Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

console de réparation (résolu merci)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Sur mon pc de bureau j'ai deux systèmes : xp familial et seven 64 bits

Ayant fait des erreurs avec xp, j'ai voulu utiliser le cd de réparation, a la demande du môt de passe je tape entrée et de nouveau le même demande et celà trois fois

alors que je n'ai jamais mis de mot de passe a l'installation

Je ne peut donc pas utiliser cette console.

L'erreur au départ de windows xp est :<racine windows>\systeme32\hal.dll. donc apparement une erreur de boot.

avez vous une réponse a ce genre de problème ?

Merci de vos informations

Salutations

Modifié par BOXER

Posté(e)

Salut BOXER

C'est peut-être la façon de procéder, au premier choix entre installer , réparer , ou quitter , il faut faire installer il va ensuite te montrer les différentes installations windows. Il faut choisir le bon.

Par contre le multi-boot peut-être un problème a la bonne marche

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Merci a toi,

Bien j'ai fait entrée et la réponse est : windows ne trouve pas le contrat de licence

appuyez sur f3 pour quiter.

Si je ne peut réparer xp, je souhaite reformater la partition D ou il était installé et ne laisse r que seven

le problème est que j'ai essayé de reformater cette partition et il refuse le formatage !

comment faut t-il faire pour reformater, en mode sans echec ?

Merci de la prochaine réponse

a plus

Posté(e)

Salut

Si tu supprimes xp, tu vas sans doute supprimer le démarrage de ton windows 7!...

Voir ici un cas semblable http://forum.zebulon.fr/probleme-de-mbr-t180581.html

Tu peux sans doute formater avec un live cd car windows ne veut pas se suicider ou tuer un de ses congénère :outch:

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir ticlou

Je comprend peut tu me donner un peu plus de précisions sur le live cd

Encore merci

Posté(e)

Je reviens sur le sujet

J'ai sur ce pc de bureau dans seven un logiciel qui s'appelle paragon manager 11 qui donne la possibilité de formater ma partition D

si je l'utilise est-ce qu'il y aura des problèmes avec seven ou sur le démarrage du pc ?

Merci de ta réponse

a plus

Posté(e)

Salut

C'est un risque qu'il faut prévoir, tout dépend de la manière que tu as installé Windows 7

Avant de supprimer la partition, il faut que tu sois certain de réparer avec le DVD original ou de la manière du lien plus bas

Regarde ici pour le multiboot Multiboot XP/7 : Tutoriels et astuces Windows 7

Ticlou

Posté(e)

Suite,

je viens de consulter le lien et les logiciels proposés sont en anglais, c'est déjà pas simple en français, alors en anglais ???

pas simple tout ça !

a plus

Posté(e)

Salut

Si tu as le DVD original, supprimes la partition et réinstalles c'est ce qui est le moins difficile mais beaucoup plus long

Si non tu te lances dans l'inconnue tête première

Il faut auparavant de toute façon sauver tes données

Ticlou