Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir ,

suite a une panne sur une de mes deux cartes geforce 8800gt ( j'ai 2 cartes en sli )

je voudrais racheter une carte mais je ne sais pas a quoi faut il faire attention pour quelle soit compatible avec mon pc

je pensais a une gtx 460, ou une gtx 480 , ou encore une gtx 580 derniere sortie je crois de nvidia

est ce que ces 3 cartes seraient plus puissante que mon sli 8800 gt ?

comme processeur j'ai Intel Core 2 Quad Q6600 Kentsfield Socket 775 LGA (@65 nm) 2400 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 4096 Ko )

et j'ai une alim de 750W

est ce que les trois cartes que cité passeraient avec ma config ?

faut il que je continue en sli ? ou une carte simplement suffirait pour plus de puissance ?

merci d'&avance pour vos reponses

Posté(e)

Bonsoir,

Oui c'est compatible.

Toutes les cartes que tu cites sont plus performantes en solo que tes 8800gt sli.

Ton alim est suffisante mais attention au nombre de connecteurs pci-e 6 et/ou 8 pins nécessaire sur la nouvelle carte.

Quant au choix de la carte, tout dépend de ton budget; regarde les tests et peut-être préfères tu Nvidia, mais ATI vient de sortir une serie 6800 qui semble prometteuse en termes de rapport performance/prix.

Posté(e) (modifié)

Merci naitsirhc pour ta reponse, c'est cool

si je prefere nvidia , c'est surtout pour le 3d vision que je possede deja et que je voudrais continuer a me servir

je sais si ati est compatible .

Ton alim est suffisante mais attention au nombre de connecteurs pci-e 6 et/ou 8 pins nécessaire sur la nouvelle carte.

peux tu m'en dire plus , avec les 2 cartes 8800gt que j'ai pour le moment , y a t-il un moyen de savoir ce que j'ai?

Modifié par steroban
Posté(e)

Une 8800gt nécessite un connecteur pci-e 6 pin alors que pour une gtx480 il faut 2 connecteurs pci-e 8 pin; donc vérifie ton alim et au besoin n'oublie pas les adaptateurs:

Câble d'alimentation Adaptateur Molex vers PCI-E 8 pins - Achat / vente pas cher sur materiel.net

ou encore

PHOBYA ADAPTATEUR ALIM PCI-E 6 BROCHES VERS PCI-E 8 BROCHES - M(4P)/F(6+2P) achat et prix ADAPTATEUR ALIM PCI-E 6 BROCHES VERS PCI-E 8 BROCHES - M(4P)/F(6+2P)

Posté(e)

ha !! c'est bien ca , mais est ce que ce genre de cables ne derange pas au bon fonctionnement de la carte ?

aussi j'avais encore une question si je prends sur des sites de vente de carte , je peux remarquer que pour la meme carte ,par exemple la gtx 580 , qu'il y a beaucoup de prix different car plusieur marque differentes

comme ici http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/nvidia/geforce-gtx-580-new/l-107670325.html

que faut il en penser ?

Posté(e)

Non ça ne dérange pas, du moment que l'alim est assez puissante. Si tu peux, favorise les adaptateurs 6-->8 pins pour utiliser la ligne dédiée à la carte graphique.

La différence de prix vient du bundle (carte + adaptateurs + jeux + ...) mais c'est la même carte. Certains modèles peuvent être plus chers parce qu'overclockés ou possédant un système de refroidissement amélioré, dans ce cas c'est précisé.

Posté(e) (modifié)

apres un petit moment de reflexion , je suis pas pressé pour le moment ( vu que mon pc fonctionne , sur une patte certe ... mais fonctionne avec une seul gt 8800 :lol: )je me suis decidé sur une gtx 580 ( celle qui d'apres ce que j'ai lu a l'air d'etre l'une des meilleur cartes )

mais ceci dit je suis perdu quand je regarde ce qui est en vente Gtx 580 - achat/vente Gtx 580 - RueDuCommerce

La différence de prix vient du bundle (carte + adaptateurs + jeux + ...) mais c'est la même carte. Certains modèles peuvent être plus chers parce qu'overclockés ou possédant un système de refroidissement amélioré, dans ce cas c'est précisé.

j'ai remarqué que la frequence et la frequence du core different entre les cartes donc c'est overclockés je pense , mais qu'est ce qui serait le mieu dans la liste qui vendent ?

que dois je prendre ?

Modifié par steroban
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Pour les différencier il faut regarder sur le site des constructeurs pour avoir les caractéristiques détaillées :

Gainward-Gainward GeForce® GTX 580 1536MB GDDR5

TwinTech | Bienvenue

N580GTX | MSI

Gainward-Gainward GeForce® GTX 580 1536MB GDDR5 "Golden Sample"

http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3625#ov

http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=YqKMcRh44teNejV9&templete=2

EVGA | Articles | EVGA GTX 580

Mais j'aurais tendance à dire de prendre la moins chère et de la régler toi même avec Rivatuner Télécharger RivaTuner - gratuit -

Il y a un test intéressant http://www.hardware.fr/articles/806-1/dossier-nvidia-geforce-gtx-580-sli.html montrant qu'un sli avec des gtx460 fait quasiment jeu égal avec une gtx580 seule et pour beaucoup moins cher Achat carte graphique SPARKLE GTX 460 768 Mo à prix discount

Modifié par naitsirhc
Posté(e)

Alors la , je dis bravo !!!

des reponses comme ca , vraiment , ca fait plaisir !!

merci pour tous les liens , c'est terrible ...

le test sur la gtx 580 est vraiment top et tres complet

juste pour le sli 460 c'est

Le système SLI de GeForce GTX 460 1 Go affiche des performances très proches de celles d’une GeForce GTX 580
donc des 460 1go donc a peine plus cher que la gtx 460 768mo ( le lien que tu m'as mi ) environ 220 € la carte et fois 2 pour le sli .

ca reste moins chere que la gtx 580 c'est vrai . je vais continuer a lire tes liens tres instructifs pour m'aider a prendre la bonne decision .

comparer par exemple si un sli 460 consomme plus ou moins de watt que la GTX 580...

en tout cas siper reponse , merci ...