Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disfontionnements sous VISTA

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je rencontre un problème récurent avec VISTA édition intégrale x32.

Je ne pouvais pas faire la mise à jour des KB importants et mon PC démarrait très lentement, j’ai donc fait une réparation depuis le DVD en désinstallant au préalable le SP2 car le DVD ne contient que le SP1.

Tout s’est déroulé correctement et semblait être rentré dans l’ordre, j’ai donc installé le SP2 sans aucun souci puis me suis mis à travailler normalement, les mises à jours semblaient s’installer correctement également.

Mais voila que depuis deux jours je me retrouve dans une situation similaire :

- Le PC démarre mais ne détecte pas entièrement le Réseau, je dois aller dans Démarrer -> Ordinateurs -> Réseau et demander l’Exploration

- IE8 démarre et se bloque pendant 2 à 3 minutes en (pas réponse) avant d’accéder à la page de démarrage, alors que d’autres navigateurs installés sur le PC se lancent correctement

- Juste avant que ces deux points soient résolus par le système j’entends la détection du Floppy Disk et son voyant s’allume

- Je ne peux pas faire les mises à jour importantes suivantes, alors que je peux installer d’autres mises à jour facultatives disponibles :

MAJ Sécurité Windows Vista KB2378111 du 12/10/2010

MAJ Sécurité Windows Vista KB967723 du 08/09/2010

MAJ Windows Vista KB2158563 du 28/09/2010

MAJ Windows Vista KB2345886 du 12/10/2010

MAJ Windows Vista KB970430 du 08/12/2010

MAJ Windows Vista KB972145 du 27/10/2009

En regardant la description du Code Error renvoyé : 80070490 ‘it means that a file (CBS Manifest) that's needed to install updates is corrupt.

To correct this problem, you'll need to repair Windows.’

Ils me conseillent de réparer Vista de nouveau, auriez-vous une meilleur solution à me proposer ?

Merci

Modifié par josh99

Posté(e)

Désolé thorgal mais ça n’a pas résolu mon problème.

Je dois donc désinstaller le SP2 et réparer VISTA de nouveaux, puis valider les MAJ et voir laquelle déclenche ces lenteurs.

Posté(e)

Norton Ghost 15.0 est bloqué et n’apparaît dans la barre des tâches que lorsque le Réseau et IE8 fonctionnent correctement et que avast ! n’a plus la protection résidente désactivé, soit une bonne quinzaine de minutes après le démarrage :sleep2:

Adobe Flash Player et Java sont à jour.

Posté(e)

Alors, je te propose cette procédure à suivre dans l'ordre, s'il te plait :

1. Nettoyage des fichiers temporaires et de la base de registre avec Ccleaner.
    Il s'agit de la dernière version. Si tu as besoin d'un tutoriel pour son utilisation, je connais un bon gars qui a fait ça => ici.
  2. Une fois le pc bien nettoyé, je te propose de réaliser une défragmentation avec Defraggler.
    Pas besoin de tutoriel pour ce logiciel, tu verras, il s'utilise le plus simplement du monde avec des résultats parfois surprenants !
  3. Tu peux maintenant vérifier ton disque dur où se trouve le système d'exploitation en faisant un clic droit sur ce disque dur dans le Poste de travail, Propriétés => Onglet Outils => Bouton Vérifier maintenant.
    La vérification minutieuse se fera au redémarrage de ton pc.

Quand tu auras terminé avec cette procédure, tu pourras toujours faire la suivante :

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.

• Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
  • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
  • Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
  • Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau.
  • Fais redémarrer ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.

REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.

Posté(e)

Je pense que c’est encore une fois IE8 qui est en cause vu sa part importante dans le fonctionnement de l’OS, car j’ai désactivé Defender et avast !

mais le problème persiste

Posté(e)

Rapport:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5120

Windows 6.0.6002 Service Pack 2

Internet Explorer 8.0.6001.18975

15/11/2010 19:47:03

mbam-log-2010-11-15 (19-47-03).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)

Elément(s) analysé(s): 366371

Temps écoulé: 1 heure(s), 35 minute(s), 0 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 1

Fichier(s) infecté(s): 6

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

C:\Users\José\AppData\Roaming\OfferBox (PUP.OfferBox) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):

C:\Users\Antonio\AppData\Local\Temp\OB.exe (PUP.Offerbox) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Users\Antonio\AppData\Local\Temp\nse1E82.tmp\Install.dll (Adware.Seekmo) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Users\Antonio\AppData\Local\Temp\nse1E82.tmp\Setup.dll (Adware.Seekmo) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Users\José\Downloads\HD 20Go Multiboot Mandrake\Virtual Machine\VMWARE\DAMN_VMware320.exe (Trojan.Agent.CK) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Users\José\AppData\Roaming\OfferBox\config.dat (PUP.OfferBox) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Users\José\AppData\Roaming\OfferBox\config.xml (PUP.OfferBox) -> Quarantined and deleted successfully.

:chpas:

Posté(e)

Pas mal de fichiers trouvés étaient dans les fichiers temporaires. Tu devrais faire un petit nettoyage avec Ccleaner bien que Malwarebytes' Anti-Malware ait bien fait son boulot.

En fait, je parlais de cette procédure :

Alors, je te propose cette procédure à suivre dans l'ordre, s'il te plait :

• Nettoyage des fichiers temporaires et de la base de registre avec Ccleaner.
    Il s'agit de la dernière version. Si tu as besoin d'un tutoriel pour son utilisation, je connais un bon gars qui a fait ça => ici.
  • Une fois le pc bien nettoyé, je te propose de réaliser une défragmentation avec Defraggler.
    Pas besoin de tutoriel pour ce logiciel, tu verras, il s'utilise le plus simplement du monde avec des résultats parfois surprenants !
  • Tu peux maintenant vérifier ton disque dur où se trouve le système d'exploitation en faisant un clic droit sur ce disque dur dans le Poste de travail, Propriétés => Onglet Outils => Bouton Vérifier maintenant.
    La vérification minutieuse se fera au redémarrage de ton pc.