :-?

Posté(e)

Salut ami Bleuet !

J'ai marqué le sujet comme RESOLU parce que, abandonnant la méthode logicielle sur PC, j'ai enregistré le fichier .TS de la FreeBox HD sur mon graveur de salon (HDD) puis ai gravé un DVD ré-inscriptible. L'avantage, c'est que le DVD est de format standard (VOB) et que mon pC peut le lire, alors que les fichiers .TS, si je peux les lire avec VLC, je ne peux pas les manipuler, sauf perte de son, d'image, de qualité, etc etc.

Je viens de programmer l'enregistrement de 3 minutes sur ma FreeBox HD. Je te l'envoie cet après-midi. Celui qui me reste fait 200Mb, un peu gros, non ?

Envoie-moi par MP ton email que je puisse te transférer ce petit .TS.

Bon appétit !

Notpa01

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise AVI Video Editor V1.5. avec lequel je rencontre beaucoup de problèmes. En effet, depuis plusieurs jours j'essaie tout simplement de vouloir enlever les publicités sur une vidéo (environ 5 Go) enregistrée sur la chaîne télé TMC (extension de fichier .ts) avec une FreeBox HD. Je n'ai aucun pb pour enlever les pubs (Très facile à faire et très bonne ergonomie du logiciel) mais lorsque j'active la fonction "Créer film" le programme se bloque sans aucun message d'erreur ; la seule façon de reprendre la « main » étant d'arrêter le processus avec le gestionnaire de tâches de Windows XP SP3 Home.

A votre avis, d'où peuvent provenir ces blocages ? Est-ce vous savez si la taille des fichiers pris en compte par ce logiciel est limitée ? Si oui, à combien ? Pour info, le disque externe ou se trouve la vidéo est en NTFS.

D'autre part, les films en extensions .ts enregistrés en haute définition sur la FreeBox sont lus par le logiciel mais l'image affichée est floue et "rétrécie" en largeur. Est-ce que ce logiciel prend en charge le format HD pour des extensions de fichier .ts ?

Enfin, je voudrais savoir si vous connaissez une notice d'utilisation de ce logiciel, en français de préférence. Si oui, pouvez-vous m'indiquer où je pourrais la récupérer ?

Pour terminer, pourriez-vous me conseiller un logiciel simple d'utilisation, en français, et surtout qui fonctionne pour traiter ce type de problème ? Pour info, je ne suis pas un pro du montage vidéo !

Avec mes remerciements pour votre aide et bonne journée.

Salut,

Tu fais ça sans problème avec AVS Vidéo Converter (payant mais haute qualité) ou avec Pocket DivX Encoder (gratuit). Format *.ts vers format *.avi. Ce qui permet ensuite de supprimer les pubs, entrée et sortie d'enregistrement avec virtualdub mpeg2 version Fr (gratuit).

;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai progressé dans la résolution de mon pb avec les deux pistes suivantes :

1) J'ai transformé le fichier .ts en .avi puis enlevé les pubs avec AVS Video Editor? C'est particulièrement log. Il faut compter 1H30 mini pour un fichier de 2,3 Go + le temps de repérage et de suppression des pubs (Environ 15 mn) ;

2) J'ai testé la solution avec le logiciel Encodage (Voir à cette adresse Encodage Ver. 1.911 : Nouveautés). J'ai coché les options "réparation", "Anti-pub", puis activé "Découpe directe" dans le pavé "Découpage de l'émission". La procédure s'est déroulée jusqu'au bout. La taille du fichier d'origine était de 4,7 Go (pour 3H20 d'enregistrement) et après passage du logiciel Encodage (V1.911b) de 4,4 Go. Le temps de traitement est de 18 minutes, donc très rapide puisqu'il ny a pas de réencodage. Par contre les pubs sont encore présentes mais je n'ai pas vérifié dans le détail (Fastidieux !) d'où vient la diminution de la taille du fichier de sortie (-335 Mo soit une diminution de 7%).

Par contre, je voudrais tester pour ce programme gratuit très intéressant (Bravo à son éditeur !) l'option de découpe manuelle des pubs(Fonction "Assistant" dans le pavé "Découpage de l'émission") mais j'avoue que pour l'instant je n'ai pas encore bien compris comment çà marchait. Si quelqu'un peut me l'expliquer, notamment comment repérer et marquer le début et la fin de chaque pub puis comment toutes les supprimer. S'il existe un tuto, pas trop technique vidéo, je suis preneur.

Bonne journée et A+

Posté(e) (modifié)

Salut,

A suivre donc....

--

La coupure des pubs se fait un peu avec les mêmes principes qu'avec VideoRedo. Avec ce dernier, il reste des queues de pubs, certaines y échappent et le log prend parfois pour des pubs ce qui n'en est pas !

Si Encodage fait la même chose, c'est pas gagné.

Perso, avec un format mpeg ou avi je n'ai rien trouvé de mieux qu'avec virtualDub.

;)

Modifié par bleuet
Posté(e)

Salut,

Encodage donne de très bons résultats pour encoder un format .ts vers un .avi.

Par contre, supprimer les pubs et les découpes semble impossible. De bonnes explications seraient nécessaires. Bugs, bugs à répétition.