Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Donc, une fois le fichier .TS converti en AVI par Encodage, utiliser VirtualDub pour les coupures. 2 étapes, certes, mais la vidéo, c'est long et il faut être patient.

Cordialement

Notpa

Posté(e)

Hello !

Donc, une fois le fichier .TS converti en AVI par Encodage, utiliser VirtualDub pour les coupures. 2 étapes, certes, mais la vidéo, c'est long et il faut être patient.

Cordialement

Notpa

Hi,

Oui. Il passe très bien de .ts en .avi avec "Encodage". C'est long.En gratuit, c'est bien le meilleur. Marceldenice ;)

Pour les coupures, trop de bugs et c'est incompréhensible à faire ! Rien compris :enerve: D'ailleurs le logiciel a repris des commandes de VidéoRédo qui lui même pour les coupures est galère !

Avec VDub, on coupe ce qu'on veut avec justesse. Il faut reprendre l'avi sans ré encodage.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai progressé dans la résolution de mon pb avec les deux pistes suivantes :

1) J'ai transformé le fichier .ts en .avi puis enlevé les pubs avec AVS Video Editor? C'est particulièrement log. Il faut compter 1H30 mini pour un fichier de 2,3 Go + le temps de repérage et de suppression des pubs (Environ 15 mn) ;

2) J'ai testé la solution avec le logiciel Encodage (Voir à cette adresse Encodage Ver. 1.911 : Nouveautés). J'ai coché les options "réparation", "Anti-pub", puis activé "Découpe directe" dans le pavé "Découpage de l'émission". La procédure s'est déroulée jusqu'au bout. La taille du fichier d'origine était de 4,7 Go (pour 3H20 d'enregistrement) et après passage du logiciel Encodage (V1.911b) de 4,4 Go. Le temps de traitement est de 18 minutes, donc très rapide puisqu'il ny a pas de réencodage. Par contre les pubs sont encore présentes mais je n'ai pas vérifié dans le détail (Fastidieux !) d'où vient la diminution de la taille du fichier de sortie (-335 Mo soit une diminution de 7%).

Par contre, je voudrais tester pour ce programme gratuit très intéressant (Bravo à son éditeur !) l'option de découpe manuelle des pubs(Fonction "Assistant" dans le pavé "Découpage de l'émission") mais j'avoue que pour l'instant je n'ai pas encore bien compris comment çà marchait. Si quelqu'un peut me l'expliquer, notamment comment repérer et marquer le début et la fin de chaque pub puis comment toutes les supprimer. S'il existe un tuto, pas trop technique vidéo, je suis preneur.

Bonne journée et A+

Et oui ! on en est au même point.Vraiment très très confus.

Hier j'ai eu ce lien, aujourd'hui rien >>

Information

Impossible de récupérer le logiciel !

Posté(e)

Salut,

Finalement :

• Encodage (où le DL est-il passé ?) va très bien pour mettre .ts en .avi et passe avec VirtualDub pour faire les coupes.
  • Quick média Converter (gratuit) va très bien pour mettre .ts en .mpeg, .avi, etc...
    Par contre .avi est refusé par VirtualDub pour des coupes.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me suis rendu compte un peu par hasard que le logiciel Videopad Video Editor acceptait nativement d'éditer les .ts de la Freebox, il est facile ensuite de les découper et/ou de les encoder dans un autre format.

Par contre il rame un peu avec les très gros fichiers (comme c'est souvent le cas pour une émission complète ou un film). Dans ce cas, je tronçonne auparavant la vidéo .ts avec le logiciel VLC en procédant de la sorte :

Clic droit en bas dans les icones de lecture, menu contextuel "Vue", puis activer "Contrôles avancés". Apparaissent alors de nouvelles icones permettant l'enregistrement (mêmes boutons que pour un magnétoscope). Les parties de la vidéo que l'on enregistre dans VLC se retrouvent dans "Mes documents" et c'est elles que j'ouvre dans Videopad.

Je ne sais pas si c'est le plus pratique pour réencoder tout un film, mais c'est très pratique pour des extraits.

J'espère avoir été utile à certains.

Modifié par Zorbaffe
Posté(e)

Merci pour ces infos, Zorbaffe. Je regarderai Videopad Video Editor à l'occasion.

Et bienvenu sur Zébulon !

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Désolé Zorbaffe !

Si l'image d'un fichier .TS est de très bonne qualité, le son est décalé d'environ 2 secondes (les lèvres remuent mais silence... La parole arrive avec 2 secondes de retard. Et pas forcément sur le bon personnage !).

Il n'y a pas ce problème avec un fichier AVI.

Donc, retour à la case départ...

Merci quand même

Notpa01

Posté(e)

Salut à vous,

Essayé le logiciel. Je n'arrive à rien de bon. :-?

Pour le moment je n'ai trouvé que cette alternative:

Avec Encodage pour .ts vers .avi

Ensuite VirtualDub mpeg2 fr pour couper les pubs et autres séquences inutiles.

Notpa01, courage. D'ici fin 2011 on aura peut être bien trouver la bonne solution ???!!! :lol:

;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour éditer la vidéo, j'utilise alors un logiciel de montage vidéo qui s'appelle Xilisoft Montage Vidéo, il peut éditer et créer presque tous les formats de vidéo, de plus, il est facile à utiliser.

Voici le lien de ce logicielXilisoft montage vidéo vous pouvez voir si ça vous convient.

Modifié par radieuse
Posté(e)

Bonjour Radieuse !

Bienvenue sur Zébulon !

Xilisoft Montage Vidéo est un logiciel payant. Je ne sais pas si Marceldenice cherche un freeware ou un payant. Pour ma part (hormis le traitement des fichiers .TS), j'utilise Ulead Video Studio (maintenant Corel) sous XP. La version 9 que j'ai achetée il y a un couple d'années ne fonctionne pas sous Vista. Je ne vois pas l'intérêt de payer de nouveau pour les quelques montages que je fais. Je les fais ous XP, c'est tout. Le jour où ma machine XP aura rendu l'âme (elle a 6 ans), je reverrai ça.

Mais merci de nous avoir apporté une autre possibilité. Il y a tellement de logiciels de montage vidéo sur le marché qu'on ne peux pas tous les connaître. Au fait, as-tu essayé ton logiciel avec un fichier .TS ? Ces fichiers viennent de la FreeBox HD. Si tu veux, je peux t'envoyer un lien sur un hébergeur qui contiendra un petit fichier .TS. Comme ça, tu pourras tester.

Cordialement

Notpa01