Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pour les collectionneurs d'écrans bleus sous win2000


bruno

Messages recommandés

Voilà, j'ai un disque dur sur rack que j'utilise en alternance avec un second disque sur le même rack selon les applications.

 

Ce premier disque qui me pose problème est un 30 Go d'IBM, partitionné en deux sous win 2k, en FAT32. (Aucun problème avec mon autre disque, un IBM aussi).

L'installation est toute récente et j'ai formaté la seconde partition sous win2k (elle ne l'était pas), depuis il me colle des écrans bleus au démarrage, mais de façon aléatoire, des fois 3 à la suite, des fois ça démarre impec du premier coup. Quand j'ai un écran bleu, je lui mets un gros reset dans les dents, des fois ça repart, des fois non ... ça m'énerve :-(

 

Pour les collectionneurs (je sais qu'il y en a parmi vous) voilà la chose :

***stop : 0x0000007B (0xf88a0e10 , 0xc0000185 , 0x00000000 , 0x00000000)

Inaccessible_boot_device

Si c'est la première fois que vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt de l'installation, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran réapparaît, suivez ces étapes:

Recherhcez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur pour vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour trouver tout dommage sur votre disque dur. Puis redémarrez votre ordinateur.

Reférez vous au manuel mise en route pour plus d'informations sur la résolution du problème d'erreur d'arrêt.

 

Bon j'ai viré le disque dur et les contrôleurs de disque de windows, mais ça ne change rien. Pour chekdisk ... ça existe encore sous win 2000 ? Quand à savoir si mon disque dur est terminé ... qu'est-ce que j'en sais moi si mon HD il est pas fini ? :P

Si ça inspire quelqu'un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le BIOS, passe ton disque en compatibilité S.M.A.R.T

C'est un système qui permet de prévenir si le disque va lacher.

Si ce syteme commnce à s'affoler, fais vite un backup, le secteur defectueux dans la zone de boot est proche... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce syteme commnce à s'affoler, fais vite un backup, le secteur defectueux dans la zone de boot est proche...

 

Euh ... je sais comment moi si le système s'affole ? Il envoie des fusées de détresse ?

Et le secteur defectueux dans la zone de boot est proche : ça veut dire quoi exactement ? On dirait une citation en hébreu tirée d'un bouquin d'Umberto Eco (sans la traduction bien sûr, si tu lis pas couramment l'hébreu biblique c'est même pas la peine d'ouvrir le livre) :-(

 

Non sans rire, vous me foutez la trouille avec vos histoires de disque qui rend l'âme ... :P J'ai fait un scandisk rapide à partir d'une disquette de boot de win98 qui n'a rien trouvé d'anormal (ça prouve rien ça ...). Est-ce que j'ai un moyen de savoir si quelque chose ne va pas (j'ai bien activé le smart dans mon bios, mais je ne sais pas quoi faire ensuite ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très gai tout ça !

 

J'ai quand même essayé de passer mon HD avec un utilitaire IBM : Drive Fitness Test ... Depuis plus rien, ça reboote normalement. Mais est-ce que ça va durer ? Mystère. Je ne sais même pas ce qu'il a pu faire cet utilitaire. Enfin de toute façon si ça continue je le reformate complètement et si ça persiste encore (très mauvais signe ...) je tente un lowformat ... en dernier recours :P Ca passe ou ça casse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...