Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Deplacer le repertoire "C:\Program Files"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour libérer de l'espace sur mon lecteur C, je me demande s'il y'avait une possibilité de déplacer le répertoire "C:\Program Files" dans mon lecteur D ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Bonjour apt

Personnellement je ne toucherai pas au dossier " Program Files "

Mais, par contre, tu peux assez facilement déplacer le dossier " Mes documents " et tous les fichiers qu'il contient

Quel est ton système d'exploitation ?

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonjour Le Novice,

La taille du C:\ est 20Go (19.7Go), et l'espace libre atteint parfois 0Octets.

En plus mon lecteur C apparait toujous en bleu ainsi que tout les noms des fichiers qui s'y trouvent dedans.

J'ai Win XP Pro SP2.

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

En plus mon lecteur C apparait toujous en bleu ainsi que tout les noms des fichiers qui s'y trouvent dedans.

Les fichiers en bleu signifie qu'ils sont compressés. Comme le suggère Le Novice, déplace tes documents sur le disque D:

J'ai Win XP Pro SP2.

Faire les MAJ, ne pas oublier les fichiers de MAJ qui commencent par $ sauf "$hf_mig$" qu'il faut garder impérativement.

Tu peux aussi créer un fichier d'échange sur D: et supprimer celui qui est sur C:

Une désinstallation des programmes qui ne te servent pas/plus serait a envisager.

Posté(e) (modifié)

Rebonjour apt

Si tu ne l'as pas déja fait, et si tu souhaites le faire ...

DÉPLACER LE DOSSIER " MES DOCUMENTS " :

Par défaut Windows place le dossier " Mes documents " sur le disque ( ou la partition ) C

Mais on peut assez facilement déplacer ce dossier " Mes documents " sur un autre disque ( ou une autre partition )

Résultat et avantage de cette procédure :

L'ensemble du Dossier " Mes Documents " et tous les fichiers qu'il contient, seront donc exportés sur le disque ( ou la partition ) X

Tous les nouveaux documents créés ( fichiers texte, photos, etc.. ) et enregistrés dans " Mes Documents ", se retrouveront automatiquement et par défaut dans le dossier " Mes documents sur X " sur le disque ( ou la partition ) X

Procédure pour Windows XP :

Double-clic sur le " Poste de travail "

Puis double-clic sur le disque ( ou la partition ) ou tu souhaites stocker tes documents

( Par exemple D )

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu crées alors un nouveau dossier

( Cliquer à gauche sur " Créer un nouveau dossier " )

Et tu appelles ( tu renommes ) ce dossier en, par exemple, " Mes documents sur D "

Aprés avoir créé et renommé ce dossier, tu refermes la fenêtre et tu reviens sur ton Bureau de Windows

Maintenant, tu cliques sur " démarrer "

Et ensuite tu effectues un clic Droit sur l'icône du dossier " Mes documents "

Dans le menu qui s'affiche, clique sur " Propriétés "

Ensuite, dans l'onglet " Cible " clique sur " Déplacer "

Dans la nouvelle petite fenêtre, clique sur le signe + situé face à " Poste de travail ", puis sur le signe + situé face à D ( ou partition D )

Dans les dossiers qui apparaissent en dessous, clique sur " Mes documents sur D ", celui-ci s'ouvre ...

Pour terminer, clique sur " Appliquer " et " OK " ( ou sur " OK " )

Attention !

Avec Windows XP, il te sera demandé si tu veux déplacer TOUS les documents déja enregistrés

Cliques sur : " OUI "

Ainsi, tous les nouveaux documents créés viendront s'enregistrer automatiquement et par défaut dans ce nouveau dossier

( Ce nouveau dossier que tu auras créé et nommé " Mes documents sur D " )

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

REbonjour apt

Si tu veux encore gagner un peu de place sur le disque C

Tu peux aussi supprimer les fichiers de désinstallation des mises à jour et correctifs de Windows

( Bien entendu, cela ne supprime pas les mises à jour elles-mêmes ! )

On ne fait QUE supprimer les outils de désinstallation de ces mises à jour

( Ces fichiers de désinstallation deviennent inutiles, si l'on n'a pas de problème avec les MAJ de Windows )

Voir ici :

http://forum.zebulon.fr/findpost-t180495-p1517034.html

...

Posté(e) (modifié)

Bonjour leminou,

Tu peux aussi créer un fichier d'échange sur D: et supprimer celui qui est sur C:

Tu parles de pagefile.sys je crois ?

Modifié par apt
Posté(e)

REbonjour apt

Si tu veux encore gagner un peu de place sur le disque C

Tu peux aussi supprimer les fichiers de désinstallation des mises à jour et correctifs de Windows

( Bien entendu, cela ne supprime pas les mises à jour elles-mêmes ! )

On ne fait QUE supprimer les outils de désinstallation de ces mises à jour

( Ces fichiers de désinstallation deviennent inutiles, si l'on n'a pas de problème avec les MAJ de Windows )

Voir ici :

http://forum.zebulon.fr/findpost-t180495-p1517034.html

...

Je vais essayer d'appliquer ce que tu m'as demandé.

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai trouvé que le repertoire "Mes Documents" est vides !

Et puis en lançant le programme DELUNINSTALL.VBS j'ai reçu un message d'erreur :

Loading your settings failed (Accés refusé)

Posté(e)

J'ai trouvé que le repertoire "Mes Documents" est vides !

Quel répertoire " Mes documents " ?

Veux-tu parler du dossier " Mes documents " qui se trouve d'origine sur le disque C

( Tu l'as trouvé vide ... avant ou aprés avoir déplacé ce dossier ?... )

Et puis en lançant le programme DELUNINSTALL.VBS j'ai reçu un message d'erreur :

Loading your settings failed (Accés refusé)

Après avoir ouvert le script ... il faut patienter ! ( comme proposé )

( Et il ne faut pas fermer la fenêtre noire de commande " Script " )

...