Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows ne peut pas ouvrir ce fichier:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je demande de l'aide car j'ai 2 boites de dialogues qui apparaissent a chaque démarrage de mon PC HP Media Center 7375 - Windows XP SP3:

Boite intitulé "Windows"

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Windows ne peut pas ouvrir ce fichier:

Secunia PSI.Ink.disabled

Pour ouvrir ce fichier, Windows doit connaitre le programme utilisé pour sa création. Windows peut effectuer une recherche en ligne automatique, ou vous pouvez choisir un programme dans la liste des programmes installés sur votre ordinateur.

Que voulez vous faire?:

Utiliser le service web pour trouver le programme approprié.

Sélectionner le programme dans une liste.

OK ANNULER

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

La 2ème parle d'un fichier OpenOffice.org 3.2.Ink.disabled

J'ai finis par désinstaller ces deux programmes (Secunia et OpenOffice) pour pouvoir nettoyer tous les fichiers y correspondants.

Je pensais les réinstaller après.

Après avoir nettoyer avec CCleaner ( j'ai également fais tourner le nettoyer de registre,)ensuite j'ai retirer a la main dans programmes files ce qui trainer et enfin j'ai redémarrer mon PC.

Et bien Non !! :outch: Ces 2 fichus boites de dialogues reviennent !!!! .... :-?

Qu'en pensé vous ?

D'avance merci pour votre aide. :super:

Posté(e)

Hello,

Merci de ton intervention.

Il n'y a rien dans le démarrage automatique (je viens de checker avec CCleaner)

Il n'y avait que Secunia qui se lançait au démarrage.

Mais j'ai désinstallé Secunia et OpenOffice !!

Aujourd'hui encore les 2 même msg.

Voici pour info une vue du démarrage automatique:

Yfrog Photo : yfrog.com/c9demarrageccleanerp

Encore merci pour ton aide. :super:

A+

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Secunia PSI.Ink.disabled et OpenOffice.org 3.2.Ink.disabled sont probablement des raccourcis désactivés (.disabled) par un autre logiciel... Regarder dans ton anti-virus.

Faire une recherche pour localiser ces raccourcis et supprimer (renommer) l'extension .disabled

Posté(e) (modifié)

Hello Leminou,

Merci pour ta réponse.

Je venais juste de charger la nouvelle version d'AVIRA et j'en avais profiter pour vider la "quarantaine", donc pas d'éléments sur ces 2 fameux fichiers.

Mais ton idée (super simple idée!!) de recherche a était positive.

Les 2 fichiers sont ressortis, j'ai surprime et je vais réinstaller Secunia et OpenOffice.

Encore merci et je crois que tout est résolu. ;)

A+

Modifié par TazActon