Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Dis moi gekbest, juste une petite question: ton Windows est il piraté ? je te pose la question car le dernier fichier dont tu as posté le résultat de scan, est détecté par certains moteurs d'antivirus comme étant "HackTool.Wpareset".

Il pourrait donc s'agir d'un outil de piratage permettant d'outrepasser l'activation de Windows en ligne (WPA pour Windows Product Activation )

Je reviens là dessus =>

J'ai une barre de navigation que je n'arrive pas a retirer il s'agit de " gooofull "

Aucune trace de cette barre sur ces rapports: où apparait-elle ? dans IE, Firefox ?

Oui c'est bien de me le rappeler je n'avais pas encore lu ces conditions depuis le 23 Novembre 2004

ce message s'adressait à avives qui a posté (le message est de couleur claire et on ne le voit donc pas) ;)

Edit: on peux voir que tu utilises IE AdBlock.

Un collègue me faisait remarquer à juste titre que KIS 2011 intègre un module "antibannière" . Aussi IE AdBlock n'est pas d'une grande utilité du coup ;)

Posté(e)

Re,

Je suis un peu gêné pour répondre à ta première question ;-)

Merci pour Adblock je n'avais pas fais le rapprochement avec Kaspersky mais disons que Adblock a un petit avantage c'est que lorsqu'une bannière passe il est possible en deux cliques de la bloquer.

101115022947373781.jpg

Posté(e)

re!

Je suis un peu gêné pour répondre à ta première question ;-)

Il ne faut pas! ta réponse me fait comprendre qu'effectivement, ton Windows n'est pas légal. Par contre ca détermine la suite des événements: si tu n'as pas utilisé un crack qui permet d'outrepasser l'activation de Windows en ligne, on va devoir supprimer le driver en question (36890.sys/43104.sys). Si tu as effectivement installé toi même ce crack, je te suggérerait de passer à un système légal ou de changer pour un Linux par ex ;)

Pour ce goofullsearch.com, on va faire une petite recherche car ca ne semble concerner que FireFox =>

FoxScan est un outil développé par Loup blanc pour l'affichage et l'analyse des paramètres du navigateur Mozilla FireFox afin d'y détecter des éléments anormaux voire infectieux.

• Télécharge FoxScan dans le répertoire de ton choix, par exemple dans celui dans lequel tu ranges les outils à conserver : Mes Documents\Mes Téléchargements.
  • Ouvre le répertoire dans lequel tu as téléchargé et double clique sur FoxScan.exe
  • Une fenêtre de commande s'ouvre et affiche quelques informations générales.
  • Laisse faire l'outil jusqu'à affichage de "Recherches terminées.
    Appuyer sur une touche pour continuer...". Appuie par exemple sur [Entrée].
  • Le programme ouvre alors son rapport dans une fenêtre du Bloc-notes.
    Ce rapport est aussi rangé dans le même répertoire que FoxScan.bat sous le nom de Rapport-FS.txt.
  • Poste ce rapport sur le forum (effectue un copier-coller) pour le soumettre à l'analyse du Conseiller en sécurité que te l'a demandé.
  • Ferme le Bloc-notes et attends les instructions du Conseiller.

Note: FoxScan étant un outil d'affichage, il n'est pas dangereux et peut être conservé sur le disque. Néanmoins, il est conseillé de télécharger la version la plus récente avant utilisation car des améliorations ont pu y être apportées.

Posté(e)

Et bien j'ai lancé cinq fois FoxScan et à chaque fin d'analyse il y a un message qui m'informe qu'il ne trouve pas le Rapport-FS.txt.

J'ai téléchargé FoxScan sur la racine du C et lancé depuis cet endroit il n'y a pas le rapport.

J'ai lancé une recherche sur tous les disques et rien.