Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut ;)

Ok pas de souci car il est inoffensif à cet emplacement. Par contre est ce que tu reçois encore des alertes de la part de l'antivirus ?

Le dernier rapport ne montre rien d'inquiétant. Jette tout de même un oeil dans le répertoire C:\Windows et regarde si tu vois le fichier services.exe (je ne parle pas du dossier system32 ou il est légitime)

Passe par les options du firewall de ta solution de sécurité F-Secure (depuis l'icône qui se trouve à droit dans la barre des tâches) et autorise le fichier RSIT.exe à accéder à internet puis retente de lancer le programme: ne poste pas le rapport, mais dis moi juste si le message d'avertissement apparait toujours.

"Services.exe" ne se trouve plus dans le dossier C:\Windows. A vrai dire, je ne comprends pas trop, car au début de l'infection, le fichier avait été trouvé par l'antivirus, et mis en quarantaine. Toutefois, le fichier était toujours présent dans le répertoir de Windows, l'antivirus ne se déclanchant que lorsque j'allais faire un tour dans ce répertoir (afin de vérifier d'ailleurs la présence, ou non, du fichier en question).

A présent, il n'est plus que dans la zone de quarantaine. Alors deux options sont envisageables : soit le fichier et le virus a été éradiqué et il n'y a plus trace de son passage que par les fichiers en quarantaine, soit le fichier était créé par un virus toujours présent, auquel cas, on pourrait peut-être penser que ce virus a créé et muter pour contaminer d'autres fichiers. N'ayant pas les compétances requises, je ne peux répondre à ce problème, et je laisse les experts juger de la situation...

PS : Je ne parvient pas à changer les réglages F-Secure, vu que je n'ai pas d'icones F-Secure dans ma barre des tâches.

Modifié par MGO

Posté(e)

Tu as bien F-Secure qui protège le pc: tu n'as donc pas d'icône du programme près de l'horloge dans la barre des tâches ? Et en lançant le programme depuis son icône sur le Bureau ?

Quoiqu'il en soit, je te conseille vivement de désinstaller un des deux antivirus sous peine de forts ralentissements, voire de plantages. Une règle d'or en matière de sécurité: un seul antivirus résident (qui protège le pc)/ un seul parefeu/ un seul antispyware etc...

"Services.exe" ne se trouve plus dans le dossier C:\Windows.

ok c'est bon: Avast lui a fait la peau! Par ailleurs il n'y a pas de trace de son lancement dans le registre: tu en est donc logiquement débarrassé.

Posté(e)

Merci beaucoup !

Cela ne résoud pas encore mon problème avec les droits et les installations de logiciels et de boutons inactifs, mais il sagit là d'une autre histoire....