Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Je m'occupe de l'ordi de ma fille un portable acer. Je l'ai défragmenté et optimisé. J'ai lancé un scan complet avec malwarebytes et l'ordi c'est éteint 2 fois au meme endroit dans windowsx86 etc.

J'ai relancé malwarebytes en scan rapide et voila le rapport

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5096

Windows 6.0.6002 Service Pack 2

Internet Explorer 8.0.6001.18975

12/11/2010 10:50:45

mbam-log-2010-11-12 (10-50-45).txt

Type d'examen: Examen rapide

Elément(s) analysé(s): 161555

Temps écoulé: 11 minute(s), 38 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 1

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 1

Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

HKEY_CURRENT_USER\Software\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

C:\Users\jlo\AppData\Roaming\OfferBox (PUP.OfferBox) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):

C:\Users\jlo\AppData\Roaming\OfferBox\config.xml (PUP.OfferBox) -> Quarantined and deleted successfully.

Et le rapport hijackthis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 18:47:57, on 12/11/2010

Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18975)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSLoader.exe

C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe

C:\Program Files\AVG\AVG8\avgtray.exe

C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Users\jlo\Program Files\DNA\btdna.exe

C:\Users\jlo\AppData\Local\Temp\RtkBtMnt.exe

C:\Acer\Empowering Technology\ENET\ENMTRAY.EXE

C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe

C:\Acer\Empowering Technology\EPOWER\EPOWER_DMC.EXE

C:\Acer\Empowering Technology\ACER.EMPOWERING.FRAMEWORK.SUPERVISOR.EXE

C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\ERAGENT.EXE

C:\Windows\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\IELowutil.exe

C:\Users\jlo\Desktop\Application\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = Preserve

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = Bing

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = Yahoo! France

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = Yahoo! France

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = Bing

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = Bing

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = Yahoo! France

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: AVG Security Toolbar BHO - {A3BC75A2-1F87-4686-AA43-5347D756017C} - C:\Program Files\AVG\AVG8\Toolbar\IEToolbar.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll

O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDStoolbar.dll

O3 - Toolbar: AVG Security Toolbar - {CCC7A320-B3CA-4199-B1A6-9F516DD69829} - C:\Program Files\AVG\AVG8\Toolbar\IEToolbar.dll

O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide

O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe

O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSloader.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [skytel] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\Skytel.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AVG8_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [bitTorrent DNA] "C:\Users\jlo\Program Files\DNA\btdna.exe"

O4 - Startup: ERUNT AutoBackup.lnk = C:\Program Files\ERUNT\AUTOBACK.EXE

O4 - Global Startup: Empowering Technology Launcher.lnk = ?

O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O13 - Gopher Prefix:

O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - Page introuvable | Facebook

O16 - DPF: {8100D56A-5661-482C-BEE8-AFECE305D968} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - Page introuvable | Facebook

O18 - Protocol: avgsecuritytoolbar - {F2DDE6B2-9684-4A55-86D4-E255E237B77C} - C:\Program Files\AVG\AVG8\Toolbar\IEToolbar.dll

O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll

O20 - AppInit_DLLs: avgrsstx.dll

O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe

O23 - Service: ALaunch Service (ALaunchService) - Unknown owner - C:\Acer\ALaunch\ALaunchSvc.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: AVG Security Toolbar Service - Unknown owner - C:\Program Files\AVG\AVG8\Toolbar\ToolbarBroker.exe

O23 - Service: AVG Free8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe

O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O23 - Service: eDataSecurity Service - Egis Incorporated - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSService.exe

O23 - Service: eLock Service (eLockService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eLock\Service\eLockServ.exe

O23 - Service: eNet Service - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eNet\eNet Service.exe

O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe

O23 - Service: eSettings Service (eSettingsService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\eSettings\Service\capuserv.exe

O23 - Service: Service Google Update (gupdate1c9bad5eec1c718) (gupdate1c9bad5eec1c718) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe

O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: MobilityService - Unknown owner - C:\Acer\Mobility Center\MobilityService.exe

O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe

O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe

O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe

O23 - Service: ePower Service (WMIService) - acer - C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePowerSvc.exe

O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--

End of file - 8255 bytes

Voila j'atttend les réponses et je vous remerci.

Question ; j'ai lu sur internet en faisant des recherches qu'il valait mieux reformaté. Qu'en pensez vous?

Je précise je n'arrive pas a faire la maj d'avg

Modifié par nyny34
  • Upvote 1

Posté(e)

Bonjour nyny34,

Très Important!

>>> A faire immédiatement:

En haut de ce message cliquer sur le bouton "Suivre ce sujet", en choisissant "Notification immédiate" => "Soumettre" tu seras avisé en temps réel pour les réponses apportées à ton sujet et de ce fait, ta machine sera nettoyée dans les meilleurs délais.

>>> Que faire durant ce nettoyage, merci de NE PAS utiliser, installer et/ou désinstaller aucun programme à part ceux qui sont proposés à chaque étape ce qui a pour but d'éviter tout problème d'incompatibilité entre les outils.

>>> Que faire à la réception de nouvelles instructions,

• Lire la totalité du message.
  • Télécharger et enregistrer les utilitaires DIRECTEMENT sur le Bureau ou les déplacer (tout de suite après par un clic-droit dessus => "Couper" puis clic-droit sur le Bureau => "Coller".
    Certains programmes peuvent créer des problèmes s'ils ne sont pas lancés depuis le Bureau.
  • Prendre l'habitude de désactiver tous les programmes de protection au début de chaque nouvelle étape et de les réactiver à la fin.
  • Procéder toujours dans l'ordre donné et demander des clarifications si nécessaire AVANT de commencer.
  • NE PAS hésiter à commenter et signaler tout changement (en bien ou en mal) dans le comportement de la machine ou par rapport au problème initial.

>>> Comment répondre: Cliquer sur le bouton zeb_bouton.png car je n'ai pas besoin de relire mes messages précédents.

...

Question ; j'ai lu sur internet en faisant des recherches qu'il valait mieux reformaté. Qu'en pensez vous?

Je précise je n'arrive pas a faire la maj d'avg

Quand il n'y a pas de raison valable, on ne formate pas.

Que se passe-t-il exactement avec les MAJ de AVG?

>>> BitTorrent DNA est un programme du réseau P2P qui utilise les bandes passantes des utilisateurs pour réduire et optimiser la leur. Aussi, lire attentivement Le danger des P2P.

Je te suggère de le désinstaller ainsi que tout autre programme du même type.

>>> Rogue.Eorezo et PUP.OfferBox étaient visiblement parmi les causes de l'infection. Ils étaient installés volontairement?

--

Imprimer ces instructions ou les enregistrer dans un fichier texte sur le Bureau pour les consulter facilement à tout moment et,

>>> Télécharger sur le Bureau:

• OTL (par OldTimer) depuis ici ou ici.
  • Security Check (par screen317) depuis ici ou ici.

>>> Brancher et allumer tous les médias amovibles ayant servi à un quelconque transfert de données (clés USB...).

Fermer tout et double-cliquer sur OTL.exe (Vista/ Windows7, clic-droit dessus => Exécuter en tant qu'Admin).

Copiez/ Collez ces lignes (commençant par netsvcs) dans l'espace sous "Personnalisation":

netsvcs

%SYSTEMDRIVE%\*.*

%systemroot%\*. /mp /s

CREATERESTOREPOINT

%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles

%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles

%systemroot%\System32\config\*.sav

%systemroot%\system32\drivers\*.sys /90

Sans rien changer, cliquer sur le bouton bleu Analyse et laisser faire.

A la fin du scan, 2 rapports seront créés: OTL.txt (qui s'ouvre dans le bloc-note) et Extras.txt (qui sera minimisé dans la Barre des tâches).

Poster le contenu de chaque rapport, un seul par message parce qu'ils sont souvent très longs et dépassent la limite autorisée par le forum.

>>> Utiliser SecurityCheck: Fermer tout et double-cliquer sur "SecurityCheck.exe" pour lancer le programme.

Appuyer sur une touche comme demandé et suivre les indications.

Note: Si un des programmes de sécurité demande la permission d'accéder à Internet depuis dig.exe, acceptez.

Le Rapport checkup.txt s'ouvre à la fin. Poster son contenu.

Ce rapport ne sera pas enregistré automatiquement. Si vous voulez en garder une copie, cliquez sur "Fichier" => "Enregistrer sous", choisissez un endroit (Bureau par exemple) et cliquez sur "Enregistrer" en bas à droite.

Poster son contenu.

Rapports demandés:

• OTL.txt
  • Extras.txt
  • checkup.txt
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour lance_yien

Tout compte fait j'ai fait une restauration d'usine donc pour l'infection c'est résolu.

Par contre j'ai des soucis avec les maj. Je vais ouvrir un sujet dans vista

Je te remercie pour ton aide ;)