Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques semaines je constate que apres avoir demarré en mode sans echec (pour passer cc cleaner par exemple) lorsque je reviens en mode "normal" j'ai perdu ma connexion internet. Je me dépanne en restaurant mon ordi à une date antérieure mais tout cela ne doit pas etre très normal. Peut etre un paramétrage à modifier ?

Merci de m'aider.

PS : Ma config Windows XP SP3 Home

FAI SFR (Cegetel)

Modem Sagem Fast 800 USB

J'ai, dans un premier temps ouvert le sujet au chapitre "software" avant de m'apercevoir de mon erreur et de le transferer ici.

Posté(e)

Salut !

Il faut passer par défaut CCleaner en mode normal.

Si tu as ta connexion internet OK, passe CCleaner en mode normal avec les paramètres par défaut.> "Options" > onglet "Avancé" > clic sur "Restaurer les paramètres par défaut".

Ta connexion internet doit être maintenue.

bleuet (23/11/2010) ;)

Posté(e)

Salut !

Il faut passer par défaut CCleaner en mode normal.

Si tu as ta connexion internet OK, passe CCleaner en mode normal avec les paramètres par défaut.> "Options" > onglet "Avancé" > clic sur "Restaurer les paramètres par défaut".

Ta connexion internet doit être maintenue.

bleuet (23/11/2010) ;)

Posté(e)

Bonjour bleuet et merci de t'interresser à mon problème.

Le problème de perte de la connexion n'est pas lié à l'utilisation de CC Cleaner mais au fait de lancer le mode sans échec (je lai vérifié en lançant le mode sans echec sans faire aucune action) et à chaque fois lorsque je reviens en mode "normal je n'ai plus de connexion internet.

Aussi mon interrogation est : comment ce fait il que je n'ai plus de connexion internet ? (je n'ai plus mon modem affiché dans le volet "connexion reseau" du panneau de config).

Je règle le problème en faisant une restauration systeme mais cela n'est pas normal (un paramètrage à du sauter mais je ne sais lequel)

Etant novice en informatique je sollicite votre aide .

Posté(e)

Fais ces manips :

1/. En mode normal passer CCleaner (avec ses paramètres par défaut).

Tu dois toujours avoir ta connexion ?

2/. En Mode Sans Echec passer CCleaner (paramètres par défaut)et revenir en mode normal.

Ta connexion ?

3/. Démarrer en MSE sans utiliser CCleaner et redémarrer le PC. Ta connexion ?

bleuet (23/11/2010) ;)

Posté(e)

Fais ces manips :

1/. En mode normal passer CCleaner (avec ses paramètres par défaut).

Tu dois toujours avoir ta connexion ?

2/. En Mode Sans Echec passer CCleaner (paramètres par défaut)et revenir en mode normal.

Ta connexion ?

3/. Démarrer en MSE sans utiliser CCleaner et redémarrer le PC. Ta connexion ?

bleuet (23/11/2010) ;)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déja fait ces manips à de multiples reprises (encore 2 fois aujourd'hui).

Le resultat est :

-Si je passe CC Cleaner en mode normal > pas de perte de connexion

-Si je passe CC Cleaner en mode sans echec >perte de connexion

-Si je demarre en mode sans echec sans faire aucune action >perte de ma connexion au redemarrage de mon ordinateur.

Au redemarrage en mode "normal" apres avoir utilisé le mode "sans echec" même si je nai fait aucune action en MSE je perds ma connection internet !

Pour info si je vais dans le volet "connexions réseau" du panneau de config je n'ai plus l'affichage de mon modem usb.

Posté(e)

Tu utilises un pare feu autre que celui XP ? Plusieurs anti-spywares ? un logiciel de protection P2P (emule ou autre) ? Un seul anti virus ?

Posté(e)

Bonsoir,

Protection antivirus,anti spyware et pare feu par solution Bit Defender Internet Security. P2P je ne sais pas je ne vais jamais sur des sites de télechargement.

Un seul antivirus installé Bit Defender

Posté(e)

Pourquoi pas une infection ?

Tu pourrais poster sur le forum éradications malwares

un rapportHiJackThis

Installation de HJT sur le bureau > exécuter et prendre l'option "do a system scan and save a logfile".

Le rapport texte ouvert sur le bureau à copier/coller dans ton message.

De cette façon, tu pourras être sûr si le PC est infecté ou pas.

;)