Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je souhaite vivement changer de PC pour évoluer dans le monde de l'infographie (Photoshop/Illustrator) et un peu de Gaming pour jeu gourmand dans le style StarCraft 2 etc.

J'ai repéré le PC (plutôt les divers pièce) que je veux mais seul souci, c'est que je suis incapable de savoir si toute les pièce sont compatible entre elle. je me suis déjà un peu renseigné et regardé si elle allé ensemble mais j'ai peur de me tromper et gâcher mon investissement. Je préfère avoir des avis de professionnel et connaisseur.

- Budget total: 1200/1300 euro.

Voici les différent composant repéré que je souhaite avoir et le lien de leurs description:

- Carte mère: Gigabyte X58A-UD3R

(http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/gigabyte-x58a-ud3r/f-107651102-X58AUD3R.html)

- Carte Graphique: GIGABYTE GeForce GTX 460 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0

- Processeur: Intel core i7

(Fréquence de fonctionnement : 2,66 Ghz Quad Core

Type : Intel Core i7

Format : Socket 1366

Nombre de core : Quad core

Mémoire cache L2 : 4 x 256 Ko)

- RAM: OCZ Platinum Edition Triple Channel DDR3-SDRAM PC3-12800 (x6 pour atteindre 12Go de RAM)

- Alimentation: Zalman

- Compatible ATX 1V 2.2 & 12V EPS

- L'utilisation de la technologie Heatpipe permet l'amélioration du refroidissement, même avec un ventilateur à faible vitesse. Ce qui permet de réduire drastiquement les nuisances sonores.

- Facteur de puissance amélioré et les harmoniques sont réduits par le PFC actif

- Rendement pouvant aller jusqu'à 86% en pleine charge

- Connecteur ATX 20+4 broches

- Deux connecteurs ATX12V 4 broches couplables pour former un connecteur 8 broches EPS12V

- Deux connecteurs PCI-Express (6pin), compatible nVIDIA SLI et Quad SLI

- Ventilateur silencieux 140 mm à double roulements à billes

- Quatre rails 12V fournissant jusqu'à 728W combinés

- Connecteurs EZ Grip pour connection et deconnection rapide des phériphériques

- Terminaisons de chaque connecteur plaquée or

- Sécurité : Protections contre les court-circuits, surtensions, survoltages ou surchauffe...

- Système de Cablage Modulaire et Gainé

- Aux normes WEEE & ROHS

Connectique:

- 1 connecteur ATX 20+4 broches (non amovible)

- 1 connecteur CPU 4+4 broches (non amovible)

- 1 connecteur PCI-Express 4 broches (non amovible)

- 1 connecteur PCI Express 6 broches (non amovible)

Le kit de Cables Modulaires comprend :

- 1 cable comprenant un connecteur PCI-Express 6 broches

- 2 cables muni de 3 connecteurs SATA

- 3 cables comportant 3 connecteurs Molex 4 broches pour périphériques 5"1/4

- 1 adaptateur Molex 4 broches vers 2 connecteurs Floppy

- Refroidissement CPU (intel core i7): ? je ne sais pas quoi choisir la dessus, la seul chose que je peut fournir c'est mon budget d'environs 50/60 euros.

(http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Intel%C2%AE-Core-i5-i7-S1156__21_41_8817.html)

- Boitier PC: Boîtier Tour Plexi - Transparent Reactif UV Bleu - 12 LED UV

(http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sunbeam_Boitier-Tour-Plexi-Transparent-Reactif-UV-Bleu-12-LED-UV__3330_fr.html)

- Ventilation: (X5) Ventilateur 80 mm - Thermoregule - Arctic F8 Pro TC

Taille : 80 mm x 80 mm x 34 mm

Débit d'Air : 28 CFM

Vitesse de rotation : 500 - 2000 RPM

Remontée de la vitesse de rotation : Oui

4 vis de montage fournies

Connecteur : Molex 3 broches

Tous ces chiffre me parle peu même si je fait tout pour essayer d'en comprendre le sens.

Merci d'avance à tous pour l'aide fournis et le temps passer à lire ce post, à m'expliquer et me conseiller pour toute ces référence. Veuillez aussi m'excuser pour ce post lourd, emplie de référence etc etc mais je me doit de donner toute les info pour évité les question inutile. question.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je souhaite vivement changer de PC pour évoluer dans le monde de l'infographie (Photoshop/Illustrator) et un peu de Gaming pour jeu gourmand dans le style StarCraft 2 etc.

- Budget total: 1200/1300 euro.

- Carte mère: Gigabyte X58A-UD3R

(http://www.cdiscount...2-X58AUD3R.html)

- Carte Graphique: GIGABYTE GeForce GTX 460 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0

- Processeur: Intel core i7

(Fréquence de fonctionnement : 2,66 Ghz Quad Core

- RAM: OCZ Platinum Edition Triple Channel DDR3-SDRAM PC3-12800 (x6 pour atteindre 12Go de RAM)

- Alimentation: Zalman

- Refroidissement CPU (intel core i7): ? je ne sais pas quoi choisir la dessus, la seul chose que je peut fournir c'est mon budget d'environs 50/60 euros.

(http://www.pc-look.c...21_41_8817.html)

- Boitier PC: Boîtier Tour Plexi - Transparent Reactif UV Bleu - 12 LED UV

(http://www.pc-look.c...V__3330_fr.html)

Bonjour,

C'est un budget plutôt pal mal pour ce que tu veux en faire en ton PC.

Dans l'ensemble les composants sont plutôt bien choisi.

Pour une carte mère à base de x58, elle reste évolutive :

- Avec la prise en charge du SLI de nvidia ou le CROSSFIRE d'ati ( tu n'aura pas à demander quelle configuration multi GPU est compatible avec ta carte, tu peux faire les deux et ce qui décidera de ton choix c'est le prix.).

- USB 3.0 pour les futurs périphériques qui seront compatible avec la norme (même si les performance de ce dernier ne sont pas fulgurant par rapport à l'USB 2.0, car brider par le QPI intel).

- 24 Go ram (donc 6 Go que tu veux installer, il te faudra avoir un système d'exploitation en 64 Bits pour pouvoir les exploiter au maximum).

- Mode raid 0, 1, 0+1, 5 et 10 (tu as le choix du mode : rapidité d'exécution ou protection des données ou bien les deux en même temps).

i7 920 2.66 Ghz (overclock assez bien si le besoin s'en fait sentir, et un quad core pour le multitâche c'est bon)

GeForce GTX 460 est un bon rapport qualité/prix depuis que les prix ce sont aligné à l'offre ati (suffisante pour photoshop mais peut être limite pour les jeux gourmand).

Le boitier c'est une question de gout, la carte mère rentre dedans c'est l'essentiel. (personnellement je suis pas fan du tout du full plexiglas, je suis plutôt très grand tour sobre comme mon ATCS 840 de chez coolermaster). Tous les gouts et les couleurs son dans la nature !

Les ventirads se valent pratiquement tous maintenant, il faut que le look te plaise et aussi qu'il soit capable de dissipe les 130W de ton i7 920. (plutôt privilégier un grand ventilateur pour moins de nuisance sonore lors des fortes charge sur le processeur).

Modifié par RoGasus7871
  • Upvote 1
Posté(e)

Ta réponse est parfaite, c'est exactement ce que j'attendais. Je te remercie énormement car tu viens de me conforté dans mes divers choix!

Pour ce qui est du ventigrade comment savoir si il dissipe de manière efficace les 130W? quel sont les cote à regardé? pour ce qui est de la fixation, sont elle toute pareil (je parle des 4 vis à fixer sur la carte mère) entre le i7 S1156 et le S1366 car je viens de trouver celui-ci (http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Tuniq_Kit-Radiateur-Ventilateur-CPU-Tower-120-Extreme-LED-bleu__42012_fr.html).

Mon alimentation choisi dans mon premier post va tel suffire?

Merci d'avance.

Posté(e)

Ta réponse est parfaite, c'est exactement ce que j'attendais. Je te remercie énormement car tu viens de me conforté dans mes divers choix!

Pour ce qui est du ventigrade comment savoir si il dissipe de manière efficace les 130W? quel sont les cote à regardé? pour ce qui est de la fixation, sont elle toute pareil (je parle des 4 vis à fixer sur la carte mère) entre le i7 S1156 et le S1366 car je viens de trouver celui-ci (http://www.pc-look.c...__42012_fr.html).

Mon alimentation choisi dans mon premier post va tel suffire?

Merci d'avance.

Bonsoir,

Je pense qu'avec ce ventirad qui possède 5 caloducs donc 3 de 8 mm de diamètre, tu ne devrais pas avoir trop de mal à dissiper la chaleur du processeur.

Moi avec les 6 caloducs de 6 mm de mon Triton 88 d'asus, je maintient une t° d'environ 35° sur un intel q9650. (parcontre le TDP max est de 95w). Parcontre fait attention à la hauteur, il faut que cela puisse rentrer dans le boitier.

Tu peux me donner la référence de l'alim Zalman et la puissance.

Tu n'est pas obligé de mettre une alim sur puissante si tu ne faire pas de multi-gpu, entre 500 et 600 W suffi.

L'important, c'est quelle soit Certifier 80+. C'est le rendement de l'alim, cela veut dire quelle est capable de fournir puissance réelle, il y a moins de perte par effet joule..

Car beaucoup d'alim no-name non certifier ressemble plus à des convecteurs électriques qu'autre chose.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je tenais à m'excuser du retard de ma réponse, mais j'ai eu beaucoup de travail...

Est ce qu'il y aura t-il assez de cable pour toute mes pièces????

Je compte me prendre le tout vers fin decembre.

Encore merci pour tout ce que tu fait.

Voici l'alimentation en question:

(http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermaltake_Alimentation-ATX12V-2.3-Cable-Management-EVO-Blue-650W-W0307__34228_fr.html)

Alimentation ATX 12V 2.3 et EPS 12V - 650W - Système de Cablage Modulaire - Eclairage LED 5 Modes

Thermaltake - ATX 12V 2.3 & EPS 12V - Cable Management - 14 cm Fan - EVO_Blue 650W - W0307

Caractéristiques :

Compatible ATX 1V 2.2 & 12V EPS 2.91

Ventilateur 140 mm thermorégulé, optimisé pour un fonctionnement silencieux

5 Modes d'éclairage LED : Bleu, Rouge, Vert, Mix RVB ou sans éclairage, réglable via un bouton à l'arrière du bloc

Rails 12V unique d'une puissance de 48A pour répondre aux besoins des cartes graphiques de dernière génération

Système de cablage modulable pour améliorer le rangement à l'intérieur de votre boiter et ainsi améliorer la circulation de l'air.

Compatible nVIDIA SLi, ATi Crossfire : 4 connecteurs PCI-Express en tout

Diverses protections contre les surtensions, court-circuits, etc...

Haute fiabilité : Garantie constructeur de 5 ans

Connecteurs :

1x ATX 20+4 broches 650 mm

1x ATX 12V 4 broches 650 mm

1x EPS 12V 8 broches 650 mm

1x Connecteur Floppy

6x Connecteur Molex 4 broches

4x Connecteurs SATA

2x Connecteur PCI-Express 8 broches

2x Connecteurs PCI-Express 6 broches

2x Adaptateurs PCI-Express 8 vers 6 broches

DONNEES TECHNIQUES :

Dimensions : 150mm x 86mm x 140mm

ENTREE :

Tension : 100-240 V 47/93Hz

PFC Actif

SORTIES :

+03.3 V : Max 30A

+05.0 V : Max 28A

+12.0 V1: Max 36A

-12.0 V : Max 0.8A

+5.0VSB : Max 3A

Compatibilité :

Cette alimentation ne produit pas de -5.0 V nécessaire à certaines anciennes cartes mères ATX ayant une prise ATX 20 broches.

En revanche, il n'y a pas de problème de compatibilité connu avec les nouvelles cartes mères ATX 12V v:2.0 avec un connecteur ATX 24 broches.

Posté(e)

Je tenais à m'excuser du retard de ma réponse, mais j'ai eu beaucoup de travail...

Est ce qu'il y aura t-il assez de cable pour toute mes pièces????

Je compte me prendre le tout vers fin decembre.

Encore merci pour tout ce que tu fait.

Voici l'alimentation en question:

(http://www.pc-look.c...__34228_fr.html)

Alimentation ATX 12V 2.3 et EPS 12V - 650W - Système de Cablage Modulaire - Eclairage LED 5 Modes

Thermaltake - ATX 12V 2.3 & EPS 12V - Cable Management - 14 cm Fan - EVO_Blue 650W - W0307

Caractéristiques :

Compatible ATX 1V 2.2 & 12V EPS 2.91

Ventilateur 140 mm thermorégulé, optimisé pour un fonctionnement silencieux

5 Modes d'éclairage LED : Bleu, Rouge, Vert, Mix RVB ou sans éclairage, réglable via un bouton à l'arrière du bloc

Rails 12V unique d'une puissance de 48A pour répondre aux besoins des cartes graphiques de dernière génération

Système de cablage modulable pour améliorer le rangement à l'intérieur de votre boiter et ainsi améliorer la circulation de l'air.

Compatible nVIDIA SLi, ATi Crossfire : 4 connecteurs PCI-Express en tout

Diverses protections contre les surtensions, court-circuits, etc...

Haute fiabilité : Garantie constructeur de 5 ans

Connecteurs :

1x ATX 20+4 broches 650 mm

1x ATX 12V 4 broches 650 mm

1x EPS 12V 8 broches 650 mm

1x Connecteur Floppy

6x Connecteur Molex 4 broches

4x Connecteurs SATA

2x Connecteur PCI-Express 8 broches

2x Connecteurs PCI-Express 6 broches

2x Adaptateurs PCI-Express 8 vers 6 broches

DONNEES TECHNIQUES :

Dimensions : 150mm x 86mm x 140mm

ENTREE :

Tension : 100-240 V 47/93Hz

PFC Actif

SORTIES :

+03.3 V : Max 30A

+05.0 V : Max 28A

+12.0 V1: Max 36A

-12.0 V : Max 0.8A

+5.0VSB : Max 3A

Compatibilité :

Cette alimentation ne produit pas de -5.0 V nécessaire à certaines anciennes cartes mères ATX ayant une prise ATX 20 broches.

En revanche, il n'y a pas de problème de compatibilité connu avec les nouvelles cartes mères ATX 12V v:2.0 avec un connecteur ATX 24 broches.

Bonsoir,

Hummmmm, ça sent noël qui approche à grande pas. Le père noël va avoir tu boulot cette année ! lol

Personnellement, c'est pas une alim que j'achèterai, car elle n'a pas l'air d'être certifée au moins 80+. (Car ici, c'est moi qui paye les factures électrique).

Point de vue puissance si tu ne fait pas de multi GPU elle est suffisante et elle as suffisamment de connecteurs, mais je craint qu'elle ne serve plus de convecteur electrique autre chose.

Les LED multi-color c'est une question de gout.

Je pense qu'une alimentation comme qu'elle ci :

http://www.grosbill.com/4-corsair_hx650_watts_cmpsu_650hxeu_modulaire_atx12v_2_2_et_eps12v_2_91_pfc_actif_certifie_sli_et_crossfire_certification_80plus-99649-informatique-_alimentation

serai pas mal,certes une peu plus cher mais ton porte monnaie va te remercie, à l'année.

Tous ce si est mon point de vue, tu n'est pas obligé d'être d'accord !

P.S : 71 dans ton pseudo, tu es de bourgogne ?

Posté(e)

J'avais même pas vu les LED sur l'alimentation choisi.

Je préfère suivre ton conseil, Merci pour l'alimentation conseillé.

Oui je suis bien de Bourgogne, Saône et Loire, Mâcon et toi ;)

Posté(e)

Un petit merci pour tout les conseil, je me prépare à commander les divers pièces. Je prendrais une petite photo une fois que tout sera monté.

Super travaille, tu ma très bien guidé.

(si un jour tu a besoin d'une petite image perso préviens moi, je te fait ça)

Posté(e) (modifié)

Oui je suis bien de Bourgogne, Saône et Loire, Mâcon et toi ;)

Bonsoir,

Idem du Creusot, 15km de Montceau-les-Mines.

J'attend des photos avec plaisir, si tu à besoin de conseille pour le montage, n'hésite pas !

Pense à acheter de la patte thermique pour ton processeur.

Bon courage A+

Modifié par RoGasus7871