Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai passe malwarebytes sans résultat... Il y avait 2 problèmes que j'ai supprimés, mais le curseur continue à s'amuser tout seul... :outch:

La dernière fois, j'allume mon écran et j'avais Firefox d'ouvert sur Betclic... Je vais finir ruiné si ça continue... :lol:

Je te poste quand même les rapports de malwarebytes et aussi de highjackthis. Pour moi, c'est du chinois, mais peut-être y trouveras-tu le fin mot de l'histoire.

Merci de ton soutiens, en tout cas.

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5108

Windows 6.1.7600

Internet Explorer 8.0.7600.16385

13/11/2010 19:28:47

mbam-log-2010-11-13 (19-28-47).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|J:\|L:\|M:\|Z:\|)

Elément(s) analysé(s): 378822

Temps écoulé: 53 minute(s), 22 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 1

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Handle (Malware.Trace) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

C:\Users\Fred\AppData\Roaming\logs.dat (Bifrose.Trace) -> No action taken.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 19:45:34, on 13/11/2010

Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16671)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\SystemFiles\Audio32.exe

C:\Users\Fred\Desktop\HiJackThis.exe

C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\plugin-container.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = spx?b=ACAW&l=040c&m=aspire_x3812&r=17360110qn07973680k75lg8l1j367

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = Bing

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = melty.fr - Actualité et news tendances - communauté jeune

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = MSN : Hotmail, Messenger, Bing, Actualité et Sport

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = Bing

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = Bing

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = spx?b=ACAW&l=040c&m=aspire_x3812&r=17360110qn07973680k75lg8l1j367

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:6522

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

R3 - URLSearchHook: agihelper.AGUtils - {0BC6E3FA-78EF-4886-842C-5A1258C4455A} - mscoree.dll (file missing)

O2 - BHO: agihelper.AGUtils - {0bc6e3fa-78ef-4886-842c-5a1258c4455a} - mscoree.dll (file missing)

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~2\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O4 - HKCU\..\Run: [Audio Manager 32] C:\SystemFiles\Audio32.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~2\MICROS~1\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: @C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WindowsLiveWriterShortcuts.dll,-1004 - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WindowsLiveWriterShortcuts.dll,-1003 - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - (no file)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - (no file)

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~2\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~2\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~2\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll

O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll

O13 - Gopher Prefix:

O18 - Protocol: wlpg - {E43EF6CD-A37A-4A9B-9E6F-83F89B8E6324} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Photo Gallery\AlbumDownloadProtocolHandler.dll

O23 - Service: AG Core Services (AGCoreService) - AG Interactive - C:\Program Files (x86)\AGI\core\4.2\AGCoreService.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)

O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)

O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Acresso Software Inc. - C:\Program Files (x86)\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe

O23 - Service: FLEXnet Licensing Service 64 - Acresso Software Inc. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService64.exe

O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe

O23 - Service: Intel® Rapid Storage Technology (IAStorDataMgrSvc) - Intel Corporation - C:\Program Files (x86)\Intel\Intel® Rapid Storage Technology\IAStorDataMgrSvc.exe

O23 - Service: Intel® PROSet Monitoring Service - Unknown owner - (no file)

O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)

O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\x64\maconfservice.exe

O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)

O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 4.0 - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Common Files\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe (file missing)

O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - Unknown owner - (no file)

O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)

O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)

O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)

O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)

O23 - Service: NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service (Stereo Service) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\3D Vision\nvSCPAPISvr.exe

O23 - Service: SwitchBoard - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\SwitchBoard\SwitchBoard.exe

O23 - Service: @C:\Program Files (x86)\TuneUp Utilities 2010\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\Program Files (x86)\TuneUp Utilities 2010\TuneUpDefragService.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)

O23 - Service: Update Center Service (UpdateCenterService) - NVIDIA - C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\System Update\UpdateCenterService.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)

O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Wat\WatUX.exe,-601 (WatAdminSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\Wat\WatAdminSvc.exe (file missing)

O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)

O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)

O23 - Service: WTouch Service (WTouchService) - Wacom Technology, Corp. - C:\Program Files\WTouch\WTouchService.exe

--

End of file - 8540 bytes

Posté(e)

Salut

Ton rapport HijackThis et MBAM démontrent une infection,

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:6522 => Infection Rogue (Rogue.AntimalwareDoctor)

R3 - URLSearchHook: agihelper.AGUtils - {0BC6E3FA-78EF-4886-842C-5A1258C4455A} - mscoree.dll (file missing) => Infection BT (AGI Toolbar)

En bas de la réponse Dans signaler

Dans fenêtre qui ouvre, tu demandes un transfert pour la désinfection et tu inscris L'URL de ton post

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Je t'avoue que je n'ai pas tout compris à ta procédure.

J'ai bien coché les 2 lignes que tu m'as signalé, puis j'ai cliqué sur le bouton AnalyzeThis(upload to Trendsecure), mais je tombe sur cette page internet: AnalyzeThis

Du coup, je ne savais plus trop quoi faire, alors je suis allé voir le tuto sur Zebulon qui explique que R1 et R3 ont rapport avec IE, etc... donc, du coup, je les ai "fixées" avec HJT.

Et, ça n'a rien changé... :enerve: A part me retrouver avec cette ligne à la place:

O2 - BHO: agihelper.AGUtils - {0bc6e3fa-78ef-4886-842c-5a1258c4455a} - mscoree.dll (file missing)

Bref...

Je suis en train de me demander si ça ne pourrait pas venir d'un problème hardware, du genre le port souris qui a un faux contact ou autre, vu que le curseur bouge même sans souris de branchée... Il faudrait que j'essaie de voir s'il y a moyen de désactiver ce port pour voir si le curseur continue à bouger tout seul, sauf que je ne sais pas trop comment faire...

Enfin, si tu as d'autres idées, je suis toujours preneur...

A bientôt.

Posté(e)

Salut

Ton pc est infecté, il faut passer par le forum Analyse.Pour ce faire, en bas de ma réponse en bas du côté gauche dans Signaler

Un clic dessus et Tu fais une demande pour la désinfection (c'est un modérateur qui va transférer ton post dans le bon forum.)

Après la désinfection si ça ne règle pas le problème on verra a autre chose

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Au fait, j'ai oublié de le signaler, mais j'ai une fenêtre d'erreur qui s'ouvre quand je fais un scan HJT avec le message suivant:

Please help us improve HighjackThis by reporting this error

Click "Yes" to submit

Error Details:

An unexpected error has occured at procedure:

modMain_CheckOther4Item()

Error#52 - Bad file name or number

Windows version: Windows NT 6.01.3504

MSIE version: 8.0.7600.16385

HighjackTHis version: 2.0.2

Je clique sur "Oui" et le scan se poursuit avec pour résultat le rapport posté auparavant.

Je ne sais pas si c'est important, mais il vaut mieux le signaler... ;)

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour darksidius,

Très Important!

>>> A faire immédiatement:

En haut de ce message cliquer sur le bouton "Suivre ce sujet", en choisissant "Notification immédiate" => "Soumettre" tu seras avisé en temps réel pour les réponses apportées à ton sujet et de ce fait, ta machine sera nettoyée dans les meilleurs délais.

>>> Que faire durant ce nettoyage, merci de NE PAS utiliser, installer et/ou désinstaller aucun programme à part ceux qui sont proposés à chaque étape ce qui a pour but d'éviter tout problème d'incompatibilité entre les outils.

>>> Que faire à la réception de nouvelles instructions,

• Lire la totalité du message.
  • Télécharger et enregistrer les utilitaires DIRECTEMENT sur le Bureau ou les déplacer (tout de suite après par un clic-droit dessus => "Couper" puis clic-droit sur le Bureau => "Coller".
    Certains programmes peuvent créer des problèmes s'ils ne sont pas lancés depuis le Bureau.
  • Prendre l'habitude de désactiver tous les programmes de protection au début de chaque nouvelle étape et de les réactiver à la fin.
  • Procéder toujours dans l'ordre donné et demander des clarifications si nécessaire AVANT de commencer.
  • NE PAS hésiter à commenter et signaler tout changement (en bien ou en mal) dans le comportement de la machine ou par rapport au problème initial.

>>> Comment répondre: Cliquer sur le bouton zeb_bouton.png car je n'ai pas besoin de relire mes messages précédents.

Imprimer ces instructions ou les enregistrer dans un fichier texte sur le Bureau pour les consulter facilement à tout moment et télécharger, sur le Bureau:

>>> Utiliser Rkill: Double-cliquer sur le fichier Rkill. Son seul rôle est de désactiver (jusqu'au nouveau démarrage du PC) certains processus de malware pour débloquer l'utilisation des programmes de désinfection.

- Si le 1er fichier télécharger ne fonctionne pas en essayer un autre.

- Si pour une raison quelconque le PC doit être redémarré avant la fin de ces étapes, accepter et relancer RKill de nouveau.

>>> Utiliser Malwarebytes' Anti-Malware La mention "<= No action taken" indique que tu n'as pas cliquer sur le bouton "Supprimer la sélection" à la fin de l'analyse. Pour refaire l'analyse:

- Lancer le programme depuis son icône sur le bureau ou depuis "Démarrer" => "Tous les programmes" => "Malwarebytes' Anti-Malware".

- Faire les Mises à jour depuis l'onglet du même nom. Si problème avec les mises à jour automatiques, cliquer ICI pour les télécharger et les installer manuellement.

- Dans l'onglet "Recherche" laisser la case "Exécuter un examen rapide" cochée et cliquer sur "Rechercher".

mb3.jpg

Patienter jusqu'à la fin (affichage du message ci-dessous)

mb4.jpg

Cliquer sur OK, pour fermer ce message.

- Cliquer sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection".

Le programme procède alors au nettoyage. S'il vous demande de redémarrer le PC, ACCEPTER (c'est pour supprimer certains fichiers spécifiques).

A la fin un rapport s'affiche (accessible à tout moment depuis l'onglet Rapport/Logs de la fenêtre principale de MBAM. Poster son contenu dans la prochaine réponse.

Ensuite...

>>> ESET Online Scanner: Désactiver antivirus/ parefeu et antispyware et utiliser Internet Explorer pour faire une analyse en ligne ICI.

• Cliquer sur le bouton vert ESET Online Scanner button, cocher la case YES, I accept the Terms of Use et cliquer sur Start.
  • Accepter l'installation de l'ActiveX.
  • Cocher Scan archives et cliquer Start. eset2.png
  • Eset téléchargera la base de données et commencera le scan. Le laisser finir son scan.
  • Ensuite, cliquer sur "List of found threats" eset3.png
  • Cliquer sur "Export to text file..." eset4.png et sauvegarder les résultats sur le Bureau en le nommant "scan-eset" pour les copier/coller ici.
  • Cliquer sur le bouton "<< Back" et cocher la case Uninstall application on close eset5.png pour supprimer ESET Online Scanner de la machine.
  • Cliquer sur Finish et poster le rapport.

>>> Utiliser SecurityCheck: Fermer tout et double-cliquer sur "SecurityCheck.exe" pour lancer le programme.

Appuyer sur une touche comme demandé et suivre les indications.

Note: Si un des programmes de sécurité demande la permission d'accéder à Internet depuis dig.exe, acceptez.

Le Rapport checkup.txt s'ouvre à la fin. Poster son contenu.

Ce rapport ne sera pas enregistré automatiquement. Si vous voulez en garder une copie, cliquez sur "Fichier" => "Enregistrer sous", choisissez un endroit (Bureau par exemple) et cliquez sur "Enregistrer" en bas à droite.

Poster son contenu.

Rapports demandés:

• Malwarebytes Anti-Malware log
  • scan-results
  • checkup.txt
Posté(e)

Bonsoir,

Tout d'abord, mille merci de t'occuper de mon problème.

J'ai donc suivi à la lettre tes instructions et je te poste les rapports.

Tout d'abord, le rapport rkill:

This log file is located at C:\rkill.log.

Please post this only if requested to by the person helping you.

Otherwise you can close this log when you wish.

Ran as Fred on 27/11/2010 at 15:28:52.

Services Stopped:

Processes terminated by Rkill or while it was running:

C:\Users\Fred\Desktop\rkill.exe

Rkill completed on 27/11/2010 at 15:28:56.

Tu ne l'avais pas demandé, mais comme le seul processus qu'il a arrêté est le sien, je trouvais ça un peu bizarre... :chpas:

Le rapport Mbam :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5199

Windows 6.1.7600

Internet Explorer 8.0.7600.16385

27/11/2010 15:30:30

mbam-log-2010-11-27 (15-30-30).txt

Type d'examen: Examen rapide

Elément(s) analysé(s): 145420

Temps écoulé: 4 minute(s), 22 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Je n'ai pas de rapport ESET à te soumettre, vu que le scan n'a rapporté aucune menace détectée et donc pas de "list of found threats" à enregistrer...

Enfin le rapport de SecurityCheck:

Results of screen317's Security Check version 0.99.6

Windows 7 (UAC is enabled)

Internet Explorer 8

``````````````````````````````

Antivirus/Firewall Check:

WMI entry may not exist for antivirus; attempting automatic update.

```````````````````````````````

Anti-malware/Other Utilities Check:

Malwarebytes' Anti-Malware

TuneUp Utilities

TuneUp Utilities Language Pack (fr-FR)

TuneUp Utilities

Java 6 Update 18

Out of date Java installed!

Adobe Flash Player 10.1.82.76

````````````````````````````````

Process Check:

objlist.exe by Laurent

````````````````````````````````

DNS Vulnerability Check:

GREAT! (Not vulnerable to DNS cache poisoning)

``````````End of Log````````````

Voilà donc... Apparemment pas de fichiers infectés sur ma bécane, mais mon problème de souris reste entier...

Merci de ta réponse.

Cordialement.