Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'activer Windows

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Coucou, merci à tous, voilà j'ai un gros souci : j'ai dû changer le disque dur sur le pc de mon fiston, pour la troisième fois, bref, impossible d'activer windows, il me refuse par tél, en me disant : clé erronée !!! ce n'est pas possible que ma clé soit fausse, j'ai déjà reinstallé windows auparavant, je n'ai jamais eu ce problème, de plus c'est mon cd initial d'installation, je suis sûre de moi, je vous remercie vivement de me dire ce que je peux faire, d'ailleurs vous m'avez souvent dépanner pour ce pc dans divers forum sécurité, hardware etc ...

Merci mille fois :chpas:

Modifié par mayie

Posté(e)

Salut

Quel est ton système d'exploitation ?

Quand tu actives par téléphone est ce que c'est un service automatisé ou tu parles rejoint une personne ?

@+

Posté(e)

Merci Zonk, c'est windows xp sp3 et c'est un répondeur automatisé, je tape mon code sur le tél,

Posté(e)

Salut,

Tu as mis un DD neuf et tu as installé dessus XP avec ton CD ?

Il n'y a pas 2 XP installés sur le PC ?

Il t'a demandé la clé licence de 25 caractères vers la 33ième minute d'installation ?

Tu demandes la validation pat téléphone. Pourquoi pas simplement par l'option "via internet,maintenant" ?

Vérifier :

que la validation a échouée

Démarrer > Exécuter , tapez oobe/msoobe /a et sur OK .

Il est un espace entre msoobe et / a .

;)

Posté(e)

:-? Merci Bleuet, le disque dur n'était pas neuf, c'est un copain qui lui a donné, il l'a formaté... et a installé xp ...avec mon cd d'installation .. et j'ai donc pris la suite, j'ai voulu valider par tél, échec ...puis par internet, échec ... cela me dit comme si mon xp était piraté, c'est impossible .. à moins qu'avant, il y ait eu un xp piraté sur le DD ? et qu'il y est des restes dans le registre ? cela m'a meme empeché ensuite l'ordinateur de redemarrer, et je encore reinstaller mon xp, tout retelecharger les drivers, j'y ai passé la nuit, je n'y comprends rien, car j'ai toujours reinstallé son ordinateur avec mon cd d'installation, à diverses reprises, et jamais je n'ai eu de problème, pour cause, car mon xp est d'origine .. !!j'avoue que là j'ai un peu peur de retenter une validation, et que son pc soit encore bloqué,et d'être à nouveau obligé de tout reinstaller, comment je pourrais faire pour vérifier dans le registre, il y a un truc qui n'est pas clair ou qui n'a pas été surement bien effacé ...et quand je compare le registre de mon ordinateur avec celui de mon fils, sur le sien, il y a plus de lignes ..

merci d'avance Bleuet de ta gentillesse

Posté(e)

2ème message pour Bleut .. J'ai oublié de te dire, oui quand j'ai installé mon xp, il m'a demandé le code , il n'y a pas eu de problème particulier ..

Posté(e) (modifié)

Salut Mayie

Pour ma part je passerais par Gparted en live cd (tu vas chercher le fichier "stable" .zip que tu dezippe et tu grave le .iso en cd image ou synonyme selon ce que te donnera le menu de ton logiciel de gravure)

GParted -- About

et formaterait en NTFS a nouveau ce disque dur.....et je réinstallerais XP.....

Réinstallation de Windows XP (avec formatage) - Tutorial - Articles : Astuces-Internet

Il n'y a pas de problème a installer de multiples fois Windows.....et au pire tu devras activer ta licence ...mais tu es déjà rendu a ce point

Ainsi tu auras le coeur que le formatage sera bel et bien complet et par après tu auras l'heure juste au sujet de la licence et il n'y a pas de crainte a y avoir si foncièrement tu sais que cette licence est légitime....

Je manque de temps mais si tu as besoin d'aide au sujet de Gparted avise nous

Et si par malheur il n'y a rien a faire pour cette licence alors il reste GNU/Linux Ubuntu !! :D

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)

quelle galère, encore tout re-installé, j'en ai pour des heures ... N'y a t'il pas un moyen autre avant de m'assurer qu'il n'y as pas d'autres restes de windows dans le registre ?? je vois que dans la valeur WPAE EVENTS j'ai une clé "lastWPAEventlogged" .... etc et une clé OOBETIMER, sur mon pc , je n'ai pas cette clé "last wpaeventlogged", c'est peut-être un indice non ? j'avoue que je suis démoralisée là , c'est long, sp2, puis mise à niveau sp3 etc etc ,j'ai l'adsl mais en pleine campagne, c'est long, pas beaucoup de débit pour après télécharger les MAJ et GPARTED, cela sert à quoi ? à formater davantage qu'en passant par le formatage classique ?

merci, j'aurai tant voulu éviter de tout refaire ...

Merci Zonk :peureux:

Posté(e) (modifié)

Salut

Je te comprends un peu vu que tu dois installer le SP3 et cie...pour ma part j'ai le cd d'install XP SP3...ca sauve du temps et le formatage est un plaisir a faire pour ma part.....mais pas pour tous ! :ptdr:

SI tu es certain que tu n'as pas choisi le formatage rapide qu'offre le cd de Microsoft alors il n'y a pas de raison d'avoir des traces du vieux système ....alors pour ce qui est des clés dont tu parles je ne m'avancerai pas ...si tu me confirme que tu n'as pas choisi le formatage rapide alors tout le système devrait être en neuf et en place ..

Est ce que tu as le choix entre deux système d'exploitation au démarrage ? si oui il est probablement la le problème

Pour revenir a mon premier message pense a parler avec une personne chez Microsoft au sujet de ta clé....peut être qu'il t'arrangeront cela en un tour de main...

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut,

Ton XP étant clean et ta licence aussi, il n'y a aucune raison que valider Windows soit impossible.

Par contre, il y a un gros os à quelque part. :-?

Tu as un DD d'occasion donné par un copain.

Il faut employer les grands moyens et formater bas niveau ce DD.

Télécharge KILLDISK sur ce lien >

Active@ Kill Disk. Hard Drives Eraser. Free Download.

Tu peux prendre la version "floppy disk" si tu as 1 lecteur de disquette ou la version

CD et graver l'ISO sur un média de 700 Mo et redémarrer le PC en boot sur le CD.

Le DD sera formaté "usine". Tu pourras installer à nouveau XP.

Par contre si là ça ne passe toujours pas, il faudra se poser des questions.

Mais ça va marcher.

Zonk ;) a une bonne procédure comme d'habitude.

Je préconise KILLDISK qui garantit un DD formaté bas niveau.

;)