Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Office 2010 Home & business - Probleme d'association de fichie

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

un ami m'a refourgué son ordi qui avait (selon moi) un tout petit problème d'association de fichier.

Il à casser l'association des fichier .xls et cie qui les lient a excel.

Je me dit ... pas dur je fait un "ouvrir avec" je vai chercher le excel.exe et l'affaire est dans le sac en 2sec chrono .... sauf que ... non .... pas de excel.exe ni word.exe ni outlook.exe ... juste un cvh.exe

quand je regarde les propriété du raccourci excel dans le menu démarré voila ce que je vois

cible : "C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\Virtualization Handler\CVH.EXE" "Microsoft Excel 2010 90140062040C0000"

quand je lance word en double cliquant sur un document word voila la commande qu'il lance :

"C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\Virtualization Handler\CVH.EXE" "Microsoft Word 2010 90140062040C0000" /n "C:\Users\toto\Documents\test.doc"

j'ai essayé de faire un petit batch pour tenter de faire la même chose avec excel mais ça ne fait que m'ouvrir excel avec un document vierge

J'ai également essayé de désinstaller puis réinstaller office ... sans succès ...

enfin la je sèche et google ne me donne pas la solution a par de savoir que mon installation est apparemment fait dans un disque virtuel.

A part ca il s'agit d'Office 2010 Home and business installé sur windows 7 pro. Il à été installer a partir du click & run disponible sur le site microsoft

Si quelqu'un arrive à me resoudre ça il aura mon admiration à vie :-P

Posté(e)

Résolu !

J'ai redésintallé Office fait un nettoyage de BDR a l'aide de ccleaner (ce qui à permis d'enlever toutes les association de fichiers vers Office) réinstallé Office ce qui à forcé office a régénérer les association de fichier.

Tout ça pour faire quelque chose qui prenait a peine un quart de seconde avant, je ne sais pas ce qu'il nous ont inventé avec leur CVH.EXE, j'ai réussi à trouver des explications pour faire les associations à la main dans la base de registre ... pas simple tout ça.

A ce que j'ai pu lire ce genre de soucis est uniquement sur les version installer a partir de ce "click & run" sur mon office 2010 pro il n'y à rien de tout ca

Si quelqu'un trouve de la doc sur ce vilain CVH.EXE je suis preneur ;-)