Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ok plus rien à signaler: une petite correction supplémentaire =>

Démarre Hijackthis, clique sur "Do a system scan only", et coche les lignes suivantes :

O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - (no file)

Ferme ton/tes navigateurs puis clique sur "Fix Checked"

Quitte ensuite le programme.

Comment ca fonctionne ?

Posté(e)

bonjour Thanos,

malheureusement, toujours la même chose:

les pages sont en chargement permanent, besoin d'actualiser les pages plusieurs fois ...je m'arrache les cheveux :cry:

En tout cas, merci pour ton aide!

que dois-je faire? migrer de rubrique?

Posté(e)

en fait, c'est deja ce que j'ai fait voyant que le nettoyage n'avait pas apporté de changement à ce niveau, j'ai reinitialisé firefox aux parametres par defaut et il y a un net progrés! Alleluia! :grin6:

j'ai également désactivé certains modules complémentaires java et il semble que cela fasse son effet.

il y a toujours quelques bugs mais rien en comparaison avec la situation d'avant.

En tout cas, mille mercis pour ton aide précieuse!je suis sure que ce petit nettoyage aura fait du bien à ma bécane!

Heureusement qu'il existe des forums comme Zebulon! :super:

Posté(e)

ok c'est cool :super:

Avant qu'on ne se quitte, peux tu vérifier si ce dossier est présent ou pas sur ton disque ? => C:\WINDOWS\system32\byXNecDV

Si c'est le cas, ouvre le et regarde ce qu'il contient stp.

Une mise à jour importante:

Les version suivantes de la Console Java de Sun sont présentes sur ton pc >>

J2SE Runtime Environment 5.0 Update 2

Java 6 Update 21

Java 6 Update 3

Java 6 Update 5

Java 6 Update 7

Elles sont dépassées.Il faut mettre la Console Java de Sun à jour car c'est important pour la sécurité du pc.

Télécharge JavaRa.zip de Paul McLain et Fred de Vries.

• Décompresse le fichier sur ton bureau (clic droit > Extraire tout)
  • Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu
  • Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher)
  • Une boite va s'ouvrir te demandant de sélectionner le langage, fais ton choix puis clique sur Selectionner.
  • Clique sur Recherche de mises à jour
  • Sélectionne Metre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher
  • Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur Installer et suis les instructions d'installation. Cela prendra quelques minutes.
  • Quand l'installation est terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions
  • Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.
  • Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse.
    Note : le rapport se trouve aussi à la racine de la partition système, en général C:\ sous le nom JavaRa.log (c:\JavaRa.log)
  • Ferme l'application

Note: Tu pourras conserver ce petit programme car il permet d'automatiser la mise à jour de la Console Java ainsi que la désinstallation des anciennes versions.

Si JavaRa te dit que tu possèdes la dernière version de Java, télécharge la dernière version depuis leur site >> Téléchargement gratuit du logiciel Java

Tu peux utiliser Javara pour nettoyer les anciennes versions (utilise le bouton Remove Older Versions) puis installe la dernière.

Posté(e)

bonsoir Thanos!

J'ai parlé un peu vite... les problèmes de chargement se sont améliorés mais toujours des pages qui ne se chargent pas completement ou alors au bout de 4 reload...

J'ai voulu faire la manip que tu m'as indiquée mais un message s'affiche comme quoi "java update ne peut pas continuer avec les parametres de connexion actifs de votre systeme.verifiez dans le panneau de configuration de windows, que les parametres et informations de proxy qui se trouvent sous Options internet-Connexions sont corrects"

kezako?

Posté(e)

salut ;)

Ok tente ceci =>

* Lance Internet explorer

* Va dans le menu Outils d'Internet Explorer

* Clique sur Options Internet, puis sur l'onglet Connexions, puis sur Paramètres réseau.

* Coche: ne pas utiliser de Serveur proxy...

* Clique deux fois sur le bouton OK

Retente et dis moi si c'est bon

Posté(e)
* Lance Internet explorer

:P Si tu ne l'utilise que très rarement, c'est pas un mal ^^ Tu trouveras Internet Explorer soit:

- depuis le menu Démarrer => Tous les programmes

- Ou en allant directement sur le disque à l'emplacement suivant => C:\Program Files\Internet Explorer Le fichier se nomme iexplore (ou iexplore.exe si tu as les extensions de fichiers qui s'affichent)

- Tu as aussi accès aux options d'internet explorer sans ouvrir le programme, mais en passant par le menu Démarrer => Panneau de configuration => Options Internet.