Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

voilà mon probléme: suite à des problémes avec xp, j'ai voulu reinstaller xp à partit du cd d'instal, donc je boot sur le cd et tous va bien jusqu'a le chois de la partition d'instal, il me dit que la partition sur laquel je veus instaler xp n'est pas compatible, donc je suprime et je recre la partition mais toujours le même message.Aprés multiple essais je change de dd et l'instal se passe bien, la parttion est reconnue mais aprés la copie de fichier le message "le prog instal et initialise les fichiers ect..."l'ordi doit redemarer.OK mais au redemarage, le cd au lieu de continuer l'instal normal fait une nouvelle instal (depart)et ca à chaque fois qu'il arrive au message cidessus il redemare une nouvelle instal. J'ai changer les cordons,le d;dur, rien rien .que faut-il faire pour reparer et faire une installation correcte et compléte?

2eme questions. J'ai un autre ordi qui tourne trés bien avec xp sp3, si je prend le DD de ce dernier et que le met sur celui en panne cela va t il marcher( c'est a dire demarer xp)sur l'ordi en panne j'ai un autre DD sur lequel il y a seven(7)comment faire pour demarer dessus et lancer seven

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

mb

Posté(e)

Salut !

Tu as 2 DD sur ton PC ? les 2 étaient connectés ? XP était déjà installé. Si oui où ?

Un autre OS est-il installé aussi et où ? As-tu le choix de la partition et du DD d'accueil ? As-tu des données à récupérer ?

bleuet (18/11/2010 - 13:35) ;)

Posté(e) (modifié)
l'instal se passe bien, la parttion est reconnue mais aprés la copie de fichier le message "le prog instal et initialise les fichiers ect..."l'ordi doit redemarer.OK mais au redemarage, le cd au lieu de continuer l'instal normal fait une nouvelle instal (depart)et ca à chaque fois qu'il arrive au message cidessus il redemare une nouvelle instal.

Salut retraite, bleuet ;)

Après avoir copier les fichiers il redémarre et tu as par la suite a l'écran''presser n'importe quel touches pour démarrer sur le cd'' cette fois il ne faut pas toucher au clavier après la lecture des fichiers si non il recommence L'installation

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut !

Tu as 2 DD sur ton PC ? les 2 étaient connectés ? XP était déjà installé. Si oui où ?

Un autre OS est-il installé aussi et où ? As-tu le choix de la partition et du DD d'accueil ? As-tu des données à récupérer ?

bleuet (18/11/2010 - 13:35) ;)

Bonjour,

merci d'essayer de me donner un coup de main pour resoudre ce pro.

oui j'ai 2DD sur ce pc et les deux étaient connecte (ils ni sont plus maintenant)et xp était deja installe sur le DD "c"non je n'est pas de choix de parttion et je n'est PLUS DE DONNEES A RECUPERER COMPTE TENU QUE LE FORMATAGE A BIEN ETE FAIT ( enfin je pense)

une idée ?

Posté(e)

Salut retraite, bleuet ;)

Après avoir copier les fichiers il redémarre et tu as par la suite a l'écran''presser n'importe quel touches pour démarrer sur le cd'' cette fois il ne faut pas toucher au clavier après la lecture des fichiers si non il recommence L'installation

Amicalement:alien2:

Ticlou

Bonjour TICLOU

Merci de me donner un coup de main.

oui ce n'est pas si simple que cela, le prob c'est que le cd me fait une nouvelle instal l'orsque l'ordi redemare et je n'est pas été plus loin que: formatage-copie des fichiers-message l"le prog instal et initialise les fichiers " redemarage de l'ordi (ce qui est normal) et là le cd refait une nouvelle installation comme si la premiére n'avait pas été faite. Voilà le probléme et d'ou vient-il !

une idée

Posté(e) (modifié)

Salut les amis :grin6:

Regarde les conseils de Ticlou....j'ai déjà presser une touche :mad: ...et je ne m'y ferai plus prendre :P

Regarde ce tuto:

Réinstallation de Windows XP (avec formatage) - Tutorial - Articles : Astuces-Internet

et si ca ne marche pas d'avantage avise moi..

On songera a mettre le disque a zero via Kill Disk

@+ et bonne journée !

Édit:

http://www.killdisk.com/

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Salut ! à vous,

Effectivement, tu n'as pas appuyer sur une touche quand le PC redémarre pour terminer l'installation de Windows ?

C'est le piège. M$ ne signale rien. >>

Redémarrage : À la fin de l'installation à partir du CD, Windows redémarre automatiquement. Veiller à ne pas retirer le CD-ROM du lecteur, n'appuyer pas sur une touche comme demandé, laisser le PC démarrer normalement.

Installation de Windows XP

En fait, lorsque tu démarres l'installation de XP avec ton CD, la première demande que tu as lorsque le CD amorce l'installation, est :

mini_101118031814661470.jpg

Tu appuies sur une touche pour valider.

Mais ensuite, lorsque tu revoies cette demande, tu ne fais rien. L'installation continuera jusqu'au bureau en suivant les autres demandes d'installation.

Si tu te retrouves avec plusieurs installations de XP, il faudra supprimer ses partitions ou mettre le DD à zero comme dit par Zonk.

bleuet (18/11/2010 - 15:18) ;)

Modifié par bleuet
Posté(e)

Salut ! à vous,

Effectivement, tu n'as pas appuyer sur une touche quand le PC redémarre pour terminer l'installation de Windows ?

C'est le piège. M$ ne signale rien. >>

Installation de Windows XP

En fait, lorsque tu démarres l'installation de XP avec ton CD, la première demande que tu as lorsque le CD amorce l'installation, est :

mini_101118031814661470.jpg

Tu appuies sur une touche pour valider.

Mais ensuite, lorsque tu revoies cette demande, tu ne fais rien. L'installation continuera jusqu'au bureau en suivant les autres demandes d'installation.

Si tu te retrouves avec plusieurs installations de XP, il faudra supprimer ses partitions ou mettre le DD à zero comme dit par Zonk.

bleuet (18/11/2010 - 15:18) ;)

re bonjour

oui mais le probléme c'est que j'appuie ou pas, le cd me redemare une instal.

Posté(e) (modifié)

Va ici

Active@ Kill Disk. Hard Drives Eraser. Free Download.

et choisi

« Download Bootable ISO Image of Active@KillDisk to burn CD

Tu dezippes celui ci et tu verras in fichier.iso....tu le grave via ton logiciel de gravure en cd image ou un synonyme....si tu n'as pas de logiciel de gravure ...va au message # 01

et une fois le cd bootable fait tu démarres ta machine avec le cd dans le lecteur et tu choissis "one-pass zeros method"

Tu laisses travailler jusqu'a la fin et apres tu installes XP

Si ca bloque encore je soupconne ton cd d'install d'etre corrompu

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Si tu as 2 DD, déconnectes (PC éteint, débrancher le câble d'alimentation) en un pour garder celui où tu veux installer XP.

Télécharge KillDisk >>

Active@ Kill Disk. Hard Drives Eraser. Free Download.

Tu peux prendre la version Floppy disk si tu as un lecteur de disquette.

La version CD ce sera mieux.

http://software.lsoft.net/boot-cd-iso.zip

Après avoir gravé le fichier *.iso sur un CD, tu pourras redémarrer dessus en mettre à zéro ton DD. Ce peut être long....patienter.

Tu peux ensuite installer XP avec ton CD d'installation.

bleuet (18/11/2010 - 16:23) ;)