Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

{Résolu] Plus de bip, juste le ventilo

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une de mes amies m'a appelée à l'aide. Et moi du coup, je vous en demande à mon tour.

L'autre jour, elle regardait un dvd sur son pc, elle part se faire un thé et met sur pause.

Elle traine un peu plus que prévu et quand elle revient, son écran est noir.

Elle pense à une mise en veille et constate que son ordi est éteint mais trouve qu'il y a comme une odeur de cramé :mhh:

Elle essaye d'allumer à nouveau son pc et rien ! juste le témoin, le ventilateur.

Je suis passée voir, j'ai ouvert la tour, pas de trace de cramage. Un led vert s'allume près de la CG à l'allumage et les ventilos se mettent bien en route, mais pas un bip, rien ! nada.

Elle a un cdrom pour sa carte mère qui est une Asus P5L-MX.

Que faire ? :chpas:

Lancer la machine avec le cdrom dans le lecteur ?

j'ai bien sur vérifié si c'est une question de cg à mon avis non, quand on enlève la fiche l'écran indique qu'il n'est pas relié.

si vous avez des suggestions, je suis prenante.

en passant :smack:

Posté(e)

Bonsoir,

C'est soit l'alimentation, soit la carte mère; il faut tester l'alim ou en essayer une autre.

Un arrêt brutal et une odeur de brulé, je pencherais pour une alim à changer.

Bonjour,

Merci Naitsirhc

Ce serait bien que ce soit ça, mais... ce led qui s'allume sur la CM ? et les ventilos qui se mettent en route ?

Comment tester l'alim ?

Posté(e)

Merci Naitsirhc,

J'ai une alimentation encore chez moi, j'essayerai avec elle alors, la semaine prochaine.

Merci de tes bons conseils :super:

Génial cette page que tu m'as envoyée, je ne savais pas que tout ça existait.

Bonne soirée

:ciao:

• 1 an après...
Posté(e) (modifié)

Merci

Naitsirhc,

Mon amie a été porter son ordi chez un réparateur qui lui a... changé son alim

icon_Super.gif

c'était donc bien ça, merci de tes conseils et désolée, mais ma vie un peu chamboulée m'avait fait oublier mon fil....

que j'ai retrouvé en cherchant une solution pour le même problème mais sur MA tour !

Vais engager une araignée pour m'aider à les retrouver, icon_lol.gif

ciao.gif

Modifié par manly