Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alerte chaleur


butderai

Messages recommandés

Invité y4k9z4

pour le 12° je sais :P un sensor qui merde :-P

 

je viens de relancer mon soft il réitère le bougre :-(

 

j'ai une tower quatre CDROM , j'ai enlevé les plaques métaliques derriere les caches plastiques , ca provoque une légère entrée d'air par devant et deux ca pése moins lourd quand je la porte :-P

 

même sanction pour le cache floppy et j'en ai pas en plus de lecteur de disquette.

 

mes deux durs sont installés à la " jacky" , le premier emplacement à l'emplacement du floppy et le deuxième dans le slot prévu => les éloigner le plus possible en distance ....

 

vu que c'est moi qui ait monté ma bécane j'ai pris soin de mettre des vises qui réhausent la mobo légèrement avec des rondelles isolatrices.

 

les cables sont plaqués et sertis pour faciliter le flux d'air et les interventions :-P

 

placer la tour dans un endroit stratégique , reculé du mur pour ne pas obstruer le petit ventilo extracteur a l'arrière du PC sous le bloc d'alim.

 

 

je fais réguliérement un petit coup de" soufflette " dans les nids de poussière.

 

et en dernier l'ai délicatement posé sur des " patins découpés en liége , efficace pour le bruit et les vibrations "

 

c'est de la mac gyver et du jacky touch , certes mais j'avais un petit budget.

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je me suis offert un ventilo à 26€ (OTA-chaipakoi411) ert j'ai décrassé ma tour...

Entre le nouveau ventilo et VCool, je suis passé d'une température d'utilisation de 56°C à 43°C (et en plus là j'ai refermé le boitier, qui était ouvert depuis une semaine à cause de la chaleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une autre manip : j'ai inversé le ventilo de mon procc et ma température a baissé légèrement : 53°C pour le CPU et 47°C pour la Board.

 

Vu que je n'ai pas gagné grand chose : vaut il mieux laisser le ventilo du procc dans son sens normal (extraction de l'air du ventilo) ou l'inverser (ventilation vers le processeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une autre manip : j'ai inversé le ventilo de mon procc et ma température a baissé légèrement : 53°C pour le CPU et 47°C pour la Board.

 

Vu que je n'ai pas gagné grand chose : vaut il mieux laisser le ventilo du procc dans son sens normal (extraction de l'air du ventilo) ou l'inverser (ventilation vers le processeur)

 

la reponse est simple souvent dans ce cas là si tu inverse ton ventilo tu as une augmentation du bruit

 

si cela ne te gene pas tous degres perdu est bon a prendre ........

 

sinon il faut voir coment reagit ton proc et verifier que les ecard entre idle et full n'ont pas augmenté

 

plus les ecarts sont faible plus mieu c'est

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le bruit a légérement augmenté.

 

J'ai réduit légérement la vitesse de rotation du ventilo du proc (de 3500 tours à 3000 tours) ce qui a eu pour effet de réduire le bruit en augmentant la chaleur d'un degré à peine.

 

En fait la différence de température de mon système entre ventilo à l'endroit et à l'envers se fait surtout sentir du côté de la carte mère qui a perdu environ 5 degrés (de 52°C à 47°C)

 

Je vais donc rester comme ça pour le moment

 

Pour ce qui est de la différence de température entre idle et full, je n'ai pas encore essayé mais je vais m'y atteler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ton problème vient du fait que tu as des composants qui dégagent de la chaleur qui n'est pas suffisament évacuée.Trouves toi un 80 silencieux et rajoute le en extraction en plus de ce que tu as et à mon avis, tu verras la différence.

Pour l'histoire du lecteur de cd, ça me le faisait quand le lecteur et le graveur étaient placés l'un sous l'autre sans espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stephane325 : J'ai déjà un ventilo 80mm placé en extraction à l'arrière de ma tour. Je pense que c'est mon boitier qui aurait tendance à ne pas bien évacuer la chaleur.

 

De toute façon, les températures sont tout a fait honnêts maintenant d'autant qu'il fait assez chaud dans le sud de la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu as la place je te conseillerais plutot un 120 mm sous volté ou un Papst en extraction a l'arriere et un 80 en façade en 7v

 

l'interet et de creer une depression dans le boitier ce qui favorise l'evacuation de la chaleur

 

avec une depression on obtient un meilleur resultat qu'avec un simple flux d'air

 

la difference entre ces 2 type de circulation ne se joue qu'a quelque degres

 

ce qui me parait bizzard c'est ton 47° sur ta CM....

 

la mienne tourne aux allentour des 25(t° ambiente +1ou 2 °)

 

allez @+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...