Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU Mon PC ne démarre plus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

RESOLUBonjour,

J'ai un gros souci. Quand j'essaie de démarrer mon ordi une fenêtre apparait au dessus de celle où j'entre mon mot de passe et m'indique : c:\\windows\system32\rtutils.dll est endommagé et illisible. Exécuter l'utilitaire CHKDSK. Je clique OK et j'essaie d'entrer mon mot de passe, hélas l'ordi redémarre. Alors apparait sur fond noir un texte m'indiquant que l'ordi va vérifier le PC mais il ne le fait pas et m'indique que AUTCHK ne peut s'éxcuter. Puis tout recommence. Au bout de plus de 15 tentative d'essayer d'entrer mon mot de passe avant qu'il redémarre, je me suis décider à lancer mon CD d'installation de windows 7 pro. Là il me propose de réparer. Il me dit que cette opération peut durer plus d'une heure pour s'effectuer. Seulement voilà, ça fait 2 heures et la tentative de réparation se poursuit. Je n'ose plus rien faire. Je vous contacte via ma vieille bécane. Donc je ne peux intervenir sur mon PC planté. Que me proposez vous pour sortir de ce big problème ?

Merci

Barban

Modifié par Barban

Posté(e) (modifié)

Salut Barban

La réparation avec le DVD ne pourras sans doute pas réparer seul les fichiers système manquants.

L'assistant SFC [system File Checker] est cependant maintenu. Son utilité étant de vérifier l'intégrité des fichiers système et de restaurer le cas échéant ceux manquant ou endommagés.

La commande SFC s'exécute dans une fenêtre CMD ouverte en mode Administrateur... taper simplement sfc ? pour afficher la liste des paramètres autorisés.

Tu peux essayer avec la touches F8 au démarrage pour les options de réparation

Si tu n'arrive pas a démarrer dans une fenêtre cmd, tu peux te procurer la console ici

Download Windows 7 System Recovery Discs The NeoSmart Files

Je te donne ce lien, il est pour Vista mais il contient plusieurs options de réparation qui sont valables pour Windows 7

Comment réparer Vista

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour Ticlou et merci, mais le problème c'est que je ne peux pas télécharger ton lien puisque mon PC ne démarre pas. Au fait, la réparation du démarrage du DVD est toujours en cours. Qu'est ce je fais, j'arrête ou quoi ? Quant à la fenêtre CMD comment j'y aiaccès, avec F8 ? Et sur F8 je ne sais pas où aller... Si je choisis l'option de tout réinstaller, est-ce le deuxième DD dans la tour sera aussi effacer ? Bref plein de questions because urgence, c'est mon outil de travail.

Encore merci

Posté(e)

Salut

Si la réparation ne veut pas aboutir il va falloir l'arrêter

Tu peux voir les options du DVD de réparation ici http://www.zebulon.fr/astuces/249-utiliser-le-disque-de-reparation-de-windows.html

Ici tu pourrais tenté une restauration a une date antérieur a ton problème

Tu as sans doute les mêmes options avec F8, il faut choisir l'invite de commande et réparer les fichiers système, ou la restauration

Les commandes sont sur le lien que j'ai donné dans le lien ''comment réparer Vista''

Si tu n'arrives pas a réparer, tu peux essayer de récupérer les données si c'est le cas avec un live cd Linux ou en mettent ton disque en usb.

Si tu es obligé de réinstaller tu peux enlever ton second disque pour ne rien perdre

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour votre aide, mais j'ai dû me résoudre à changer de DD et à tout réinstaller. Saurais-je un jour ce qui a bien pu se passer ?

Barban

Posté(e)

Salut

Peut-être vérifier ton DD en externe avec un utilitaire du fabriquant de ton disque, tu peux sans doute en trouver un sur leur site

Ticlou

Posté(e)

Comment marque t-on RESOLU, merci

Salut

Peut-être vérifier ton DD en externe avec un utilitaire du fabriquant de ton disque, tu peux sans doute en trouver un sur leur site

Ticlou

Posté(e)

Salut

Si ton problème est résolu, Il faut entrer dans le premier sujet, puis par le bouton Modifier

qui se trouve en bas à droite du tout premier message du sujet, choisir édition complète en bas au centre puis ajoutez [résolu] devant le titre du sujet.

Ticlou