Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

quand je télécharge, il va automatiquement dans mes "documents" et le problème reste entier càd a la fin du scan la machine se relance toute seulle et je ne retrouve pas le rapport

Posté(e)

bonsoir lance

je vais un peu te décevoir mais je n' ai pas avancé. en fait j' ai téléchargé combofix sur le bureau , fermé toutes les applications et lancé le scan puis la machine s' est relancé toute seule et je ne retrouve pas le rapport. j' ai fait démarrer > chercher et j' ai des trucs que je ne peux pas ouvrir en plus il se passe quelque chose de bizarre , toutes les écritures disparaissent . j' ai été obligé de relancer la machine.

@+

Posté(e)

Bonjour,

Imprimer ces instructions ou les enregistrer dans un fichier texte sur le Bureau pour les consulter facilement à tout moment.

>>> ESET Online Scanner: Désactiver antivirus/ parefeu et antispyware et utiliser Internet Explorer pour faire une analyse en ligne ICI.

• Cliquer sur le bouton vert ESET Online Scanner button, cocher la case YES, I accept the Terms of Use et cliquer sur Start.
  • Accepter l'installation de l'ActiveX.
  • Cocher Scan archives et cliquer Start. eset2.png
  • Eset téléchargera la base de données et commencera le scan. Le laisser finir son scan.
  • Ensuite, cliquer sur "List of found threats" eset3.png
  • Cliquer sur "Export to text file..." eset4.png et sauvegarder les résultats sur le Bureau en le nommant "scan-eset" pour les copier/coller ici.
  • Cliquer sur le bouton "<< Back" et cocher la case Uninstall application on close eset5.png pour supprimer ESET Online Scanner de la machine.
  • Cliquer sur Finish et poster le rapport.

>>> GMER: Télécharger, sur le Bureau GMER depuis ici et le dézipper (clic-droit => "Extraire ici"). Un nouveau fichier apparait sur le Bureau gmer0.jpg.

Glisser le fichier.zip dans la corbeille pour le supprimer.

Fermer tout et cliquer sur "gmer.exe" pour lancer le programme. Cliquer sur l'onglet "Rootkit/Malware"(normalement, vous devez y être automatiquement) gmer10.jpg

S'assurer que les cases à droite sont cochées comme indiqué dans l'image (seul le lecteur système est coché) et cliquer sur le bouton "Scan"

Quand l'analyse est terminée, cliquer sur le bouton "Save...". Dans "Nom du fichier" mettez "ark.txt", cliquer sur Bureau à gauche puis sur "Enregistrer" en bas à droite. Copier/ coller son contenu dans la prochaine réponse.

gmer2.png

ATTENTION:

Certains fichiers légitimes peuvent être signalés comme rootkits ("<--- ROOKIT"). Ne rien supprimer automatiquement.

Rapports demandés:

• scan-results
  • ark.txt