Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Voilà mon pb. Au démarrage de windows j'ai qualques secondes pour choisir mon OS, soit Windows 2000, soit Windows XP. Je voudrais demarrer systematiquement avec XP sans avoir à faire cette validation à chaque démarrage du pc.

'Pourriez me dépanner svp ?

Merci :P

Posté(e)

Deux choix: soit tu réduis le temps d'attente à 1 seconde soit tu modifies ton fichier boot.ini en supprimant la ligne concernant l'OS qui ne t'interesse plus.

Fais une sauvegarde de ton boot.ini :-(

Pour réduire le temps d'attente pour le choix de l'OS, c'est dans XP que c'est géré.

clic droit sur poste de travail >> propriétés >> Avancé >> démarrage et récupération

:P

Posté(e)

[boot loader]

timeout=5

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

C:CMDCONSBOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons

mets en "default" ton os principal

Posté(e)

tout es dit, d'origine il met ton boot automatiquement sur 30 sc en le mettant a 5 ca sera tres rapide et le jour ou tu veux booter sur W2k ce te laissera le temps de reagir

Posté(e)

je dirai même plus, en tant qu'habitué du multi boot NT, tu peux pousser jusqu'a 3 secondes le temps du menu