Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme carte mere + carte graphique Acer m3641

Messages recommandés

Invité moumouche
Posté(e)

Bonjour a tous.

Possesseur d'un acer m3641, j'ai vu ma carte graphique (geforce 9500 gs) deceder il y a peu. N'ayant pas les moyens immediats pour la remplacer je me suis branche sur le port video de la carte mere.

Malheureusement depuis quelques jours mon ecran reste noir sans signal du port video de la carte mere.

L'ecran fonctionne bien (essaye avec une autre tour), les ventilos tournent, j'ai essayer un clear cmos (rien), teste les barrettes memoires (rien), teste le disque dur (rien)...

Chose bizarre, quand je deconnecte le disque dur ou les barettes memoires il n'y a pas de bip a l'allumage.

Autre chose bizarre, la touche de verouillage numerique du clavier reste allumee alors que l'uc est eteinte.

Je me demande ce que peut etre le probleme. On m'a dit que la carte mere etait peut etre HS. C'est embetant de la changer car je perdrais ma licence Windows (OEM "merci"). J'ai aussi lu a droite a gauche que l'alim sur les pc Acer n'etait pas assez costaud pour supporter la configuration.

Je precise que l'ordinateur n'est plus sous garantie (autocollant decollé, ben oui j'aime fouiller dans mon PC) et en plus le SAV Acer a assez mauvaise reputation (long).

Donc voila ma question : Quelqu'un aurait t'il deja rencontre ce probleme et aurait une solution ?

Je reme'rcie par avance ceux qui se pencheront sur mon probleme.

Invité moumouche
Posté(e)

Je me suis trompe de categorie.

Si un moderateur pouvait deplacer la discussion.

Merci d'avance