Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 rapports d'erreurs

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

pouvez-vous me dire ce que signifie ces 2 rapports et réparer "SIMPLEMENT" Je ne suis pas vraiment informaticienne

VISTA PREMIUM anti-virus MICROSOFT SECURITY ESSENTIEL

il me semble que ces rapports s'affichent à chaque démarrage de ma bécane :chpas:

Merci pour vos éventuelles réponses et bon week-end à tous ;) Any

Signature du problème

Nom d’événement du problème : WindowsWcpOtherFailure3

OsVersion: 6.0.6002

File: base\wcp\componentstore\csd_locking.cpp

Function: CCSDirectTransaction::LockComponent

Line: 314

Status: c015000c

StackHash: 0x8c36e077

Fichiers qui aident à décrire le problème

poqexec.log

Cbs.log

Cbs.persist.log

SCM.EVM

FilterList.log

memory.hdmp

minidump.mdmp

__________________________________________________________________________________________________________________________

Signature du problème

Nom d’événement du problème : CbsPackageServicingFailure

Stack Version: 6.0.6002.18005

Package: Microsoft-Windows-Client-LanguagePack-Package~31bf3856ad364e35~x86~nl-NL~6.0.6000.16386

Status: 80073701

Failure Source: Resolve

Start State: Installed

Target State: Absent

Fichiers qui aident à décrire le problème

cbs.log

cbs.persist.log

poqexec.log

setupapi.dev.log

windowsupdate.log

Posté(e)

Salut ! ;)

Vérifie si tous est bien connecté : câbles données et électriques, DD, mémoire, carte graphique, lecteurs,etc...

et redémarrer le PC. Vista premium avec SP 1 ?

Si rien >

Par démarrer, dans la recherche taper cmd (mode administrateur ou en désactivant l'UAC)>

http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiver-l-uac-dans-vista.html

taper dans la fenêtre cmd.exe à la suite de la ligne écrite. Par ex: C:\Users\ton nom>cd c:\

Après la nouvelle ligne

C:\>cd\windows\system32

Après la nouvelle ligne

C:\windows\system32> fsutil resource setautoreset true C:

et redémarrer le PC.

bleuet (26/11/2010) ;)

Posté(e)

Salut ! ;)

Vérifie si tous est bien connecté : câbles données et électriques, DD, mémoire, carte graphique, lecteurs,etc...

et redémarrer le PC. Vista premium avec SP 1 ?

Si rien >

Par démarrer, dans la recherche taper cmd (mode administrateur ou en désactivant l'UAC)>

http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiver-l-uac-dans-vista.html

taper dans la fenêtre cmd.exe à la suite de la ligne écrite. Par ex: C:\Users\ton nom>cd c:\

Après la nouvelle ligne

C:\>cd\windows\system32

Après la nouvelle ligne

C:\windows\system32> fsutil resource setautoreset true C:

et redémarrer le PC.

bleuet (26/11/2010) ;)

Posté(e)

merci pour ton aide Golike

je vais tâcher de prendre la 2ème solution car j'ai eu du mal à réinstaller Vista une fois, le CD est abîmé apparemment. Mais tout allait bien jusqu'à cette semaine où il a pêté les plombs.

Merci pour la réponse, c'est sympa.

Je vais m'y mettre

Bon Weekend Golike ;)

Posté(e)

merci pour ton aide Golike

je vais tâcher de prendre la 2ème solution car j'ai eu du mal à réinstaller Vista une fois, le CD est abîmé apparemment. Mais tout allait bien jusqu'à cette semaine où il a pêté les plombs.

Merci pour la réponse, c'est sympa.

Je vais m'y mettre

Bon Weekend Golike ;)

Posté(e)

j'ai fait ce que tu as dit 2 fois : on me dit qu'il y a une erreur de syntaxe.Ca ne fait rien je crois que je vais intaller Windows 7 sans trop attendre. Pour le moment cela ne me gêne pas sauf que je reçois des messages à chaque démarrage.

merci quand même. Dis donc si je veux installer Seven sur Vista, je vais comme si je réinstallais Vista ? c'est à dire que je fais à l'identique. Il n'y aura pas d'incompatibilité pour l'installation sur mon ordi.

:love:;)

Posté(e)

Vista a déjà été réinstallé sur ce PC. Tu as le CD Windows ? PC portable, de bureau ?

une erreur de syntaxe

Ce message apparait à quel moment ?

La commande doit être mal tapée. La lettre C:, si C: est la lettre de partition système sinon mettre la bonne lettre.

bleuet (26/11/2010) ;)

Posté(e)

;) rebonjour Bleuet

c'est un portable

j'ai voulu un jour réinstaller Vista, il y a eu un Bug. Je l'ai apporté dans un magasin de maintenance ordi. Ils ont eu du mal à l'installer. Ils en ont profité pour changer le disque dur et m'ont dit que le cd d'installation était endommagé.

le message apparait lorsque j'ai fini de taper le texte et on faisant "entrée" pour pouvoir réallumer l'ordi. Dis donc si on désactive UAC, l'ordi est moins bien protégé.

Posté(e)

>>

U A C

Portable de quels marque et modèle ?

Mise à niveau de Vista vers W 7 >

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/help/upgrading-from-windows-vista-to-windows-7

pour voir ce que donnent les tests.

A la réinstallation de vista les pilotes n'ont pas dû tous être installés ou correctement.

Ils en ont profité pour changer le disque dur et m'ont dit que le cd d'installation était endommagé.
Mais ça ne marche toujours pas !

La commande >

mini_101126045151907255.jpg

bleuet (26/11/2010) ;)

Posté(e)

si, ça marchait bien jusqu'au 20 novembre où j'ai vu ces rapports. Rien ne m'a indiqué une erreur. Bon j'ai téléchargé des logiciels, cela vient aussi peut-être de là. J'en ai supprimé quelques uns mais toujours pareil.

Il est vrai qu'à part ces messages qui tombent à chaque démarrage, je n'ai pas de problèmes pour naviguer.Si je n'avais pas été sur les rapports d'erreurs je n'aurais pas su qu'il y avait un HIC !!!Alors j'essaie une dernière fois et je laisse tomber et penserai à Seven pour Noël

Je te remercie pour tes posts. On est voisin. Je suis d'auvergne entre le Livradois et le Forez.

Passe une bonne soirée, un bon week-end et enfin une très bonne fin d'année. :drinks::drinks::51::51::ciao::ciao: