Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau PC avec Windows 7.

Depuis l'ancien ordinateur XP Pro : Après avoir copié (sur clé USB) ma version Mozilla Firefox pour le charger sur le nouveau, Windows 7 ne le reconnaît pas

Et quand je télécharge Mozilla directement par mon PC seven, je ne retrouve plus les "marque-pages"

Idem pour ma messagerie Incredimail, je ne retrouve plus mes messages et là mon problème deviens plus sérieux et il y a urgence.

Merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour CrinBalnc et bienvenu sur Zébulon !

Pour Firefox : il vaut mieux télécharger le logiciel plutôt que de la copier. Comme ça, tu es sûr d'avoir la dernière version.

Pour les marque-pages, messages, dossiers et externions (remplacer Profil Utilisateur par ton profil) :

Pour les utilisateurs de Windows XP :

C:\Documents & Settings\Profil Utilisateur\Application Data

A ce niveau là, copier le dossier Mozilla vers une clé USB (que tu garderes précieusement) et hop, taconfiguration Mozilla Firefox à été sauvegardée

Pour les utilisateur de Vista et Seven :

C:\Users\Profil Utilisateur\AppData\Roaming

A ce niveau là, copier le dossier Mozilla vers une clé USB et hop c'est sauvegardé ...

Pour résumer :

Sous XP, copier le dossier C:\Documents & Settings\Profil Utilisateur\Application Data\Mozilla vers une clé USB. Sous Seven, copier le contenu Mozilla de la clef USB vers C:\Users\Profil Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla en acceptant les remplacement des fichiers.

Pour Incredimail, je ne sais pas. Je passe la main.

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e) (modifié)

Bonsoir et bienvenue Crinblanc (salut Notpa01)

en complément des explications de Notpa01, tu peux aussi utiliser BackupFox

il ne s'installe pas, tu le lance, effectue ta sauvegarde de ton profil Firefox, tu patiente un peu, puis une fois terminer, sauvegarde le fichier créer sur une clé USB (profite en pour sauvegarder aussi le zip de BackupFox)

ensuite tu vas sur ton Windows 7 là tu décompresse BackupFox , tu sélectionne importer, et tu vas choisir le fichier que tu as sauvegarder sur ta clé USB.

l'avantage c'est que tu réimporte l'intégralité de ton profil Firefox, à l'identique de celui que tu as sur XP , avec toutes les extensions, réglages, etc.... chaque sauvegarde porte la date à laquelle tu l'as faite.

il faut que Firefox soit fermé pour utiliser BackupFox.

j'utilise ce petit soft sur toutes mes configs, ou à chaque fois que je refais mon installation.

évidement la première chose à faire sur ton Windows 7, c'est de faire en premier une installation propre de FF (comme la précisé Notpa01), et une première ouverture (cela initialise ton profil par défaut).

bon j'ai été aussi bref que possible dans mes exmplications, mais je compte mettre prochainement un tuto sur mon blog avec des screenshot.

Salut

[edit] pour incredimail, je passe aussi la main car je ne l'utilise pas

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Hello ! (salut à toi, Wufffk !)

Il y a aussi Mozbackup que j'ai utilisé plusieurs fois pour migrer d'une machine à l'autre et qui me sert à sauvegarder mes paramètres Firefox et Thunderbird.

Cordialement

Notpa

Posté(e)

Oui c'est vrai, mais pour ma part je ne l'ai jamais essayé

bon ben ta le choix des outils Crinblanc, soit en mettant les mains dans le cambouis, ou plus simplement en utilisant un des softs proposé.

++

Posté(e)

Bonjour CrinBalnc et bienvenu sur Zébulon !

Pour Firefox : il vaut mieux télécharger le logiciel plutôt que de la copier. Comme ça, tu es sûr d'avoir la dernière version.

Pour les marque-pages, messages, dossiers et externions (remplacer Profil Utilisateur par ton profil) :

Pour les utilisateurs de Windows XP :

C:\Documents & Settings\Profil Utilisateur\Application Data

A ce niveau là, copier le dossier Mozilla vers une clé USB (que tu garderes précieusement) et hop, taconfiguration Mozilla Firefox à été sauvegardée

Pour les utilisateur de Vista et Seven :

C:\Users\Profil Utilisateur\AppData\Roaming

A ce niveau là, copier le dossier Mozilla vers une clé USB et hop c'est sauvegardé ...

Pour résumer :

Sous XP, copier le dossier C:\Documents & Settings\Profil Utilisateur\Application Data\Mozilla vers une clé USB. Sous Seven, copier le contenu Mozilla de la clef USB vers C:\Users\Profil Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla en acceptant les remplacement des fichiers.

Pour Incredimail, je ne sais pas. Je passe la main.

Cordialement

Notpa01

Bonjour Notpa01,

Merci pour ta réponse et ton accueil sur Zébulon !

Sur mon XP : Jai suivi ton chemin C:\Documents & Settings\All Users\Application Data\Mais je ne retrouve pas Mozilla ! Que faire ?

Posté(e)

Bonjour Crinblanc,

Ce n'est pas dans C:\Documents & Settings\All Users\Application Data qu'est Mozilla mais dans C:\Documents & Settings\mon user\Application Data, où 'mon user' est le nom de ta session.

Tu l'as ?

Notpa01

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue Crinblanc (salut Notpa01)

en complément des explications de Notpa01, tu peux aussi utiliser BackupFox

il ne s'installe pas, tu le lance, effectue ta sauvegarde de ton profil Firefox, tu patiente un peu, puis une fois terminer, sauvegarde le fichier créer sur une clé USB (profite en pour sauvegarder aussi le zip de BackupFox)

ensuite tu vas sur ton Windows 7 là tu décompresse BackupFox , tu sélectionne importer, et tu vas choisir le fichier que tu as sauvegarder sur ta clé USB.

l'avantage c'est que tu réimporte l'intégralité de ton profil Firefox, à l'identique de celui que tu as sur XP , avec toutes les extensions, réglages, etc.... chaque sauvegarde porte la date à laquelle tu l'as faite.

il faut que Firefox soit fermé pour utiliser BackupFox.

j'utilise ce petit soft sur toutes mes configs, ou à chaque fois que je refais mon installation.

évidement la première chose à faire sur ton Windows 7, c'est de faire en premier une installation propre de FF (comme la précisé Notpa01), et une première ouverture (cela initialise ton profil par défaut).

bon j'ai été aussi bref que possible dans mes exmplications, mais je compte mettre prochainement un tuto sur mon blog avec des screenshot.

Salut

[edit] pour incredimail, je passe aussi la main car je ne l'utilise pas

Bonjour et merci pour la bienvenue... Je suis allé voir Backupfox sympa mais je ne suis pas très fort en Anglais dommage !

Posté(e)

Re Crinblanc,

Je suis désolé mais Mozbackup est aussi en anglais. Mais très simple d'emploi.

Si cela ne te convient pas, tu peux faire la manip à la main. As-tu regardé dans C:\Documents & Settings\mon user\Application Data, où 'mon user' est le nom de ta session ?

A+

Notpa01

Posté(e)

Re,

que ce soit pour l'un ou l'autre soft, y a pas besoins d'une maitrise d'anglais pour comprendre, c'est franchement basique.

de toute façon, les softs ne font que reprendre ce que tu peux faire en manuel, l'avantage c'est de ne pas avoir aller chercher les fichiers dans Windows, alors le peu d'anglais qu'il y a dedans n'est franchement pas un frein.

++