Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb BSOD, UC en permanence à mini.30% RESOLU

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci encore Ticlou.

en effet, j'ai 25 entrées dans le registre pour pavboot mais comme je ne sais pas si ça sert, je n'ose pas les supprimer...

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_PAVBOOT, {CLÉ}, {CLÉ}, 15.11.2010, 14:29

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_PAVBOOT\0000, {CLÉ}, {CLÉ}, 15.11.2010, 14:29

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_PAVBOOT\0000, Service, pavboot, 15.11.2010, 14:29

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_PAVBOOT\0000, DeviceDesc, pavboot, 15.11.2010, 14:29

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\pavboot, {CLÉ}, {CLÉ}, 16.11.2010, 13:07

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\pavboot, ImagePath, system32\drivers\pavboot.sys, 16.11.2010, 13:07

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\pavboot\Enum, {CLÉ}, {CLÉ}, 16.11.2010, 13:07

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\pavboot\Enum, 0, Root\LEGACY_PAVBOOT\0000, 16.11.2010, 13:07

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\pavboot\Parameters, {CLÉ}, {CLÉ}, 17.10.2010, 21:00

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Enum\Root\LEGACY_PAVBOOT, {CLÉ}, {CLÉ}, 15.11.2010, 14:29

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Enum\Root\LEGACY_PAVBOOT\0000, {CLÉ}, {CLÉ}, 15.11.2010, 14:29

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Enum\Root\LEGACY_PAVBOOT\0000, Service, pavboot, 15.11.2010, 14:29

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Enum\Root\LEGACY_PAVBOOT\0000, DeviceDesc, pavboot, 15.11.2010, 14:29

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\pavboot, {CLÉ}, {CLÉ}, 16.11.2010, 13:07

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\pavboot, ImagePath, system32\drivers\pavboot.sys, 16.11.2010, 13:07

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\pavboot\Parameters, {CLÉ}, {CLÉ}, 17.10.2010, 21:00

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_PAVBOOT, {CLÉ}, {CLÉ}, 15.11.2010, 14:29

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_PAVBOOT\0000, {CLÉ}, {CLÉ}, 15.11.2010, 14:29

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_PAVBOOT\0000, Service, pavboot, 15.11.2010, 14:29

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_PAVBOOT\0000, DeviceDesc, pavboot, 15.11.2010, 14:29

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\pavboot, {CLÉ}, {CLÉ}, 16.11.2010, 13:07

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\pavboot, ImagePath, system32\drivers\pavboot.sys, 16.11.2010, 13:07

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\pavboot\Enum, {CLÉ}, {CLÉ}, 16.11.2010, 13:07

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\pavboot\Enum, 0, Root\LEGACY_PAVBOOT\0000, 16.11.2010, 13:07

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\pavboot\Parameters, {CLÉ}, {CLÉ}, 17.10.2010, 21:00

Je ne sais pas trop quoi faire...Pear m'a dit que c'était Panda..

Modifié par rororudy

Posté(e)

Salut à vous,

panda >>

SystemLookup - pavboot

Tu as donc utilisé panda ?

Pour moi c'est tout bon à être supprimer. Utiliser quand même un "parapluie":

la sauvegarde JVC16, un point de restauration système avant la suppression.

;)

Posté(e) (modifié)

Pour moi c'est tout bon à être supprimer. Utiliser quand même un "parapluie":

la sauvegarde JVC16, un point de restauration système avant la suppression.

;)

Salut

Si tu supprimes ces clés, suis le bon conseil de l'ami bleuet ;), c'est parfois une question de survie :outch:

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Bon...merci pour votre aide Bleuet et Ticlou..

J'ai séléctionné tout et supprimer...mais JV16 n'a pu supprimer tout. Il reste :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_PAVBOOT\0000, Service, pavboot, 15.11.2010, 14:29

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_PAVBOOT\0000, DeviceDesc, pavboot, 15.11.2010, 14:29

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Enum\Root\LEGACY_PAVBOOT\0000, Service, pavboot, 15.11.2010, 14:29

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Enum\Root\LEGACY_PAVBOOT\0000, DeviceDesc, pavboot, 15.11.2010, 14:29

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_PAVBOOT\0000, Service, pavboot, 15.11.2010, 14:29

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_PAVBOOT\0000, DeviceDesc, pavboot, 15.11.2010, 14:29

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_PAVBOOT, {CLÉ}, {CLÉ}, 15.11.2010, 14:29

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_PAVBOOT\0000, {CLÉ}, {CLÉ}, 15.11.2010, 14:29

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Enum\Root\LEGACY_PAVBOOT, {CLÉ}, {CLÉ}, 15.11.2010, 14:29

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Enum\Root\LEGACY_PAVBOOT\0000, {CLÉ}, {CLÉ}, 15.11.2010, 14:29

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_PAVBOOT, {CLÉ}, {CLÉ}, 15.11.2010, 14:29

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_PAVBOOT\0000, {CLÉ}, {CLÉ}, 15.11.2010, 14:29

ceci dit, dans l'enregistreur d'évènement, je n'ai plus le message d'erreur...

Je vais continuer à tester la machine...

:)

Modifié par rororudy
Posté(e)

Fais un autre point de restauration.Redémarre en mode sans échec et essaie de virer ces clés avec le même outil.

Si ça passe pas, essai par démarrer/exécuter/taper regedit.

Dans Regedit, essaie de virer ces mêmes clés.

Attention à bien les repérer ! En MSE, le PC n'est pas évident à utiliser.

Si tu sens mal cette dernière manip > zappe là.

;)

Posté(e)

Salut

C'est déjà un bon début, les clés system32 sont supprimées.

Si tu décides de ne pas te risquer avec la dernière étape de bleuet, tu peux essayé avec le même outils mais en essayant avec les entrées obsolètes pour voir si elles sont dans la liste

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bleuet,

j'ai essayé de démarrer le prog en mode sans echec mais dès que je démarre la recherche de pavboot, je n'ai plus de fenêtre..donc je pense que je vais laisser les clés comme ça...

je pense que j'ai encore 2 soucis:

le 1er c'est qu'en fait, je viens de voir que le service d'Enregistrement d'événement a été arrêté... (eventlog) je ne sais pas comment le relancer..donc, peut-être pourquoi, je n'ai plus de log de pavboot...(c'est malin ça moi qui croyait m'en être débarassé)

Le soucis, c'est que dans msconfig/services/journal des évènements, il me met "en cours d'éxécution"...

dans Démarrer -> Exécuter -> services.msc..le journal est "démarré" /automatique..et pourtant rien ne s'enregistre??

???? je n'y comprends rien..le service "notification d'évènement système est lui aussi démarré en automatique..

je viens de tenter un truc.. j'ai séléctionné "notification d'évènement système " et j'ai cliqué a gauche en haut sur redémarrer...là..j'ai eu un message dans le journal me disant :

Le service Notification d'événement système est entré dans l'état : arrêté. ID évè: 7036

INCROYABLE?????

le 2ème probleme, c'est qu'un programme ne se lance plus..j'ai tenté la restauration des clés, sans succès..il me dit :

" cette application (3dsmax)n'a pas pu démarrer car acdb16.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème"

(en fait, je n'ose pas trop télécharger la dll toute seule, je l'ai trouvé..là par exemple mais j'hesite : acdb16.dll Download the DLL acdb16.dll (This application has failed to start because acdb16.dll was not found) t'il un moyen sur de réinstaller la dll ou son chemin?? en fait, je pense que c'est pendant le nettoyage du registre que j'ai eu ce soucis..)

Un grand merci pour vos réponses et votre aide...(je m'épuise avec cet ordi)

je crois que je vais ouvrir un nouveau sujet?? car ça n'a plus grand chose à voir avec le titre..

Modifié par rororudy
Posté(e)

Premier problème :

Même chose pour moi pour les services. Mais...>

Par démarrer/outils administration/> as-tu "Observateur d'événements" en fenêtre avec tous ses postes ?

"notification d'évènement système "
Lorsque tu fais cette manœuvre de "redémarrer", il se recharge effectivement normalement.

Deuxième problème :

C'est un logiciel de modélisation ?

Tu as la dll ici >

, base de données de .DLL en recherche libre

à réinstaller dans le programme.Vérifier si la dll n'est pas dans le programme, peut être corrompu. La remplacer par celle téléchargée. Elle srait dans les backups qui ont été faits avec l'outil de nettoyage de Registre ? Mais pour la trouver c'est autre chose.

Posté(e)

Premier problème :

Même chose pour moi pour les services. Mais...>

Par démarrer/outils administration/> as-tu "Observateur d'événements" en fenêtre avec tous ses postes ?

OUI obsérvateur d'évènement est bien là..

Lorsque tu fais cette manœuvre de "redémarrer", il se recharge effectivement normalement.

il se charge mais ne démarre pas et j'ai un message (unique dans le log : Le service Notification d'événement système est entré dans l'état : arrêté. ID évè: 7036)

Deuxième problème :

C'est un logiciel de modélisation ?

OUI

Tu as la dll ici >

, base de données de .DLL en recherche libre

Oui je pourrais la télécharger ..en fait, j'ai la dll encore présente dans des fichiers communs du logiciel mais soit ne fonctionne plus ou pas avec le logiciel (j'ai essayé copié/coller dans le répértoire du logiciel sans succès) ou elle vient du système windows et son chemin a disparu??? bref, je sais pas quoi faire et je voudrais éviter de réinstaller le prog.

à réinstaller dans le programme.Vérifier si la dll n'est pas dans le programme, peut être corrompu. La remplacer par celle téléchargée. Elle srait dans les backups qui ont été faits avec l'outil de nettoyage de Registre ? Mais pour la trouver c'est autre chose.

effectivement, cela me semble compliqué de la retrouver..surtout que j'ai fait une restauration de 2800 Keys erronés ou obsolètes sans succès..

Posté(e) (modifié)

Ok Bleuet...

j'ai résolu le 1er problème de journal d'évènement..j'ai désactivé, redémarré les services et redémarré le pc..ça semble fonctionner..

reste plus que ce problème de dll..

Merci pour le temps passé à m'aider..(ps: si j'en crois ta bannière, il ne faut pas utiliser Antivira avec Comodo, c'est ça??? je voulais justement tenter comodo que je ne connais pas..je vais peut-être passer mon chemin ;) )

Modifié par rororudy