Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclairer ... il y a du boulot !

Je suis sous XP.

J'ai Picasa3 qui vient de faire une mise à jour.

J'ai un compte Google et je crois un ou deux albumsweb ...

1. Je ne veux pas que mes photos arrivent sur des albums en ligne, picasaweb si j'ai bien compris. Comment "verrouiller" mes albums/dossiers sur Picasa3 ?

2. Où sont leurs fichus paramètres de confidentialité ? J'ai cherché ds Outils > Options, et j'ai choisi "non répertorié / connexion obligatoire". Mais je ne vais pas vérifier ttes les 5 mns que c'est bien coché pour chaque dossier ? Je ne sais pas si ça suffit, et par ailleurs, impossible de trouver le bouton "privé" dont ils parlent dans leur rubrique d'aide.

3. Si je veux désinstaller Picasa, ne plus l'utiliser, est-ce que je perds toutes mes photos ? Cela m'est déjà arrivé. Il n'y a pas toujours le choix entre "supprimer de Picasa" et "supprimer le dossier", par ex. Pourquoi et comment savoir / faire ?

4. Picasa a copié tout un dossier photo que je ne peux plus ouvrir sur mon ordi (ds mes docs), sans planter tout mon dossier photos. Je vois donc mes photos sur Picasa ms plus dans mes docs persos. Comment récupérer ce dossier ou plutôt réussir à l'ouvrir sur mon disque dur?

5. Où est la page qui permet de demander que Picasa cesse son analyse de nos nouvelles photos sur disque dur pour les importer ? Je ne dois pas être très claire ...

6. Si je grave CDs ou DVDs de toutes mes photos pour sauvegarde, à partir de Picasa, serai-je obligée d'utiliser Picasa pour lire le support ensuite ? Comment faire une sauvegarde toute bête à lire sur mon PC, sous Windows, par ex. si j'ai désinstallé Picasa ?

Bon ... je suis désolée de toutes ces questions, mais je n'ai pas de petit génie informatique dans mon entourage ... Merci mille fois à ceux qui pourront m'aider (en français, je ne comprends pas le jargon geek)et déjà, merci de m'avoir lue.

Posté(e)

Bonjour,

merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclairer ... il y a du boulot !

Je suis sous XP.

J'ai Picasa3 qui vient de faire une mise à jour.

J'ai un compte Google et je crois un ou deux albumsweb ...

1. Je ne veux pas que mes photos arrivent sur des albums en ligne, picasaweb si j'ai bien compris. Comment "verrouiller" mes albums/dossiers sur Picasa3 ? J'ai verrouillé avec le PF.

2. Où sont leurs fichus paramètres de confidentialité ? J'ai cherché ds Outils > Options, et j'ai choisi "non répertorié / connexion obligatoire". Mais je ne vais pas vérifier ttes les 5 mns que c'est bien coché pour chaque dossier ? Je ne sais pas si ça suffit, et par ailleurs, impossible de trouver le bouton "privé" dont ils parlent dans leur rubrique d'aide. On ne doit pas avoir la même version

3. Si je veux désinstaller Picasa, ne plus l'utiliser, est-ce que je perds toutes mes photos ? Cela m'est déjà arrivé. Il n'y a pas toujours le choix entre "supprimer de Picasa" et "supprimer le dossier", par ex. Pourquoi et comment savoir / faire ?

4. Picasa a copié tout un dossier photo que je ne peux plus ouvrir sur mon ordi (ds mes docs), sans planter tout mon dossier photos. Je vois donc mes photos sur Picasa ms plus dans mes docs persos. Comment récupérer ce dossier ou plutôt réussir à l'ouvrir sur mon disque dur? J'ai déjà supprimé Picasa sans perte de mes photos.

5. Où est la page qui permet de demander que Picasa cesse son analyse de nos nouvelles photos sur disque dur pour les importer ? Je ne dois pas être très claire ...

6. Si je grave CDs ou DVDs de toutes mes photos pour sauvegarde, à partir de Picasa, serai-je obligée d'utiliser Picasa pour lire le support ensuite ? Comment faire une sauvegarde toute bête à lire sur mon PC, sous Windows, par ex. si j'ai désinstallé Picasa ? :chpas:Je dirais au format des photos, images, exportées. Mais la très mauvaise blague serait un format "propriétaire". Vérifier avec un support RW ?

Bon ... je suis désolée de toutes ces questions, mais je n'ai pas de petit génie informatique dans mon entourage ... Merci mille fois à ceux qui pourront m'aider (en français, je ne comprends pas le jargon geek)et déjà, merci de m'avoir lue.

Tu as ceci >>

mini_101107040115649918.jpg

mini_101107040139304043.jpg

mini_101107040202839040.jpg

;)

Posté(e)

Tu as ceci >>

mini_101107040115649918.jpg

mini_101107040139304043.jpg

mini_101107040202839040.jpg

;)

Merci Bleuet,

je vais déjà essayer d'avancer avec les liens que tu indiques.

Mais par ex. où est le panneau de gestion des dossiers de Picasa ?

Comment s'y prendre avec un pare-feu pour renforcer sa confidentialité sur picasa ?

Où est le bouton "privé" sur ta version ? Je pourrais peut-être chercher au même endroit ?

Merci pour tes idées, je vois et je reviens peut-être ;)

PS : j'espère être dans le bon "sujet" de forum, j'ai cherché assez longtemps déjà sur zebulon sans trouver de réponses à ces questions-là ...

Posté(e)

Pas trouvé de bouton "privé".

A part l'onglet de gestion "outils".

Par le PF ZA.

Posté(e)
:outch: Pare-feu ZoneAlarm gratuit