Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dites moi en plus sur le partage de la connexion Net...


Yeti

Messages recommandés

Salut les gens !

 

Voilà, je viens d'acquérir un deuxième PC et je voudrais partager ma connexion Net Wanadoo Cable avec mon autre PC.

Je m'y connais peu en réseau, voilà pourquoi je fais appel à vous.

Voici mes exigences concernant ce partage: je veux avoir la possibilité de me connecter au Net simultanément sur les deux PC,ne pas être obligé d'allumer le PC "principal" pour que le deuxième puisse avoir accès au Net et avoir une vitesse de 100 Mbts.

Je me suis un peu renseigné sur le matos nécessaire, mais si je me trompe ou si j'en oublie, corrigez moi: un routeur, deux cartes réseaux(une dans chaque PC) et deux cables RJ45. J'ai déjà deux cartes réseaux 10/100 Mbits de marque différente (faut que ce soit de la même marque pour le réseau ?)

Si tel est le cas, pouvez-vous me conseiller sur la marque de routeur et de cartes réseaux je devrais acheter sans que çà ne soit trop cher; le meilleur qualité prix.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il faut :

_un routeur avec interface cable ou un routeur IP + modem cable

_un hub (ou switch si tu veux mettre plus) (a moins que le routeur fasse hub)

_2 cartes réseau RJ45 10/100 avec 2 cables

 

en marque, pour les routeurs, netgear

pour les cartes réseaux, SMC 1211 ou 1255 /Accton EN1207D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut faire fonctionner le tout avec 2 PCs et un cable croisé en utilisant uniquement le partage de connexion a partir du PC maitre (dans ce cas un PC doit toujours être allumé)

 

dans le cas ou on veut être indépendant d'un poste allumé il faut passer par une routeur, qui DOIT se brancher sur un hub afin de permettre a tous les PC connecté au hub de profité de la connexion, il existe des routeur cable/DSL avec hub intégré a toi de choisir.

 

il ya 2 solutions pour avoir un accès depuis plusieurs PC sur un compte,

 

ou de PC a vers PC b avec une liaison Internet sur PC b

ou de PC a(ou b ou c oud etc....) vers hub puis de hub vers routeur et enfin de routeur vers modem cable/DSL

 

 

en fonction des besoins (et des €€€) il existe des systèmes

HUB/routeur/modem

routeur/modem

hub(switch)/routeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus simple est de dédier un des PC comme proxy (jana fonctionne très bien et est un freeware). Seul souci, ce PC doit être allumé si l'autre PC veut aller sur le net.

Autre solution: avoir un modem qui fasse routeur (comme le speed touch home qui peut se reconfigurer en pro)

Ou alors faire ce que moi j'ai choisi: monter une petite configuration à 3F six sous qui sert de proxy/routeur/firewall/serveur/etc. qu'on laisse allumée 24/7. C'est assez pratique, ca m'est revenu moins cher qu'un routeur, et tous mes périphériques (style imprimantes, fax et autres) sont installés dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
Pour moi le plus simple est de dédier un des PC comme proxy (jana fonctionne très bien et est un freeware). Seul souci, ce PC doit être allumé si l'autre PC veut aller sur le net.

Autre solution: avoir un modem qui fasse routeur (comme le speed touch home qui peut se reconfigurer en pro)

Ou alors faire ce que moi j'ai choisi: monter une petite configuration à 3F six sous qui sert de proxy/routeur/firewall/serveur/etc. qu'on laisse allumée 24/7. C'est assez pratique, ca m'est revenu moins cher qu'un routeur, et tous mes périphériques (style imprimantes, fax et autres) sont installés dessus

 

yep, j'avais fait ca sous mandrake, mais etant newbie la dedans, ca avit un peu foirer... je vais faire ca sous xp avec un petit 266 et 256 mo de sdram ! ca devrais etre bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, salut les gars moi j'ai un petit souci avec connection ADSL et win2000 server, Pouvez vous m'aider ?

je vous expose l'affaire:

j'ai trois PC

dont 1 serveur sous win2000 server

avec modem ADSL speedtouch au cul,

je voudrais partagé la connection internet, mais je n'arrive pas à utilisé

NAT

est ce que quelqu'un sait comment l'utiliser?

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...