Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alerte chaleur


butderai

Messages recommandés

stephane325 : Ok j'avais mal compris mais j'ai pas la place de mettre 2 ventilos de 80mm à l'arrière ni de mettre un 120 mm d'ailleurs.

 

Dade : Moi non plus je comprends pas bien. Ca peut venir de mon alimentation qui chauffe pas mal je trouve. Je ferai un test avec une autre alim pour voir

 

Sinon, depuis que j'ai cette config, (environ un an) j'ai toujours eu les mêms températures (sauf l'hiver ou je gagne des degrés :P ) sans avoir le moindre souci et pourtant il tourne tout le temps.

 

Tant que ça dépasse pas ces températures, je suis tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant fait pas pour ton proc tant que ça depasse pas 90 (plus haut le proc s'auto detruit :P) t bien penard , moi mon 1600 j'ai 50 degre pas plus !

avec un ptit ventilo (ki fait un mega boucan ,faut que je le change !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte mere MSI 6330 - Athlon 1200Mhz - KyroII - Carte son PCI - Carte MPEGII - Modem - Graveur - Lecteur DVD - HDD 40Go - Carte réseau

 

Un FOP38 sur le proc, 1 ventilo de 80 a l'avant et a l'arriere, et sur le coté j'attend:

CPU = 39° au repos

Mainboard = 24,1

 

Tu doit avois des problémes avec la circulation de l'air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kinji : Non je ne m'en fais pas plus que ça mais c'est juste que je voulais savoir pourquoi mon système était si chaud en prévision des grosses chaleurs de cet été !!!!

 

lolocr : Je ne sais pas si mon boitier est mal ventilé mais je crois pas que ce soit ça (voir spécificités de ma ventilation en début de post)

 

En tout cas, je me suis renseigné sur mon boitier et j'ai constaté que d'autres personnes avaient également des problèmes de chaleur avec ce dernier. J'ai retiré la partie en plastique qui était fixée à l'arrière de la tour et qui ne servait à rien si ce n'est à géner l'évacuation de l'air chaud.

 

De plus, comme je trouvais mon alimentation d'origine bruyante, je l'ai remplacé par une alim Enermax EG365AX-VE PFC avec double ventilo.

 

Non seulement, elle s'avère très silencieuse mais en plus elle évacue mieux l'air que la précédente même si je n'ai pas gagné grand chose comme température (CPU : 52.5°C et Board 44°C). J'ai même pu baisser légérement la vitesse de rotation du ventilo du CPU de 3500 T/M à 3000 T/M)

 

Maintenant je ne touche plus à rien car je crois avoir atteint les meilleurs réglages pour ma configuration en terme de Température / Bruit

 

Voilou voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickeynox

que penser vous de ça.

j'ai un p3 667 eb ov à 800, une gf 2 mx400 ov en cpu à 235 et en ram à 295.

J'ai monté en avant de ma tour un ventillo de diam 14 fonctionnant sous 24 volts et brancher en 12 v ce qui le fait tourner à demi regime (pas trop bruyant) et un autre en arriere pour l'evacuation.

en regime j'ai un temp de cpu à 50° et de cm à 28°.

au repos je tourne avec une temp de cpu à 34° et une cm à 26°.

donnez moi vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai la même CM que toi avec un 1600XP+ O/C 1800.

J'ai fait ceci:Activation du Bit Halt Command du CPU ( désactivation automatique de certains fonctions du CPU quand elles ne sont pas utilisées par un prog! Equivalent à un CPUIdle ou Vcool )

Première partie (Modif )

1/ éditer le registre avec WPCREDIT

2/ ajouter le Plug KT266.PCR pour que Wpcredit reconnaisse le chip KT266.

3/charger le plug en question ( PCR open )

3/ Modifier l’offset 95 : 1C devient 1E

4/ cliquer sur Set pour valider la modif et confirmer par oui.

Deuxième partie ( enregistrement )

1/ Ouvrir WPCRSET ( éditeur de registre )

2/ cliquer sur Add

3/ dans la case registre taper 95

4/ dans la case data taper 1E

Valider tout ça et relancer le système. Il faut aussi copier WPCRSET.VXD dans le rep system de Win ( j’ai dû le faire manuellement ).

Les log et le plug se trouvent sur www.viahardware.com

La baisse de temp est très conséquente et les perfs du CPU ne sont pas diminuées. Pour info je suis géographiquement très proche de toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité y4k9z4

je sors d'une boutique .... je vais surement acheté soit le ventilo 5"1/4 qui a deux 80 mm dessus il se met comme un cd rom ( meme taille )=> cout 29 Euros.

 

suis sceptique parce que les ventilos sont à l'horizontal, mais 1 dans chaque sens.

 

soit le meme principe avec trois petits ventilos se logeant dans une baie 5"1/4 mais il est moins long et il a une petite grille de protection en facade il se clips comme un cache , pratique => 19 euros .

ca sert à refroidir les disque durs ... je crois que vais m'offrir celui ci en plus ca donne une gueule sympa à l'ordi :-(

 

je sors du taf pfff 28 ° dehors, vite une :P

 

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...