Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai un portable Toshiba A500-14L ... ca fait 1 an et 2 mois que je l'ai.

Celui-ci possède un disque dur TOSHIBA MK5055GSX de 500Go, qui va vraisemblablement lâché dans pas beaucoup de temps lol J'ai des freezes parfois dans mes vidéos, parfois des blocages au niveau des applications ...

Donc je me tourne vers mon fofo préféré =D pour avoir des avis sur l'achat d'un dd ...

Mes critères : au moins 500 Go de place, 7200 tr/min, 8 mini de cache, même si je préfère au moins 16mo de cache ...

J'ai pensé au Seagate Momentus XT 500 Go avec ses 4 go de flash ... vous en pensez quoi?

Ou si vous avez d'autres propositions ...

Merci encore

Modifié par marc2006

Posté(e)

Hello

Je te propose celui ci :

Seagate Momentus 7200.4 - S-ATA II - 500 Go - G-Force 68€

J'avais pensé à un SSD également, mais mini 120 Go ca fait un peu trop =/

Pour le seagate, je vais voir merci =) Le momentus XT n'est donc pas très avantageux ?

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Ce WD

ou Ce seagate

ou le momentus xt de Seagate

ou Ce Hitachi

J'aimerais vos avis svp =)

ps : un dd avec des options est préférable nn? (comme le WD avec ses 2 technologies contre les chocs...)

Modifié par marc2006
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Disque dur Western Digital Scorpio Black S-ATA II - 500 Go - Achat / vente pas cher sur materiel.net (avec une version 750 go mais un peu cher lol)

vous en pensez quoi de celui là ? ou je reste sur le seagate gforce ? (Disque dur Seagate Momentus 7200.4 - S-ATA II - 500 Go - G-Force - Achat / vente pas cher sur materiel.net )

Bon ensuite, vous avez quelle préférence pour le site d'achat ? materiel.net ou topachat, ou rueducommerce ?

merci

Modifié par marc2006
Posté(e)

bonjour,

le disque que te propose wilou est très bien. D'autant que tu peux telecharger gratuitement seagate discwizard qui te permet de migrer sans réinstaller ton système. Et tu peux même sauvegarder une image au cas ou.

Sinon je commande souvent sur materiel.net et jamais eu de problème. Le colis est très bien protegé mais les frais de port un peu élevés.

Je viens de changer un disque dur sur un toshiba également (leur disque dur n'ont pas l'air très fiable?) et j'ai pris un momentus 7200.4 sans gforce et ça marche bien.

Posté(e) (modifié)

WD n'est pas meilleur que Seagate ? les 2 dd ont la même capacités, mais le seagate a quelques soucis avec l'APM d'après les commentaires...

Puis pour migrer, le souci c'est que je peux pas mettre un 2eme dd, donc faut que je garde le toshiba pour faire une image :s j'utilise acronis true image ... j'ai déjà fait, quand j'ai voulu faire un low level format, j'ai fait une sauvegarde totale (avec le cd crée grâce à acronis), du disque dur, puis low level format fini, j'ai restauré avec le même CD ... bon, ca a recrée les partitions, mais je crois que ca a failé au niveau de windows 7 ... donc 'jai du réinstallé windows 7, sans formater, puis après j'ai juste renommer les dossiers ... lol et hop tout est rentré dans l'ordre^^

m'enfin bon, pour le momentus xt, j'aurais aimé savoir vos avis aussi ... d'après des tests il est pas trop rapide pour la partie DD, sinon SSD ca va, amis bon, 4 go ca va pas loin

Modifié par marc2006
Posté(e)

Pour un DD, est ce que je prends un disque dur qui gère le Advanced format ou c'est pas la peine ? (je formate déjà avec 4ko de secteur avec paragon partition ... c'est pas la même chose ?)

Merci :)