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Posté(e)

Bonjour,

 

Sur les conseils d'un utilisateur du forum HFR, je vous expose mon souci.

J'ai un PC Dell Studio 1555 et depuis un moment, j'ai le problème suivant. Après un temps indéterminé après le boot, la fonction Ctrl Al Supp ne fonctionne plus. Idem pour le contrôle UAC dont les messages ne s'affiche plus, bloquant ainsi les accès aux fonctions qui nécessitent l'autorisation de l'utilisateur. Il est cependant toujours possible d'accèder à la liste des process via Démarrer > Exécuter > taskmgr

 

Plusieurs scan offline et online n'ont rien donné (security essentials et Panda), j'ai aussi passé le PC au spybot et ccleaner, et malgré un petit nettoyage par ces deux softs, pas de changement. J'ai désactivé UAC, pensant qu'il était à l'origine du problème, mais cela n'a rien changé.

 

Je vous poste ci-dessous les infos sur le PC et le log HijackThis

 

Si vous avez une idée du problème ... Merci d'avance

 

OS : Vista 64 bits SP2

RAM 3 Go

Video : Radeon HD4570, avec derniers pilotes dispos depuis le site Dell

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 22:42:15, on 14/11/2010

Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18975)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

C:\Program Files (x86)\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe

C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Users\Sylvie\Downloads\HiJackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = Dell et MSN

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = Bing

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = Dell et MSN

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = MSN : Hotmail, Messenger, Bing, Actualité et Sport

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = Bing

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = Bing

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = MSN : Hotmail, Messenger, Bing, Actualité et Sport

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer fourni par Dell

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - c:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~2\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files (x86)\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll

O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll

O4 - HKLM\..\Run: [dellsupportcenter] "C:\Program Files (x86)\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe" /P dellsupportcenter

O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - .DEFAULT User Startup: Dell Dock First Run.lnk = C:\Program Files\Dell\DellDock\DellDock.exe (User 'Default user')

O4 - Startup: Dell Dock.lnk = C:\Program Files\Dell\DellDock\DellDock.exe

O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra button: @C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll,-222 - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll

O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll,-223 - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~2\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~2\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O13 - Gopher Prefix:

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{B0B206C5-ED39-490E-903E-5E8F49B14B93}: NameServer = 212.27.40.240,212.27.40.241

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)

O23 - Service: AMD External Events Utility - Unknown owner - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe (file missing)

O23 - Service: @dfsrres.dll,-101 (DFSR) - Unknown owner - C:\Windows\system32\DFSR.exe (file missing)

O23 - Service: Dock Login Service (DockLoginService) - Stardock Corporation - C:\Program Files\Dell\DellDock\DockLogin.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files (x86)\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Isolation de clé CNG (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)

O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)

O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files (x86)\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)

O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files (x86)\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe

O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)

O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)

O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\SLsvc.exe,-101 (slsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\SLsvc.exe (file missing)

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)

O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)

O23 - Service: SupportSoft Sprocket Service (DellSupportCenter) (sprtsvc_DellSupportCenter) - SupportSoft, Inc. - C:\Program Files (x86)\Dell Support Center\bin\sprtsvc.exe

O23 - Service: Audio Service (STacSV) - Unknown owner - C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\stwrt64.inf_15f4e438\STacSV64.exe (file missing)

O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files (x86)\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)

O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)

O23 - Service: Dell Wireless WLAN Tray Service (wltrysvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\WLTRYSVC.EXE (file missing)

O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)

O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

 

--

End of file - 8373 bytes

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue.

Pour avoir un premier aperçu des problèmes rencontrés sur ton ordinateur,

 

downlo10.gifTélécharge et installe Malwarebytes Anti-Malware de RubbeR DuckY

 

arrow210.gif Double-clique sur le fichier mbam-setup-1.46.exe (sous Vista et 7 autorise les modifications)

A la fin de l'installation, veille à ce que les options suivantes soient cochées

  • -Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware
    -Exécuter Malwarebytes' Anti-Malware

arrow210.gif Clique sur Terminer

Une fenêtre Mise à jour de Malwarebytes' Anti-Malware va s'ouvrir avec une barre de progression.

Puis une autre annonçant le succès de la mise à jour de la base de données. Clique sur OK.

Le programme s'ouvre sur l'onglet Recherche.

Coche casev10.jpgExécuter un examen rapide, clique sur le bouton recher10.jpg

 

arrow210.gif A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection

 

arrow210.gifPoste le rapport qui s'ouvre après cette suppression.

Redémarre le pc si cela est demandé

Tu peux retrouver le rapport dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution.

 

downlo10.gif Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau.

 

  • arrow210.gif Clique sur zhpdia10.jpg pour lancer l'installation.
    arrow210.gif Clique sur zhpdia11.jpg pour lancer le programme.

 

Sous Vista et Sept , il faut cliquer droit dessus et dans le menu contextuel sur Exécuter en tant qu'administrateur.

arrow210.gif Clique sur zhpdia12.jpg pour vérifier si une mise à jour du logiciel est disponible.

arrow210.gif Clique sur zhpdia13.jpg et clique sur TOUS puis décoche Redirection du fichier HOSTS (01)

arrow210.gif Clique sur zhpdia14.jpg pour lancer le scan.

arrow210.gif Clique sur zhpdia15.jpg quand le scan sera terminé pour enregistrer le rapport sur le bureau

arrow210.gifPoste ce dernier dans ta réponse en l'hébergeant sur pub10.gif

arrow210.gif Referme l'outil.

warn10.png Le rapport sera enregistré sur le bureau (ZHPDIag.txt) zhpdia16.jpg

 

 

Selon l'analyse des deux rapports, nous établirons une procédure pour la désinfection ou bien nous compléterons les recherches avec d'autres outils.

 

@+

Posté(e)

Merci nardino,

 

Voici les logs.

 

PS : je n'ai pas eu à sélectionner et supprimer quoique ce soit à la fin de l'analyse par Malwarebytes's Antimalware

 

Voici les logs :

ZHP diag

 

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46

www.malwarebytes.org

 

Version de la base de données: 5117

 

Windows 6.0.6002 Service Pack 2

Internet Explorer 8.0.6001.18975

 

14/11/2010 23:27:56

mbam-log-2010-11-14 (23-27-56).txt

 

Type d'examen: Examen rapide

Elément(s) analysé(s): 146386

Temps écoulé: 5 minute(s), 50 seconde(s)

 

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

 

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Clé(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Valeur(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Dossier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Fichier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Posté(e)

Bonjour,

 

Rien de bien significatif dans le rapport ZHPDiag.

Deux lignes à supprimer par ZHPFix .

Colle ces deux lignes :

[HKLM\Software\Freeze.com]

O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files (x86)\Freeze.com

 

Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Une fenêtre de type DOS s'ouvre.

-Au prompt, tu tapes sfc /scannow, tu appuies sur [Entrer] et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout.

Ceci pour vérifier l'intégrité des fichiers système.

"Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.

La vérification ..% est terminée"

Apparait sur la fenêtre.

Laisse faire, cela peut prendre un certain temps selon ta configuration et l'état des fichiers système.

Compte au moins 10 minutes

A la fin du scan, un rapport succinct sera affiché dans cette fenêtre.

Tu le notifies ici et tu refermes la fenêtre.

 

sfcsca10.jpg

 

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Nardino,

 

Résultat sous ZHPFix :

Rapport de ZHPFix 1.12.3217 par Nicolas Coolman, Update du 12/11/2010

Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-15-11-2010-21-24-06.txt

Run by Sylvie at 15/11/2010 21:24:06

Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

Contact : nicolascoolman@yahoo.fr

 

========== Clé(s) du Registre ==========

HKLM\Software\Freeze.com => Clé absente

 

========== Dossier(s) ==========

C:\Program Files (x86)\Freeze.com => Supprimé et mis en quarantaine

 

 

========== Récapitulatif ==========

1 : Clé(s) du Registre

1 : Dossier(s)

 

 

End of the scan

 

Voici le résultat de l'analyse sfc. Le log en question fiat 29.8 MO (!!!). Tu en as besoin ?

 

Microsoft Windows [version 6.0.6002]

Copyright © 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

 

C:\Users\Sylvie>sfc /scannow

 

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

 

 

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.

La vérification 100% est terminée.

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais

n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal

CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

 

C:\Users\Sylvie>

Modifié par diegolvobanania
Posté(e)

Bonsoir,

 

Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires, clique droit sur Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur.

La commande suivante extrait du fichier journal tous les enregistrements écrits par SFC.exe.

findstr /C:"[sR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt

Le fichier sfcdetails.txt sera enregistré dans C:\Windows\System32

Tu l'ouvres, tu le postes ici par copier-coller

Posté(e)

Bonsoir

 

Et voilà les détails :

Par contre, le sfcdetails.txt se trouve dans C:\Users\Mon_nom_d'utilisateur, et non dans le dossier system32, au cas où d'autres le chercheraient ...

 

2010-11-15 21:28:25, Info CSI 0000016f [sR] Cannot repair member file [l:20{10}]"tcpmon.ini" of Microsoft-Windows-Printing-StandardPortMonitor-TCPMonINI, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

2010-11-15 21:28:29, Info CSI 00000171 [sR] Cannot repair member file [l:20{10}]"tcpmon.ini" of Microsoft-Windows-Printing-StandardPortMonitor-TCPMonINI, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

2010-11-15 21:37:41, Info CSI 000002fb [sR] Cannot repair member file [l:20{10}]"tcpmon.ini" of Microsoft-Windows-Printing-StandardPortMonitor-TCPMonINI, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

2010-11-15 21:37:41, Info CSI 000002fd [sR] Cannot repair member file [l:20{10}]"tcpmon.ini" of Microsoft-Windows-Printing-StandardPortMonitor-TCPMonINI, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

Télécharge ce fichier : CJoint.com, 2010 , dans fichier, enregistrer sous tcpmon.ini , sur le bureau par exemple.

Tu vas dans C:\Windows\System32

Tu renommes le fichier tcpmon.ini en lui ajoutant .old à la fin

Et tu colles le fichier téléchargé à la place.

Redémarre au besoin et donne des nouvelles.

@+

Modifié par nardino
Posté(e)

Bonsoir,

 

Télécharge ce fichier : CJoint.com, 2010 , dans fichier, enregistrer sous tcpmon.ini , sur le bureau par exemple.

Tu vas dans C:\Windows\System32

Tu renommes le fichier tcpmon.ini en lui ajoutant .old à la fin

Et tu colles le fichier téléchargé à la place.

Redémarre au besoin et donne des nouvelles.

@+

 

C'est fait, le nouveau fichier est en place...

Tout ces ennuis à cause d'un fichier en rapport avec les imprimantes ...

 

Si ça fonctionne, je vous ferais savoir.

Merci pour le temps passé sur mon cas.

Posté(e)

C'est fait, le nouveau fichier est en place...

Tout ces ennuis à cause d'un fichier en rapport avec les imprimantes ...

 

Si ça fonctionne, je vous ferais savoir.

Merci pour le temps passé sur mon cas.

 

Bon, ben le problème est toujours là ...

Beaucoup de choses ont déjà été faites côté malware/virus, je vais voir si je trouve d'autres cas similaires, mais apparemment, ça ne court pas les rues.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur

 

Bonne soirée

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