Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'aimerai quelques conseils avisés. J'ai depuis 48 heures environ, subit quelques crash dump (le 4éme ce matin)....

c'est la 1er fois que je suis confronté à ce genre de problème.

J'aimerai savoir comment analyser, trouver et résoudre les problèmes...

J'ai lu plein de truc la dessus sur le net...mais rien qui m'aiguille vraiment.

Quelqu'un peut il m'aider...

Petite précision, je ne pourrai faire aucune manip avant ce soir, je suis au taf

Mais si vous pouviez déjà me dire les 1er choses à vérifier....

Merci d'avance

Posté(e)

Salut Huyo

Il vaudrait plus de détails sur le Crash Dump et les circonstances ou il se produit. :chpas:

Tu peux faire dans un premier temps un test de la ram avec Memtest

Tu peux vérifier la ram avec memtest

En téléchargement ici http://telechargement.zebulon.fr/memtest86.html

Si l'ordinateur ne fait pas le test sans planter, tu procèdes avec un cd ou sur disquette, voir le tuto ici

tuto pour booster sur disquette ou cd

Tutoriel Memtest86

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Je fais ça ce soir....

J'ai pas forcément localisé pourquoi ça planté. j'ai toujours une multitude de chose ouvertes.....

je ferais la vérif ce soir de memtest.

Comment puis je récupérer les détails des crash ?? y'a pas un truc dans windows où l'on peut avoir ces rapports ?

Posté(e)

Salut Huyo

Si tu as un écran bleu, tu peux employer Whocrashed,Je n'ai pas de lien mais tu peux le retrouver sur le net

Il y a quelques indications dans l'observateur d'évènement, mais c'est plus difficile de trouver la cause

Commences par le test Memtest, pour voir si tu as des erreurs

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Dites moi memtest86...c'est un fichier iso ...je suis obligé de le graver pour l'utiliser ? ou puis je utiliser deamontools ??

Modifié par Huyo
Posté(e)

autres question , j'ai tenté Whocrashed

Mais probléme: il me sort qu'il faut faire défiler les informations Windows pour lire le rapport.....y'a endroit où je peux trouver ça ??

Posté(e)

Salut

Pour Memtest: Le premier lien est pour faire une disquette et le second lien tu as pour disquette et pour faire un cd .iso

Tu as le choix de fichiers a télécharger pour faire un cd si tu n'as psd de lecteur de disquette

Pour Whocrashed: voici un tuto comment procéder

WhoCrashed

Ticlou