Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC s'allume en sortie de veille

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

mon probleme qui est ma bete noire car il m'est arrivé cela avec pratiquement tout mes PC depuis des années :

Je n'eteint pas mon PC mais je le mets en veille, ou plutot veille prolongée car tout est éteint.

Je le fais en cliquant sur le choix : METTRE EN VEILLE (XP PRO).

Pour le rallumer, j'appuie sur le bouton de MISE SOUS TENSION du PC, et là normalement il se rallume exactement dans l'etat anterieur comme quand je l'avais mis en veille prolongée.

Mais avec le temps les choses se compliquent, l'écran ne s'allume pas mais le PC fait le bruit de s'allumer !

Pour résoudre le probleme j'appuie sur le bouton

RESET de la mise sous tension du PC et là il redémarre normalement, mais c'est pas ca que je veux vous l'avez compris)

Je ne comprends pas si c'est un problème materiel ou un problème de configuration.

Peut etre qu'il s'est passé un truc que je ne sais pas, par exemple quand j'ai cloner un disque dur pour sauvegarde (car c'est depuis ce moment que ca a déconné, j'en suis pas sûr du tout, lol)

Merci pour vos conseils ;)

Modifié par jobelin4

Posté(e)

Bonsoir,

quand j'ai cloner un disque dur pour sauvegarde (car c'est depuis ce moment que ca a déconné,

Le disque est présent en interne ? déconnecter l'alimentation du disque.

Vérifier dans les Propriétés d'affichage (clic droit sur le bureau) > Gestion de l'alimentation > onglet Avancé quelle est l'option du bouton de mise sous tension (mettre en veille) ?

Posté(e)

bonsoir ,

oui le disque principal est present, par contre , le disque que j'ai cloner qui me sert de sauvegarde , lui n' est plus connecté.

Sinon , j'ai "mettre en veille prolongé" , mais au moment ou j'ai ecrit le message , j'avais autre chose mais je ne me souviens pas quoi.

Tu peux me dire si ces options sont ou peuvent etre responsables de mon probleme? Je dois avoir quoi d'apres toi ?

En tout cas c'est sur ces points que j'essayais de modifier les paramètres cet apres midi pour que ca remarche, et il semble que je n'ai plus le probleme mais a voir si c'est définitif d'autant + que je ne comprends pas ces options, je trouve pas cela logique.

Merci pour tes reponses ;)

Bonsoir,

Le disque est présent en interne ? déconnecter l'alimentation du disque.

Vérifier dans les Propriétés d'affichage (clic droit sur le bureau) > Gestion de l'alimentation > onglet Avancé quelle est l'option du bouton de mise sous tension (mettre en veille) ?

Posté(e) (modifié)

modification de ma reponse,

en fait ca déconne toujours, et j'ai mettre en veille prolongée comme choix.

le clavier et la souris ne s'allume pas et seule l'unité centrale semble sous tension quand j'appuie sur le bonton de mise sous tension de l'unité centrale.

- j'ai enfin compris la signification des choix.

Modifié par jobelin4