Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ouvrir les liens Google actualités dans l'onglet courant

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis hier, les liens google actualités (et eux seuls)s'ouvrent dans un nouvel onglet (et non dans l'onglet courant) et ce quelque soit le navigateur, explorer, firefox ou chrome ( j'utilise couramment firefox). Ce n'est pas possible de résoudre le problème dans les options de firefox. ni dans les préférences ggl actualités sauf si je suis connecté à mon compte google je peux alors décocher l'option "Ouvrir les articles dans une nouvelle fenêtre". Si je me déconnecte de mon compte ggl alors le problème réapparait. J'ai créé ce compte uniquement pour pouvoir résoudre le problème ce qui est un comble, puisque je n'avais pas de solution avant de le créer. Ce que je trouve particulièrement agaçant risible et absurde, et de la part de ggl particulièrement intrusif.

"Connectez-vous afin de personnaliser vos services Google.

Google offre plus de possibilités lorsque vous vous connectez à votre compte Google."

En effet, la possiblité de tracer les utilisateurs, et l'obliger à se connecter en permanence en étant également obligé d'accepter les cookies.

Même si pour l'instant je pense plutot à un bug, comme je n'ai jamais entendu parler d'une obligation de se connecter à un compte ggl.

Qlq1 a une idée?

Posté(e)

Salut !

Je pense que ce n'est pas normal.

As-tu fait une analyse avec ton AV ?

Avec MBAM

Le plus sage dans un premier temps, Rapport HiJackThis.

bleuet (21/11/2010) ;)

Posté(e)

Salut !

Si tu utilises couramment Firefox essaies de le supprimer par ajout/suppression de programmes et totalement.>>

Dossiers à supprimer :

C:\Documents and Settings\TonNom\Application Data\Mozilla\Firefox\

C:\Documents and Settings\TonNom\Local settings\Application Data\Mozilla\Firefox\

Tu peux sauvegarder tes profils avant (mp, extensions,etc...) avec MozBackup et/ou FEBE.(qui est excellent).

Tu réinstalles FF puis FEBE si tu l'as installé car c'est une extension de FF et tu restaures ton profil.

Résultat ?

bleuet (22/11/2010) ;)

Posté(e)

non ça ne change rien, de toute façon ça le fait avec tous les navigateurs donc je pense que ça vient plutôt de google mais c'est pas non plus une pratique généralisée pour tous les internautes alors je me passerais bien de ce privilège...

Posté(e)

Même problème depuis qq temps avec firefox: les liens de Google actualités s'ouvrent dans un nouvel onglet. Pourquoi ?????? Et bizarre: uniquement Google actualités, le reste dans Google est resté OK.

Please help !!

Posté(e)

Salut !

Essayez de mettre cette extension FF Tab Mixt Plus

Au niveau du réglage des onglets, peut être une configuration qui pourrait marcher.

bleuet (26/11/2010) ;)

Posté(e)

non ça change rien... de toute façon je pense que le bug vient de google; je les ai mailé mais pas de réponse...

Lorsque vous cliquez sur "paramètres d'actualités", est-ce que vous avez ça:

"" Connectez-vous afin de personnaliser vos services Google.

Google offre plus de possibilités lorsque vous vous connectez à votre compte Google. Vous pouvez personnaliser vos pages, afficher des recommandations et obtenir davantage de résultats de recherche pertinents.

Connectez-vous sur la droite ou créez un compte gratuitement à l'aide uniquement d'une adresse e-mail et d'un mot de passe de votre choix.

Gmail Gmail

Prenez un nouveau départ avec une messagerie dans laquelle les spams sont moins nombreux.

Historique Web Historique Web

Consultez et gérez votre activité Web depuis n'importe quel ordinateur

iGoogle iGoogle

Ajoutez des actualités, des jeux et bien plus encore sur votre page d'accueil Google ""

ou bien la ligne avec l'option "ouvrir les liens dans le même onglet" ?

Il me semble qu'avant j'avais l'option sans avoir à me connecter à un compte google.

Posté(e)

ça y est j'ai trouvé !!

sur la page google actualités , aller dans paramètres de Actualités / puis décocher la case "Ouvrir les articles dans une nouvelle fenêtre" et voilà . Mais c'est vrai que c'est une nouveauté que Google nous a mis sans nous prévenir ......