Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utiliser un routeur netgear FVG318 comme borne wifi


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Problème réseau :

 

Un routeur 3G DIGI connectport wan (4 port Ethernet switch) donne accès à Internet via UMTS à un pc fixe en réseau local avec ip fixe. Sur ce réseau, plusieurs appareils techniques ont des adresses IP fixe de la forme 89.11.10.XX. Le PC fixe voit tous les appareils techniques. Le routeur 3G est également actuellement en IP fixe du style 89.10.111.100. Rien de particulier jusque là.

 

Le problème est d'ajouter à cette architecture un routeur Netgear FVG318 (8 port LAN, 1 port WAN) afin de l'utiliser comme borne wifi.

La disponibilité de cet appareil est la seule raison de son utilisation, une vraie borne eut été préférable.

 

Comment configurer ce routeur Netgear afin que n'importe quel PC visiteur en dhcp puisse se connecter à internet et éventuellement se connecter également aux appareils techniques. (autrement dit, avoir les mêmes fonctionnalités que le PC fixe) ?

merci pour votre aide...pour le cablage entre les deux routeurs et la configuration du netgear. DHCP je suppose plus une regle nat.

 

merci par avance...

Posté(e)

A priori, le routeur 3G est censé avoir une IP privée qui permet à ton "PC fixe" d'accéder à Internet et qui devrait te permettre de mettre en place un LAN dans lequel tu viendras caser ton routeur Netgear. Ce routeur sera en charge d'intégrer au LAN les hôtes connectés par WiFi. Tous les hôtes du LAN doivent utiliser le routeur 3G comme passerelle (i.e. le routeur Netgear doit être totalement transparent, c'est à dire couvrir le même sous-réseau sur ses interfaces Ethernet et WiFi)

 

Après, à toi de voir si tu charges l'un ou l'autre des routeurs de faire office de DHCP / cache DNS, mais fais bien attention de ne pas introduire de redondance, susceptible de mettre la zone dans la configuration des hôtes de ton [W]LAN.

 

Peux-tu confirmer que le "PC fixe" récupère une IP privée et non une IP sur 89.10.xx.xx ou 89.11.xx.xx ? A ce propos, quel est le masque de sous-réseau de tout ce petit monde ? Je trouve étonnant que NextGenTel ne fasse pas plus de NAT que ça, derrière ses routeurs 3G...

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...