Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème, partitions "non alloué".

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai débranché mon disque dur SATA secondaire pour branché un autre disque dur à la place (dans le but de le tester). Mais quand j'ai remis mon disque dur, seulement une partition sur les trois sont réapparue, les deux autres sont en désignation "Non alloué".

Pourriez vous m'indiquer comment faire pour réactiver ces partition sans passer par le formatage ?

Merci d'avances pour vos réponses. Yoann.

PS: Je possède "Windows 7" Ultimate 64 bits.

Et mon disque dur est un Maxtor 500Go

Posté(e)

Salut Yoann

As-tu remarqué si les partitions ont gardées les mêmes lettres, le changement de disque a peut-être changer les lettres des partitions

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut Yoann

As-tu remarqué si les partitions ont gardées les mêmes lettres, le changement de disque a peut-être changer les lettres des partitions

Amicalement:alien2:

Ticlou

J'aussi pensé a cela, sauf les partitions "non alloué" n'ont pas de lettre assigné et qu'il n'est pas possible de la changer directement via le gestionnaire de disque Windows.

PS: ça viens de me le faire avec un autre disque dur, mais celui là c'est vraiment urgent, j'en ai besoin pour ce soir.

Posté(e)

Peux-tu faire une copie de l'écran du gestionnaire de disque ?

Le système de fichiers est-il RAW ? Le disque est vu de base ou dynamique ?

Voilà qui est fait:

gddk.png

Je ne sais pas ce qu'est un système de fichier RAW. Désolé.

Posté(e)

Apparemment lors du débranchement de ton disque dur, la table des partitions (MBR) a pris un coup.

Avec TestDisk (dernière version 6.11) tu devrais pouvoir reconstruire cette table des partitions sans problème. Une fois fini, il faut redémarrer le système.

Utilisation de TestDisk

TestDisk Etape par Etape - CGSecurity

D'abord, merci pour ces réponses rapides.

Autre information que je viens de remarquer quand j'ai de nouveau débranché/rebranché le disque, dans le gestionnaire de disque me dit que le disque dur est un "disque étranger".

J'ai parcouru plusieurs forums qui parlaient aussi de TestDisk, je vais appliquer tes conseils.

Si non pour ma culture personnelle, en quoi consiste la table des partions MBR ?

Merci encore je te retiens au courant.

Posté(e)

Si non pour ma culture personnelle, en quoi consiste la table des partions MBR ?

Merci encore je te retiens au courant.

Bonjour,

le MBR est le Master Boot Record. c'est dans cette petite portion du disque que sont enregistrées les adresses des différents systemes d'exploitation présents sur la machine, qui peuvent booter.

Alain