Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En démarrant mon ordinateur j'ai constaté que la taille des icones sur le bureau avait changé et lorsque j'ai cliqué sur les programmes rien ne se produisait excepté "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément. J'ai également peu après un message "PB Care Notifier à cesser de fonctionner". Dans le compte utilisateur j'ai supprimé un invité que l'ordi avait installé. Je pense que mes déboires proviennent du nettoyage intensif que j'ai effectué. A savoir désinstallation de quelques programmes et utilisation abusive de plusieurs défragmenteurs.

A vrai dire j'ai utilisé tous les trucs et astuces de nettoyage. Peut-être que lors de ce nettoyage frénétique j'ai commis une bourde, à vrai dire j'en sais rien. L'ordi malade est un Packard Bell sous Vista. Là je poste avec mon vieux et fidèle XP qui lui a survécu.

Bien sur je reste calme :-)))) et si vous voulez bien m'aider je dirais pas non.:-))))))

Posté(e)

Salut Ottorosen

Tu peux essayer une restauration système a une date antérieur, si ça se passe bien tu devrais avoir réparer une bonne partie de tes problèmes

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou,

Je suis allé dans restauration système mais quand je clic rien ne se passe. Par ailleurs aussi allé dans propriétés de l'ordi-Outils- Vérifier maintenant, et pas trouvé d'erreurs.

Posté(e)

Salut

Tu peux essayé la restauration de cette façon

Restauration du système : (ouvre l'outil de) dans <Exécuter> taper rstrui puis OK

Cette commande lance la restauration, si ça ne marche pas, tu as fais un ménage intensif :outch:

Pour les erreurs disque Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista & Windows 7) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Ticlou

Posté(e)

Hello,

J'ai du quitter l'antenne hier soir.

Essayé la restauration, pas marché.

Là j'ai fait ordi outils et coché les deux puis redémarré. Ca fait bien 1/4 heure qu'il bosse

Vérification du journal USN terminée

CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 der 5)

Là il est à 67714 sur 169712 :-))))

;)

Posté(e)

Vérification terminée, volume propre.

Hélas au redémarrage, l'icône Windows toujours idem c.a.d. plus grand, . Sur le bureau les icones plus grand bien sur, puis arrive un postit Glary Utilitiaze qui m'indique échec ainsi qu'un postit Sécunia disant pas été possible de récupérer votre identifiant utilisateur. Puis arrive postit "PB Care Notifier a cessé de fonctionner". Window peut chercher une solution mais ne rien puisque Internet Out. Par contre vient de recevoir une petite icone Windows update veut installer une mise à jou, je suppose rien à voir avec mon problème. Impossible de faire une restauration.

Ce qui est bizarre, lorsque je vais dans tous les programmes (Vista) y devrait y avoir Assistance Packard Bell - Smart restore et il est pas là.! Bon de toutes façons ça marcherait pas puisque aucun clic ne fonctionne sur les programmes.Postit "Window ne parvient pas à accéder au.....vous ne disposez peut-être pas des droits, etc.

Lors de l'achat de l'ordi j'ai fait des CD de sauvegarde CD1 Recovery DVD Creator CD2 Recovery dvd + Un CD Bios Update disk Creator, mais bon j'ai bien peur d'effacer alors toute mes données personnelles.

Si vous avez une solution autre je teste. Merci d'avance.

Posté(e)

Vérification terminée, volume propre.

Hélas au redémarrage, l'icône Windows toujours idem c.a.d. plus grand, . Sur le bureau les icones plus grand bien sur, puis arrive un postit Glary Utilitiaze qui m'indique échec ainsi qu'un postit Sécunia disant pas été possible de récupérer votre identifiant utilisateur. Puis arrive postit "PB Care Notifier a cessé de fonctionner". Window peut chercher une solution mais ne rien puisque Internet Out. Par contre vient de recevoir une petite icone Windows update veut installer une mise à jou, je suppose rien à voir avec mon problème. Impossible de faire une restauration.

Ce qui est bizarre, lorsque je vais dans tous les programmes (Vista) y devrait y avoir Assistance Packard Bell - Smart restore et il est pas là.! Bon de toutes façons ça marcherait pas puisque aucun clic ne fonctionne sur les programmes.Postit "Window ne parvient pas à accéder au.....vous ne disposez peut-être pas des droits, etc.

Lors de l'achat de l'ordi j'ai fait des CD de sauvegarde CD1 Recovery DVD Creator CD2 Recovery dvd + Un CD Bios Update disk Creator, mais bon j'ai bien peur d'effacer alors toute mes données personnelles.

Si vous avez une solution autre je teste. Merci d'avance.

Posté(e)
Je pense que mes déboires proviennent du nettoyage intensif que j'ai effectué. A savoir désinstallation de quelques programmes et utilisation abusive de plusieurs défragmenteurs.

A vrai dire j'ai utilisé tous les trucs et astuces de nettoyage. Peut-être que lors de ce nettoyage frénétique j'ai commis une bourde, à vrai dire j'en sais rien.

Salut

Il faudrait en savoir plus sur ce nettoyage et avec quels logiciels ?

As-tu la possibilité de sauver tes données?

As-tu le DVD original Vista?

Si c'est Vista pré-installé, une restauration en configuration d'usine(= formatage)

Ticlou

Posté(e)

OK.

J'ai enlevé les mises à jour 2007 et 2008 téléchargé par Window Update.

Supprimer qq petits programmes comme PC Tool, quelques autres, me rappelle pas, passez cleaner, j'ai aussi suivi les conseils de sites pour accélérer l'ordi, touché à régédit mais là j'en suis sur j'ai pas gaffé, fait plusieurs défragmentation mais l'avant dernière fois me donnait fragmenté 1% je refais et me donne 22% un truc comme ça, rien compris à ce truc. Une envie frénétique de lave plus blanc que blanc. L'ordi c'est un portable Packard Bell avec Vista pré-installé. J'ai donc fait à l'époque des CD comme cela était préconisé. 2 cd recovery à utiliser en cas de prob. J'ai aussi en ma possession un CD sur lequel j'ai écrit "Bios Update disk Creator 25/04/08 ce qui correspond à qq jours près à la date d'achat de l'ordi. Trouvé aussi 2 CD que j'avais nommé Diagnostic CD Creator 25/04/08;

Dans le bouquin fourni, en cas de prob, Packard conseille F11 et on peut sélectionner un type de restauration 1) Restauration de Microsoft Windows 2) Restauration Packard Bell.

J'ai fait Démarrage, F11, RESTAURATION WINDOW, pas marché. Bon j'ai voulu réessayé, mais là j'appuie ou trop tôt ou trop tard sur F11. Je sais j'en râte pas une.Je garde néanmoins mon calme et le sourire.

:outch:

arghhhhhhh

Posté(e)

Salut

Tapotes la touche F11 immédiatement après mise en marche (on) et fais cela jusqu'à ce que tu es le choix a l'écran.

Tous les nettoyeurs peuvent faire de sérieux dégâts, c'est a utiliser avec soin

Ticlou